WILLOW

Image
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

WILLOW

Message : # 155069Message Thom1979
17 nov. 2009, 22:18

Film d'heroic fantasy réalisé par Ron Howard et produit par George Lucas, Willow est un film que j'ai vu et revu de nombreuses fois quand j'étais plus jeune. Un rempli d'action, d'aventures, de scenes mémorables et d'effets speciaux.



Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: WILLOW

Message : # 155079Message Tipoune
17 nov. 2009, 22:41

Oh la vache Thom, mais tu vas arrêter de mettre des films que j'adore ce soir ?! :affraid: :affraid:
Je ne vais jamais aller me coucher à ce rythme là !!!
Point trop d'émotion n'en faut pour mon petit coeur, mais là, une fois de plus, je ne peux pas ne pas répondre ... J'aime trop ce film !!!

"Poupa, Poupa, mais c'est qu'un bôbé" !!! :cheers: :cheers:
Argh, ce film est formidable, formidable !!! Il est plein de magie, de tendresse, mais aussi de frayeurs et d'horreur !!! Bref, c'est un concentré d'émotions !!!

Et bien sûr il y a Madmartigan, le beau et terriblement ... beau et aussi très ...beau Val Kilmer avec ses cheveux interminables :heart: :heart:
Il y a des fées, il y a des monstres, il y a ... tout plein, tout plein de trucs que j'aime et qui sont réunis dans un film !!!
Vu ma grande taille, mon cher Snarfouillou me surnomme souvent "Peck" !!! Mais c'est pas grave, pour me venger, je l'enferme dans une cage à corbeaux :lol!: :lol!:

Oh, que j'aime ce film !!!
Je pleure à chaque fois que sa femme lui offre sa tresse quand il part pour rapporter le bébé ... c'est une symbolique si forte les cheveux ... c'est un tel sacrifice, une mèche de cheveux, c'est un moment de sa vie, de son temps que l'on offre à l'autre ... chaque fois, c'est trop puissant pour moi, je pleure ... oui, bon, çà va, je sais que je suis zinzin avec mes histoires de cheveux :lol!: :lol!:

M'en fous, j'adore ce film. :flower:
Nous nous faisons souvent Raoul et Frangean, Snarf et moi, dans la rue
"Je te dis qu'on va par là!!"
"Non, tu es saoûl Raoul et quand tu es saoûl, tu oublies que c'est moi qui commande"
"Alors ... par là!!"
:mdr: :mdr: :mdr:
AARRGGHH, ggrrrr, miam huuummm, :heart: :heart: :heart: Qu'il est beau !!! :heart: :heart: :heart:
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: WILLOW

Message : # 155136Message Mbkm66
18 nov. 2009, 10:47

un vrai film d'aventure,avec des combats,des poursuites,de la magie et des personnages rigolos
j'ai passé un bon moment en regardant ce film
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: WILLOW

Message : # 155305Message Hugues
18 nov. 2009, 22:01

LA phrase culte :

"Tout ira mieux quand on sera arrivé à Tiras Lee". :lol!:

et aussi : "Au secours ! Y'a un Peck qui veut me tuer, il a un gland dans la main !" :mdr:

et encore : Willow à Mad Mardigan : "tu es un grand guerrier."... juste avant que Mad Mardigan se pète la gueule sur la neige en jonglant avec son épée.

quand on faisiat des jeux de rôles avec les potes, dès qu'il y avait une scène de bataille ou de poursuite avec des monstres, avant de lancer les dés pour se battre ou juste après avoir annoncé que l'on se sauvait, on chantait spontanément le thème des batailles dans Willow : "tin-tin-tiiiiiiiiiiiiin-tin / tin-tin-tiiiiiiiiiiiiin-tin / tin-tin-tin / tin-tin-tin / ta-ta-din / tiiiiiiiiiiiiiiiiiin" !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: WILLOW

Message : # 155351Message Odilederey
19 nov. 2009, 00:37

Vous m'avez bien faite marrer les copains avec vos commentaires, merci !!! :lol!:

J'adore ce film moi aussi :geek: , je l'avais enregistré en VHS il y a trés longtemps déjà et je me le repassais souvent, il est en effet génial et beaucoup de répliques me viennent en tête aussitôt comme vous ! :cheers:

L'histoire est trés belle déjà, c'est plein de gentils bien sympathiques et de méchants charismatiques, d'aventures rocambolesques, de fantastique, de magique et puis qu'il est craquant ce Mad Mardigan avec ses longs cheveux et ses petites tresses ! :cheers: J'adore quand il se déguise en femme pour se cacher ! :lol:
Les acteurs sont vraiment formidables.
Warwick Davis, l'acteur nain qui fait Willow, joue aussi le professeur d'histoire de la magie Flitwick dans Harry Potter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: WILLOW

Message : # 155373Message Tipoune
19 nov. 2009, 08:11

Odilederey a écrit :Warwick Davis, l'acteur nain qui fait Willow, joue aussi le professeur d'histoire de la magie Flitwick dans Harry Potter.
C'est aussi lui qui joue WICKETT (l'Ewok le plus téméraire)dans Star Wars ... mais à mon avis, sa filmo ne s'arrête pas là :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: WILLOW

Message : # 155377Message Odilederey
19 nov. 2009, 09:58

ah oui, il fait un ewok aussi ? je ne savais pas. Ceci dit, avec le costume, fallait le savoir ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
TPSK 1981
Messages : 624
Inscription : 23 sept. 2009, 21:51
Sexe : Masculin
Localisation : Avignonais Expatrié

Re: WILLOW

Message : # 156426Message TPSK 1981
26 nov. 2009, 00:47

Je crois que j'en ai fait une over dose de ce film.
A l'école, j'ai dû le voir 5 ou 6 fois. Et pourtant, je n'avais pas redoublé :geek: .

Willow, L'ours et La guerre du feu, je suis vacciné. :lol:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: WILLOW

Message : # 162239Message Cendres de lune
02 janv. 2010, 21:41

Merci D'avoir évoqué ce film ici les amis ! :cheers: J'adore énormément ce film, l'univers médiéval, légendaire, féérique et tout !!!! Je l'ai vu à la télé il y a à peu près une quinzaine d'années et je l'ai enregistré sur une cassette et je l'ai toujours ! :heart:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: WILLOW

Message : # 162246Message Madgreen
02 janv. 2010, 22:31

Merci d'avoir évoqué ce film qui reste un classique du cinéma eighties. Je ne me suis jamais lassé de voir ce film, Warwick Davis est formidable dedans, tout comme les autres acteurs et l'univers proposé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: WILLOW

Message : # 247630Message Tipoune
03 févr. 2012, 12:00

C'est l'anniversaire de Warwick Davis !!!! Joyeux anniversaire à mon cher Willow !!! Ah ce que je l'aime ce film , ce que je l'aime !!!
Tiens, m'en vais peut-être le regarder ce week-end !!! :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: WILLOW

Message : # 247638Message Nounous81
03 févr. 2012, 14:29

Bon Anniversaire Warwick :anniv: . Cet acteur a aussi joué le role du méchant Leprechaun dans la série des films du meme nom:


Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: WILLOW

Message : # 249435Message JPB
21 févr. 2012, 12:22

Bonjour,

Willow fait partie des films que j'aime regarder régulièrement. On y trouve de tout : de l'aventure, de l'action, de l'humour (merci Madmartigan) et de la fantasy d'un bon niveau. Les acteurs sont parfaits : c'est grâce à ce film que j'ai apprécié Val Kilmer (je le trouvais franchement pénible en Iceman dans Top Gun, comme quoi c'est un bon acteur) et j'aime beaucoup Warwick Davis (que j'ai été content de revoir, entre autres, dans Star Wars épisode 1). Quant à l'histoire, si elle est bateau (le petit gentil contre le grand méchant), elle offre de bons moments.

La scène que je préfère, c'est celle où, dans un château en ruines, Willow et Madmartigan se défendent contre une partie de l'armée de Bavmorda, et contre trois trolls. Avec sa baguette, Willow lance un sort sur un des trolls et le transforme en une énorme chose étrange, à deux têtes... qui fait fuir les assaillants du château. Madmartigan fanfaronne, en pensant que c'est lui qui leur a fait peur... Il se retourne, voit la créature et s'enfuit à toutes jambes... jusque dans l'armée ennemie ! Au bout de quelques secondes tout le monde se regarde, Madmartigan se rend compte de l'endroit où il se trouve et repique un sprint vers le château !
Je ne trouve pas d'image potable sur le net, je vous ajouterai ça un de ces jours.

Je me rappelle que les critiques n'ont pas été tendres avec ce film, qu'on a accusé d'avoir tout misé sur les effets spéciaux, et pas grand chose derrière... C'est vrai que les scènes de morphing de Fin Raziel étaient une première au cinéma, mais de là à dire que c'est la seule chose que propose le film, je trouve que c'est injuste et franchement réducteur.

J'ai acheté le DVD. Encore quelques années et je pense que ma Léa sera, j'en suis sûr, toute contente de le voir. Pour le moment c'est encore un peu tôt. Quant à Élise n'en parlons même pas ! :)

Ah oui, petite anecdote : quand j'habitais à Marseille, dans les années 85, un de mes copains avait un frère un peu plus jeune que lui, et il l'appelait "Pec"... Ça m'avait fait marrer. Et c'est resté pendant longtemps (je ne sais pas si aujourd'hui, 25 ans plus tard, il le surnomme toujours comme ça).
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: WILLOW

Message : # 249436Message Tipoune
21 févr. 2012, 12:28

Tu parles de cette scène là JPB : une de mes préférées également !!! :cheers: :cheers:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: WILLOW

Message : # 249438Message JPB
21 févr. 2012, 12:32

Exactement !! :D
*Se marre devant son écran*
Merci Tipoune !
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: WILLOW

Message : # 249439Message Snarf
21 févr. 2012, 12:33

pour moi, un film culte :good:
une bonne histoire bien tournée, de bons effets spéciaux, de bons acteurs et juste ce qu'il faut d'action, humour et aventure
et aussi une très bonne musique :cheers:
je ne me lasse pas de le voir et le revoir régulièrement :lol!:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: WILLOW

Message : # 249445Message Tipoune
21 févr. 2012, 13:02

Et si on se le regardait ce soir mon namoureux ? :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Messages : 57
Inscription : 21 déc. 2011, 21:56
Sexe : feminin
Localisation : à la recherche du numéro 1

Re: WILLOW

Message : # 249449Message Numero6
21 févr. 2012, 13:38

film génial :D

tout est bon dedans :D

et Val Kilmer ... c'était à l'époque où il était encore vraiment canon (j'ai eu un choc qund une copine m'a sorti des photos récentes de lui sur le net..... le changement.. je préfère me souvenir de lui dans willow ou les doors!!!)
La colle en tube colle tout, excepté les bouchons de tube.

Avatar de l’utilisateur
Clauclau
Messages : 29
Inscription : 01 févr. 2012, 12:15
Sexe : femme
Localisation : paris

Re: WILLOW

Message : # 249459Message Clauclau
21 févr. 2012, 14:25

oooooh je suis fan de film!!! j'avais peur quand j
'étais plus jeune je le regardais avec mes deux soeurs mais willow me faisait peur au début lol je ne devais pas comprendre qui était le gentil ou le méchant ;)
- Au Bal Masquééé -

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: WILLOW

Message : # 254589Message Tipoune
14 mai 2012, 17:04

Joyeux anniversaire à George Lucas !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités