POLICE FEDERALE LOS ANGELES

Image
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

POLICE FEDERALE LOS ANGELES

Message : # 154093Message Thom1979
12 nov. 2009, 21:42

Sorti en 1985 et réalisé par William Friedkin, Police fédérale Los Angeles est un des meilleurs films policiers des années 80.

Un policier est à la limite de sombrer dans l'illégalité pour faire tomber un trafiquant de fausse monnaie et venger son collègue assassiné.

Le film baigne dans l'ambiance années 80 (musique, look, esthetique) et rappel beaucoup la serie Miami vice. William Petersen dont c'était le premier grand role est aujourd'hui à la tête des "Experts" on le retrouve au côté de Willem Dafoe, John Turturro, Dean Stockwell et John Pankow.
Le film est a voir aussi pour sa célèbre poursuite en voiture (l'une des meilleures qu'on ai pu voir au ciné) et son final innattendu

Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: POLICE FEDERALE LOS ANGELES

Message : # 154108Message Tipoune
12 nov. 2009, 22:19

OOUUCCHHH, je ne connais pas mais il a l'air de dépoter un max ce film !!!!
Va falloir que je me le voie, celui-là !!! La bande-annonce est très bien faite en tout cas, çà donne envie de le découvrir :cheers: :cheers:
Merci Thom :flower: Mais c'est quand même dommage que tu ne nous évoques pas de souvenirs à ce sujet ... Tu nous fais découvrir plein de films, mais tu restes très "professionnel", c'est froid, distant ... c'est dommage, je suis sûre que tu dois avoir des tas de choses à échanger et pas que des infos de impersonnelles :no:
En tout cas, çà fait tout bizarre de voir Willem Dafoe tout jeune :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: POLICE FEDERALE LOS ANGELES

Message : # 154186Message Dada77
13 nov. 2009, 09:52

Film vu lorsque j'étais ado (enregistré sur TF1). J'en garde un excellent souvenir et j'ai toujours la K7. Va falloir que je me le revois. Et puis Willem Dafoe est tout de même un sacré bon acteur :good:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: POLICE FEDERALE LOS ANGELES

Message : # 154219Message Thom1979
13 nov. 2009, 11:35

Tipoune a écrit :OOUUCCHHH, je ne connais pas mais il a l'air de dépoter un max ce film !!!!
Va falloir que je me le voie, celui-là !!! La bande-annonce est très bien faite en tout cas, çà donne envie de le découvrir :cheers: :cheers:
Merci Thom :flower: Mais c'est quand même dommage que tu ne nous évoques pas de souvenirs à ce sujet ... Tu nous fais découvrir plein de films, mais tu restes très "professionnel", c'est froid, distant ... c'est dommage, je suis sûre que tu dois avoir des tas de choses à échanger et pas que des infos de impersonnelles :no:
En tout cas, çà fait tout bizarre de voir Willem Dafoe tout jeune :lol!:
Il m'est difficile de me la jouer nostalgie et souvenirs à propos de films que j'ai découvert recemment. J'ai juste envie de vous faire découvrir ou redécouvrir certains films cultes des années 80. Et je ne parle que des films que j'ai aimé !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: POLICE FEDERALE LOS ANGELES

Message : # 154243Message Tipoune
13 nov. 2009, 13:27

Ok Thom, merci de nous donner des éclaircissements sur ton attitude. J'ai cru à un moment que tout ce qui comptait pour toi était de nous donner des infos, pis c'est tout. N'hésite pas à venir dans les autres sections nous parler de toi et tout pis tout. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: POLICE FEDERALE LOS ANGELES

Message : # 154358Message Thom1979
13 nov. 2009, 20:59

la musique du film est signée Wang Chung




Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: POLICE FEDERALE LOS ANGELES

Message : # 154374Message Dada77
13 nov. 2009, 21:42

Ah oui, tiens merci pour le rappel de la chanson de Wang Chung, je ne me souvenais plus que c'était celle de ce film ;)
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: POLICE FEDERALE LOS ANGELES

Message : # 253584Message Nostalgie70
23 avr. 2012, 15:32

Un trés bon polar urbain, un des meilleurs films policiers jamais faits, selon moi. Je l'avais découvert en salle à sa sortie nationale :D .
Le film contient une course-poursuite d'anthologie (mais qui pourra paraître un chouïa moins percutante aujourd'hui).
On reconnaîtra en effet William Petersen dans son 1er grand rôle au ciné. :cheers:
Le gens qui n'aiment pas trop ce film lui reprochent généralement son manque d'humour et ses personnages peu attachants (ce qui n'est pas entièrement faux, on a bien du mal à s'identifier à la plupart d'entre eux), mais Friedklin a voulu réaliser là un film sans concession, trés désespéré.
En fait, et paradoxalement, le seul personnage pour qui on a une réelle empathie est celui interprété par Dafoe, salaud de première dans sa catégorie, mais non dénué d'émotion, restant malgré tout attaché à de nombreuses valeurs (l'art, entre autre), et ayant un code d'honneur, contrairement aux flics qui le pourchassent (notamment Petersen). C'est un personnage trés ambigu et donc, forcément, trés interressant.
En fait, tous les personnages du film sont ambigus (l'avocat, la femme-indic...).
Un trés bon film policier, qui aura marqué sa décennie. :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: POLICE FEDERALE LOS ANGELES

Message : # 258542Message Tipoune
22 juil. 2012, 11:25

Joyeux anniversaire à Willem Dafoe !! :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités