Page 1 sur 1
Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie
Publié : 09 nov. 2009, 20:40
par Dada77
Bonsoir tous le monde,
Est ce que vous vous souvenez de cette émission quotidienne "Aujourd'hui Madame" ?
Cette émission diffusée de 1970 à 1982 puis remplacée par "Aujourd'hui la vie" était diffusée les lundis/mardis/jeudis et vendredis de 14h05 à 15h00 (au moins pour la période des années 80).
C'était un magazine destiné au public féminin (qui a dit ménagère de + de 50 ans ?

) qui alternait séquence plateau et reportages.
Voici le générique de 1980 :
Edit Odile, mise en lecteur
Je m'en souviens assez bien car lorsque j'étais en maternelle, il arrivait que ma grand-mère me garde certaines après-midi (à faire la sieste, autant la faire chez papy et mamy plutôt qu'à l'école

) et elle regardait cette émission. CQFD

Re: Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie
Publié : 09 nov. 2009, 21:23
par Odilederey
Je m'en souviens bien pour la bonne raison que ça tombait toujours juste avant les émissions pour enfants, les visiteurs du mercredi je crois bien et ça me faisait suer de tomber dessus en allumant la télé car j'étais trés impatiente que mes programmes préférés démarrent !
Du coup, le générique me rappelle des tonnes de souvenirs maintenant forcément et je trouve ça chouette !
Mais si tu dis que ça n'était pas diffusé les mercredis alors là du coup, je me pose des questions... Peut-être alors avant les visiteus de noël pendant les vacances ?
Re: Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie
Publié : 09 nov. 2009, 21:28
par Hobbes
Moi de même, je m'en souviens très bien (avec un super générique typique '70), et ma mère regardait aussi cette émission du début d'après midi.
Odilederey a écrit :Je m'en souviens bien pour la bonne raison que ça tombait toujours juste avant les émissions pour enfants, les visiteurs du mercredi je crois bien et ça me faisait suer de tomber dessus en allumant la télé car j'étais trés impatiente que mes programmes préférés démarrent !
C'est marrant ce que tu dis là Didile, car j'ai exactement la même réaction avec Watoo Watoo diffusé juste avant Goldorak dans Récrée A2 !
Je hais les Watoo, j'exècre les Zouas, et lorsque j'entendais le générique de fin de cette série, je savais que Goldorak était juste derrière !

Re: Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie
Publié : 09 nov. 2009, 22:20
par Dada77
Odilederey a écrit : Peut-être alors avant les visiteus de noël pendant les vacances ?
Attention, les
Visiteurs étaient sur TF1 alors qu'
Aujourd'hui... était sur Antenne 2
Hobbes a écrit : Je hais les Watoo, j'exècre les Zouas, et lorsque j'entendais le générique de fin de cette série, je savais que Goldorak était juste derrière !

+ 10000000000

Re: Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie
Publié : 09 nov. 2009, 23:02
par Odilederey
ben alors je ne sais pas... en tout cas, c'était avant des trucs que j'attendais avec fébrilité !
Je ne me souvenais pas que Watoo Watoo était juste avant Goldorak tiens...

Re: Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie
Publié : 09 nov. 2009, 23:24
par Hulk
Alors moi ça me dit rien du tout , si le générique me parle c'est de l'avoir vu dans des trucs du genre les 100 meilleurs machins ou enfant de la télé ou ché pas quoi encore , bref , d'ailleurs je pensais meme que c'etait année 60's 70's donc bien avant ma naissance en fait
Re: Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie
Publié : 12 déc. 2009, 14:18
par Micamed
J'm'en souviens aussi, je regardais surtout quand j'avais la chance d'être malade et donc de rester à la maison l'après-midi...j'étais trop petit pour comprendre ce que disaient les gens, mais le générique est bien resté ancré!!
Odilederey a écrit :Je m'en souviens bien pour la bonne raison que ça tombait toujours juste avant les émissions pour enfants, les visiteurs du mercredi je crois bien et ça me faisait suer de tomber dessus en allumant la télé car j'étais trés impatiente que mes programmes préférés démarrent !
Effectivement une petite erreur s'est glissée dans tes souvenirs

, l'émission passait dans la semaine sur Antenne 2.
Par contre un truc qui me revient était le fait que je me tapais le journal d'Yves Mourousi et à la fin la "Bourse de Paris", pour ne pas manquer "la bataille des planètes" qui passait juste avant les "visiteurs du mercredi".
Re: Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie
Publié : 12 déc. 2009, 19:30
par Tipoune
Je connais le générique, la musique, mais je ne connais pas du tout l'émission

Re: Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie
Publié : 14 déc. 2009, 14:06
par Madgreen
Je ne connaissait pas du tout l'émission. Jolie découverte.
Re: Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie
Publié : 15 mars 2010, 10:26
par Mbkm66
bah moi je me rappelle de cette emission car ma mere la regardai tout les apres midi,mais moi je me souvient qu'il
y avait le feuilleton "Mannix" juste apres.