Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie

Message : # 153593Message Dada77
09 nov. 2009, 20:40

Bonsoir tous le monde,

Est ce que vous vous souvenez de cette émission quotidienne "Aujourd'hui Madame" ?
Cette émission diffusée de 1970 à 1982 puis remplacée par "Aujourd'hui la vie" était diffusée les lundis/mardis/jeudis et vendredis de 14h05 à 15h00 (au moins pour la période des années 80).
C'était un magazine destiné au public féminin (qui a dit ménagère de + de 50 ans ? :lol!: ) qui alternait séquence plateau et reportages.

Voici le générique de 1980 :

Edit Odile, mise en lecteur

Je m'en souviens assez bien car lorsque j'étais en maternelle, il arrivait que ma grand-mère me garde certaines après-midi (à faire la sieste, autant la faire chez papy et mamy plutôt qu'à l'école :lol!: ) et elle regardait cette émission. CQFD :D
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie

Message : # 153597Message Odilederey
09 nov. 2009, 21:23

Je m'en souviens bien pour la bonne raison que ça tombait toujours juste avant les émissions pour enfants, les visiteurs du mercredi je crois bien et ça me faisait suer de tomber dessus en allumant la télé car j'étais trés impatiente que mes programmes préférés démarrent ! :bounce:
Du coup, le générique me rappelle des tonnes de souvenirs maintenant forcément et je trouve ça chouette ! :cheers:

Mais si tu dis que ça n'était pas diffusé les mercredis alors là du coup, je me pose des questions... Peut-être alors avant les visiteus de noël pendant les vacances ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie

Message : # 153598Message Hobbes
09 nov. 2009, 21:28

Moi de même, je m'en souviens très bien (avec un super générique typique '70), et ma mère regardait aussi cette émission du début d'après midi.
Odilederey a écrit :Je m'en souviens bien pour la bonne raison que ça tombait toujours juste avant les émissions pour enfants, les visiteurs du mercredi je crois bien et ça me faisait suer de tomber dessus en allumant la télé car j'étais trés impatiente que mes programmes préférés démarrent ! :bounce:
C'est marrant ce que tu dis là Didile, car j'ai exactement la même réaction avec Watoo Watoo diffusé juste avant Goldorak dans Récrée A2 ! :bounce:
Je hais les Watoo, j'exècre les Zouas, et lorsque j'entendais le générique de fin de cette série, je savais que Goldorak était juste derrière ! :cheers:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie

Message : # 153604Message Dada77
09 nov. 2009, 22:20

Odilederey a écrit : Peut-être alors avant les visiteus de noël pendant les vacances ?
Attention, les Visiteurs étaient sur TF1 alors qu'Aujourd'hui... était sur Antenne 2 ;)
Hobbes a écrit : Je hais les Watoo, j'exècre les Zouas, et lorsque j'entendais le générique de fin de cette série, je savais que Goldorak était juste derrière ! :cheers:
+ 10000000000 :lol!:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie

Message : # 153609Message Odilederey
09 nov. 2009, 23:02

ben alors je ne sais pas... en tout cas, c'était avant des trucs que j'attendais avec fébrilité ! :cheers:

Je ne me souvenais pas que Watoo Watoo était juste avant Goldorak tiens... :scratch:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie

Message : # 153613Message Hulk
09 nov. 2009, 23:24

Alors moi ça me dit rien du tout , si le générique me parle c'est de l'avoir vu dans des trucs du genre les 100 meilleurs machins ou enfant de la télé ou ché pas quoi encore , bref , d'ailleurs je pensais meme que c'etait année 60's 70's donc bien avant ma naissance en fait

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie

Message : # 159510Message Micamed
12 déc. 2009, 14:18

J'm'en souviens aussi, je regardais surtout quand j'avais la chance d'être malade et donc de rester à la maison l'après-midi...j'étais trop petit pour comprendre ce que disaient les gens, mais le générique est bien resté ancré!!
Odilederey a écrit :Je m'en souviens bien pour la bonne raison que ça tombait toujours juste avant les émissions pour enfants, les visiteurs du mercredi je crois bien et ça me faisait suer de tomber dessus en allumant la télé car j'étais trés impatiente que mes programmes préférés démarrent !


Effectivement une petite erreur s'est glissée dans tes souvenirs :pig: , l'émission passait dans la semaine sur Antenne 2.
Par contre un truc qui me revient était le fait que je me tapais le journal d'Yves Mourousi et à la fin la "Bourse de Paris", pour ne pas manquer "la bataille des planètes" qui passait juste avant les "visiteurs du mercredi".

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie

Message : # 159558Message Tipoune
12 déc. 2009, 19:30

Je connais le générique, la musique, mais je ne connais pas du tout l'émission :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie

Message : # 159706Message Madgreen
14 déc. 2009, 14:06

Je ne connaissait pas du tout l'émission. Jolie découverte.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Aujourd'hui Madame / Aujourd'hui la vie

Message : # 177184Message Mbkm66
15 mars 2010, 10:26

bah moi je me rappelle de cette emission car ma mere la regardai tout les apres midi,mais moi je me souvient qu'il
y avait le feuilleton "Mannix" juste apres.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité