Je me rappelle d'un film qui passait pendant des vacances de Noël vers 1987 (j'avais une dizaine d'années, il me semble).
Il s'agit d'un film qui était coupé en plusieurs parties.
Je ne me rappelle que de quelques scènes :
- scène 1 : on est au temps des rois, il y a plein de filles dans un champs et elles doivent nettoyer un maximum d'assiettes dans de grands baquets chacune le sien et elles doivent les empiler et celle qui en nettoiera le plus sans les casser gagnera ...quoi, j'en sais rien, mais elle gagnera (je crois que c'est le droit de se marier ou un truc du genre). Sauf qu'il y a une méchante dans l'histoire qui s'est amusée la veille à rayer toutes les assiettes avec une bague en diamant, ce qui fait que beaucoup, beaucoup d'assiettes se cassent en deux ... sauf les siennes bien sûr.
- scène 2 : ou alors est-ce dans un autre film, j'avoue que c'est archi flou ... en tout cas, c'était pendant les mêmes vacances, c'est la même atmosphère dans mes souvenirs. Toujours une histoire de princesses. On est vers la fin et c'est l'heure des "récompenses", alors la fée qui suit les aventures intervient : la gentille elle recrache régulièrement des diamants ou des perles et la méchante recrache des serpents.
Voilà, merci de m'aider à trouver ce ou ces films, çà reste un souvenir émouvant de chez ma Moune alors çà me ferait plaisir de remettre la main, ne serait-ce que sur le titre.