CLAUDE BARZOTTI

Image
Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

CLAUDE BARZOTTI

Message : # 134279Message Chloé
15 juil. 2009, 09:03

Je suis surprise de ne pas trouver de sujet sur Claude Barzotti et son rital qui a fait chanter tant personnes!
Allez zou un p'tit coup de rital ce matin, une chanson qui sent bon l'Italie! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Claude Barzotti

Message : # 134281Message Hobbes
15 juil. 2009, 09:21

Pour moi, le Rital restera la chanson qui a marqué ma période d'enfant avec les jouets Maîtres de l'Univers !
De même que Tout doucement de Bibi, et quelques autres chansons de la même époque.

Quand je l'entend, je pense à mes moments passés à jouer au MOTU ! ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Claude Barzotti

Message : # 134296Message Nostalgique
15 juil. 2009, 11:02

Ce gars a des chansons totalement sublimes :flower:

Difficile de faire un choix :scratch:
Mais bon ...

"Je ne t'écrirais plus"
Parce que cette chanson m'a permis de séduire celle qui partage ma vie depuis plus de 17 ans :heart:



"Prends bien soin d'elle"
Quand on écoute attentivement les paroles, je trouve que ce titre représente si bien la vie des artistes avec ses joies et ses douleurs ... :(


EDIT Doc' : remise en mode audio

Et puis "La petite fille de Normandie", un vrai coup de coeur :flower:
Autant musicalement que pour les paroles. Une voyage au temps de l'adolescence ...


EDIT Doc' : remise en mode audio
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Claude Barzotti

Message : # 134343Message Chloé
15 juil. 2009, 16:26

En plus il chante une chanson rien que pour moi :flower:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Claude Barzotti

Message : # 134344Message Nostalgique
15 juil. 2009, 16:33

Ah bon :scratch:

Cette jolie chanson alors ... ;)

FLORENCE

EDIT Doc' : remise en mode audio
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Claude Barzotti

Message : # 134346Message Chloé
15 juil. 2009, 16:35

Viii :cheers: :cheers: et c'est pour moi!!! :class:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Claude Barzotti

Message : # 134711Message Cendres de lune
16 juil. 2009, 21:32

Je ne suis pas spécialement fan de Barzotti mais j'adore "Le rital", ayant des origines italiennes, ça me reflète un peu !
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 450
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Claude Barzotti

Message : # 134797Message Aragatz
17 juil. 2009, 10:49

L'italien vrai de vrai !
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Claude Barzotti

Message : # 137700Message Djeunhomme
06 août 2009, 21:49

quand j'étais enfant et ado la musique italienne comme Claude me faisait frissonner de plaisir j'en tremblais :D
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: CLAUDE BARZOTTI

Message : # 190938Message Ch'ti bruno
05 juin 2010, 20:15

Pour Astro qui l'a vu hier :lol: Et pour ceux qui souhaitent avoir le refrain dans la tête jusque demain (n'est-ce pas la Fée :lol: )
Claude Barzotti "Madame"
[youtube]2CG9eDfZRYE&feature=related[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: CLAUDE BARZOTTI

Message : # 193514Message MissTitiyo
22 juin 2010, 19:11

J'adore "Je ne t'écrirai plus" et "Madame" :flower: :heart: :flower: J'ai toujours de l'émotion quand je les écoute :heart:
Mais depuis que j'ai entendu ce que je poste ci-dessous, le rital a baissé dans mon estime ! Je le trouve bien mal placé pour tenir de tels propos, surtout qu'il est mitigé italien belge et peut-être encore une autre nationalité :suspect: :scratch:
Je ne sais pas de quand date cette chanson, elle est sûrement hors 80 mais j'ai envie de la faire tourner ! Et quand j'entends ça, des grands comme Coluche ou Balavoine me manquent énormément ! Moi je n'ai pas de "voix" pour crier mon écoeurement :pale:
Je respecte les pensées de chacun mais je ne me prive pas de dire si j'adhère ou pas ! Et puis comme Daniel :heart: je m'emporte pour ce qui m'importe :flower:


CLAUDE BARZOTTI - LA FRANCE AUX FRANÇAIS


EDIT Doc' : remise en mode audio
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: CLAUDE BARZOTTI

Message : # 193525Message Arrosoir
22 juin 2010, 19:32

:argh: mais c'est quoi ??????
en ecoutant ca "le rital" prends un autre sens... :no:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: CLAUDE BARZOTTI

Message : # 193526Message MissTitiyo
22 juin 2010, 19:36

La première fois que je l'ai entendu, sur le coup j'ai cru et espéré que ce soit un montage, une imitation ou je ne sais quelle supercherie mais non c'est bien lui :pale:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: CLAUDE BARZOTTI

Message : # 193530Message Remy
22 juin 2010, 19:54

A ce que j'en ai lu, cette chanson serait issue d'une comédie musicale "les nouveaux nomades". Elle raconte l'histoire de banlieusards que tout sépare : la religion, le niveau de vie, la culture et bien sûr la couleur de la peau.

Cette chanson est interprêtée par un personnage ultra-raciste qui rend responsable "les étrangers" de tous ses malheurs.
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: CLAUDE BARZOTTI

Message : # 193531Message MissTitiyo
22 juin 2010, 20:06

Merci pour tes infos Remy :D

Du coup je suis allée farfouiller mais j'irai farfouiller plus ultérieurement ! C'est effectivement extrait d'une comédie musicale mais alors là je suis scotchée :affraid: J'irai voir si elle a eu du succès car au vu de cette chanson je trouve que c'est impopulaire, déplacé, politiquement incorrect :affraid: C'est p't'être Jean-Marie le producteur :scratch: :lol:

En tout cas si Barzotti ne fait que l'interprète, pour ma part j'aurais refusé catégoriquement ! D'autant qu'il a chanté "A l'école quand j'étais petit, je n'avais pas beaucoup d'amis, j'aurais aimé m'appeler Dupont......"

Et malheureusement cette chanson doit servir de propagande puisque je l'ai reçu par mail par quelqu'un qui n'a pas encore compris que je prône la liberté, la diversité et la tolérance :affraid: Pffff
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: CLAUDE BARZOTTI

Message : # 193535Message Remy
22 juin 2010, 20:11

Je ne pense pas que cette comédie musicale ait été montée sur scène. Il semblerait plutôt que les chansons aient été pré-enregistrées puis diffusées sur le net, on ne sait comment, sans l'autorisation des auteurs. Au regard de la polémique que cette chanson, en particulier, aurait suscitée, l'adaptation de cette comédie musicale serait en suspens.

En effet, prise hors de son contexte, elle projète des idées honteusement racistes et totalement condamnables. Certaines groupuscules racistes ne se sont pourtant pas privés de la reprendre à leur avantage.
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: CLAUDE BARZOTTI

Message : # 193537Message MissTitiyo
22 juin 2010, 20:17

Je ne connais pas la trame de l'histoire de cette comédie musicale, donc son contexte, mais en tout cas ils ne pourront pas faire passer ça pour une comédie musicale historique en parlant du RMI ! :lol!:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: CLAUDE BARZOTTI

Message : # 193859Message Tommy
25 juin 2010, 08:23

Ouais ... bizarre bizarre ... Au risque d'être naïf, je préfère aussi penser qu'il s'agit de second degré de la part de Claude Barzotti ... Ce titre a effectivement été composé dans le cadre d'une comédie musicale (qui n'est apparemment jamais sorti), et donc fait partie d'une histoire qui se déroule en plusieurs actes. Je pense (j'espère) que Barzotti a endossé juste le temps de cette chanson le rôle d'un beauf des banlieues racistes, qui ne supporte pas les étrangers dans sa cité. Comme un acteur qui jouerait le rôle d'une personne détestable pour mieux répondre à cette bêtise lors de la chanson suivante. Je ne peux pas penser un seul instant qu'on puisse vraiment penser cela alors qu'on a écrit quelques années plus tôt "C'est vrai je suis un étranger, on me l'a assez répété".

J'imagine bien en revanche des personnes à la moralité douteuses (ennemis du chanteurs ? groupes xénophobes ?) mettre la main sur ces enregistrements, la diffuser largement et en faire un clip soit pour nuire à Barzoti, soit pour véhiculer des valeurs honteuses en prenant à caution un chanteur un minimum connu (ce qu'apparemment un forum sur le FN ne s'est pas gêné de faire)

Donc pour moi, il s'agit de second degré ... lourdingue et maladroit, mais je ne porterai pas de jugement sur Claude Barzoti en fonction de cette chanson. Pour moi, un chanteur comme Michel Sardou (dont j'apprécie pourtant la plupart des chansons) véhicule des idées bien plus litigieuses ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CLAUDE BARZOTTI

Message : # 258575Message Tipoune
23 juil. 2012, 09:11

Joyeux anniversaire à Claude Barzotti !!! :anniv: :anniv:

Image

Quelques recherches et je trouve une petite perle qui donne les larmes aux yeux ... tant d'amour et de mots vrais pour celle qu'il aime. :heart: Ouch !!! C'est beau !!! :heart:

ma femme

EDIT Doc' : remise en mode audio
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: CLAUDE BARZOTTI

Message : # 258603Message Madgreen
23 juil. 2012, 14:40

J'aime beaucoup Claude Barzotti il nous a fait de merveilleuses chansons durant les années 80 "le rital" dont je n'ai compris les paroles que bien plus tard quand j'ai commencé à m'intéresser aux origines familiales "je ne t'écrirais plus", chanson émouvante et bien d'autres.

Joyeux anniversaire à lui.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité