[RESOLU] Mode d'emploi pour la sorbetière Seb

Répondre
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

[RESOLU] Mode d'emploi pour la sorbetière Seb

Message : # 130062Message Odilederey
22 juin 2009, 16:16

J'ai acheté la bonne vieille sorbetière Seb sur un vide-grenier hier matin, j'en vois souvent mais je n'avais jamais sauté le pas, le prix de celle-ci (1€) m'a décidé. :D

ça n'a pas l'air du tout compliqué à utiliser, je sais faire un sorbet classique, sans sorbetière mais c'est vrai que c'est pas top, ça fait des paillettes.

Est-ce que l'un de vous en utilise une ? Si oui, comment faut-il faire exactement ? la mettre dans le congélo et laisser le cable de la prise qui sort pour le brancher ?
Je pense que sur le net ça doit pouvoir se trouver la notice mais je préfère avoir des conseils d'utilisateurs et puis ça permet de discuter, c'est plus sympatoche. :D

Avez-vous des recettes testées et approuvées éventuellement ? Merci ! :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Mode d'emploi pour la sorbetière Seb

Message : # 130078Message MissTitiyo
22 juin 2009, 17:39

Môman a eu une sorbetière :geek:
Je vais lui demander si elle se souvient de l'utilisation ! J'espère que oui :flower: Je te tiens au courant bien sûr :D
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Mode d'emploi pour la sorbetière Seb

Message : # 130083Message Chloé
22 juin 2009, 18:22

Ex belle maman en avais une aussi je vais lui demander si elle a toujours la notice! ;)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Mode d'emploi pour la sorbetière Seb

Message : # 130085Message Hulk
22 juin 2009, 18:48

Alors pur avoir utiliser celle de ma mere , oui faut laisser le cable branché en dehrs du conqelo

Apres avoir fait ta préparation ( par contre evite les trop épaisses mousseuses type avec chantilly ) tu amorces ta sorbetiere et tu la place au conqelo et normalement ça marche , moi celle de ma mere ne fonctionne plus, j'ai voulu essayer la drniere fois et impossible de l'amorcer et je crois aussi parce que j'avais fait une prépa avec chantilly , c'est assez limité en puissance , elle tournait bien dans le vide mais pu avec la prépa donc impossible a turbiner

Sinon je dois avoir encore le livret des recettes qui va avec mais là faut que je la recherche car jee sais pu si je l'ai redonné ou si je l'ai ranqé chez moi

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Mode d'emploi pour la sorbetière Seb

Message : # 130097Message Odilederey
22 juin 2009, 19:52

Merci les copines et merci beaucoup Hulk pour tous ces conseils, c'est trés sympa ! :good:
Image


Emilie
Messages : 3888
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Mode d'emploi pour la sorbetière Seb

Message : # 130149Message Emilie
23 juin 2009, 01:32

je crois qu'il y en à une dans le bahut de la salle à manger je vérifirais par contre si il y a la notice je suis pas très douée avec mon scan, je me débrouillerais :D

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Mode d'emploi pour la sorbetière Seb

Message : # 130180Message Odilederey
23 juin 2009, 11:21

Merci beaucoup Saturnin pour la notice en pdf, c'est vraiment celle d'époque en plus, c'est super !!! :cheers: je vais m'imprimer ça illico, y'a des tas de recettes en plus, cool ! :good:

Merci Emilie, c'est gentil, mais ne t'embêtes pas, j'ai ce qu'il faut maintenant ! :D

C'est étonnant ce système breveté avec les batteurs qui se relèvent quand la glace durcit, c'est super bien pensé ce truc ! :good:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: [RESOLU] Mode d'emploi pour la sorbetière Seb

Message : # 130222Message Hulk
23 juin 2009, 16:20

Bah c'est surtout utile et nécessaire parce qu'apres bonjour une fois pris pour les enlever :affraid: :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: [RESOLU] Mode d'emploi pour la sorbetière Seb

Message : # 130223Message Odilederey
23 juin 2009, 16:24

oui c'est ce qu'ils disent dans la notice, avec les sytèmes classiques qui n'avaient pas ce système breveté, on était obligé de retirer les batteurs aprés et pour la présentation c'était pas le top.

Je sens qu'on va se régaler en famille cet été !!! :cheers:
Image

Saturnin

Re: [RESOLU] Mode d'emploi pour la sorbetière Seb

Message : # 130454Message Saturnin
24 juin 2009, 20:17

Je viens de remarquer que j'en avais une . Elle est dans la cave et j'ai du passé devant un bon paquet de fois sans y prêter attention .
En faite sans ce topic , je ne l'aurai sans doute pas vu .
Elle est en bonne état , le paquet l'entourant est encore là mais pas de notice . ( je ne l'ai pas cherché )

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: [RESOLU] Mode d'emploi pour la sorbetière Seb

Message : # 130474Message Odilederey
24 juin 2009, 20:42

Bon ben Saturnin, tu sais ce qu'il te reste à faire alors : des tas de bonnes glaces cet été !! :geek: Maintenant t'as la notice en plus ! :good:
Image

Saturnin

Re: [RESOLU] Mode d'emploi pour la sorbetière Seb

Message : # 130486Message Saturnin
24 juin 2009, 20:51

À mon avis , si elle est dans la cave ce n'est pas pour rien . Si je dois faire des glaces ( sous la torture ) je pense que j'achèterai une modèle plus récent .
Enfin je la testerai sans doute un jour pour voir . Mais quand ?

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: [RESOLU] Mode d'emploi pour la sorbetière Seb

Message : # 201440Message Coleco
10 août 2010, 23:43

Alors cette sorbetière, ça marche ou pas ?

Une cousine nous avait donné la sienne car elle n'arrivait pas à faire de glaces. En fait, il faut suivre scrupuleusement la notice et bien verser un verre d'eau dans le freezer avant d'y poser l'engin sinon la glace ne prend pas... On s'en est pas mal servi à l'époque et on lui a fait goûter à l'occasion !

C'était plutôt bon, avec un goût proche des Haagen Dazs (enfin, c'est plutôt l'inverse !), mais la glace obtenue était quand même bien compacte après refroidissement complet !

En fait, si je poste ici, c'est parce-que j'ai trouvé et scanné un petit catalogue SEB. Ca vous intéresse ? Je crée un sujet à quel endroit ?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: [RESOLU] Mode d'emploi pour la sorbetière Seb

Message : # 201448Message Tommy
11 août 2010, 07:11

Coleco a écrit : En fait, si je poste ici, c'est parce-que j'ai trouvé et scanné un petit catalogue SEB. Ca vous intéresse ? Je crée un sujet à quel endroit ?
Excellente idée !! Merci pour les scans et les tuyaux !

Je pense que dans le bar, la section "Technologie 80's" est la pllus appropriée ... surtout si dans ce catalogue il y a plusieurs matériel culinaires ... ça peut être chouette de revoir les vieux robots ménagers, les sorbetières, les grilles pain oranges, etc !


(PS : ouaaaah, la hooonte, il s'appelle Coleco, et il scan des trucs de cuisine pour les filles :mdr:)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: [RESOLU] Mode d'emploi pour la sorbetière Seb

Message : # 201468Message Coleco
11 août 2010, 12:43

Hein ? Tu disais ??? :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: [RESOLU] Mode d'emploi pour la sorbetière Seb

Message : # 201469Message Tommy
11 août 2010, 12:53

Coleco a écrit :Hein ? Tu disais ??? :lol:

Image


AHHHHHHHhhhhh !!! Bah tu vois quand tu veux !!!! :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [RESOLU] Mode d'emploi pour la sorbetière Seb

Message : # 201596Message Djeunhomme
12 août 2010, 11:23

:cheers: ah excellent :good: vive le jeu Seb :lol: pendant que maman cuisine, papa joue :mdr:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: [RESOLU] Mode d'emploi pour la sorbetière Seb

Message : # 202891Message Odilederey
23 août 2010, 12:32

:lol!:

Je dis toujours que je vais l'essayer cette satanée sorbetière et puis j'oublie constamment qu'elle est dans mes placards ! je l'ai retrouvée fin juin lors de mon démènagement, j'avais oublié que j'en avais dégoté une en vide-grenier l'an dernier ! Faut vraiment que je m'y mette quand même.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité