Yoyo Coca-Cola

Image
Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Yoyo Coca-Cola

Message : # 120716Message Chloé
02 mai 2009, 23:11

Est ce que vous vous souvenez du fameux Yoyo Coca-Cola?
Ça devait être aux alentours de 1985.
Il existait aussi avec d'autres marques de soda comme le Sprit si ma mémoire est bonne.
Je me souviens qu'à l'école nous faisions des concours avec des figures imposées.
C'était chouette! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Yoyo Coca-Cola

Message : # 120718Message Tipoune
02 mai 2009, 23:26

On a justement trouvé un yoyo "Sprite" hier en vide-greniers :lol!:
Je me rappelle bien avoir essayé d'en faire à l'école ... mais ma patience n'ayant d'égale que ma persévérance ... j'ai vite arrêté :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Yoyo Coca-Cola

Message : # 120720Message Tommy
02 mai 2009, 23:41

Oh que oui Clochette, je me souviens de ces yoyos ... d'ailleurs, on les appelait rollin' à l'époque !
Je suis sur que le sujet a déjà été abordé sur le forum, mais impossible de retrouver le sujet ... pas grave, on fusionnera après ! :D

Ils existaient en version Sprite, Coca, et Fanta. Peut etre d'autres marques du groupe Coca Cola mais je ne me souviens plus.

En tout cas, c'était vraiment bluffant de voir ces gens faire des figures incroyables avec ces trucs ronds en plastiques accrochés à une ficelle !

Déjà que j'arrivais à peine à faire descendre puis remonter le rollin' sans qu'il s'emmèle lamentablement, alors faire des roulés-boulés sous les jambes, les bras et j'en passe, c'était fou !

On en a retrouvé 2 jusqu'à présent en vide grenier : ce sont 2 Coca Cola, donc rouge et blancs, mais différents ! Voici les photos de ces deux rollin' , désolé ils apparaissent avec d'autres objets, on les avait photographié à l'époque au retour des vide-grenier :

Image Image


Et bien entenduy, j'en recherche d'autre, et hors de question de ne pas les prendre quand j'en vois !

Mais attention, si je peux donner un petit conseil : avec un peu de patience, on finit toujours par en dénicher dans les brocantes ou vide-grenier ... c'est pas courant mais pas introuvable ... alors refusez catégoriquement de payer un rollin + de 1 ou 2 euros ... certains qui n'ont pas froid aux yeux n'hésitent pas à les vendre 5 euros, voire 10, voire plus encore, sous pretexte que "Vous savez Monsieur, c'est des objets de collection ! " (je ne parle même pas des escrocs qui sévissent sur les sites d'enchères)

Les notres, je me souviens les avoir payés respectivement 20 et 50 centimes ... j'ai vu les mêmes à 5 euros en vide grenier, j'ai eu raison de les laisser ... Bref, un peu de patience et de perspicacité, et on peut en trouver !!!

En tout cas, merci d'avoir soulevé ces souvenirs clochette ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Yoyo Coca-Cola

Message : # 120721Message Chloé
02 mai 2009, 23:54

Tommy a écrit :
Ils existaient en version Sprite, Coca, et Fanta. Peut etre d'autres marques du groupe Coca Cola mais je ne me souviens plus.

En tout cas, c'était vraiment bluffant de voir ces gens faire des figures incroyables avec ces trucs ronds en plastiques accrochés à une ficelle !

Déjà que j'arrivais à peine à faire descendre puis remonter le rollin' sans qu'il s'emmèle lamentablement, alors faire des roulés-boulés sous les jambes, les bras et j'en passe, c'était fou !

On en a retrouvé 2 jusqu'à présent en vide grenier : ce sont 2 Coca Cola, donc rouge et blancs, mais différents ! Voici les photos de ces deux rollin' , désolé ils apparaissent avec d'autres objets, on les avait photographié à l'époque au retour des vide-grenier :

Image Image

Et bien entenduy, j'en recherche d'autre, et hors de question de ne pas les prendre quand j'en vois !

Mais attention, si je peux donner un petit conseil : avec un peu de patience, on finit toujours par en dénicher dans les brocantes ou vide-grenier ... c'est pas courant mais pas introuvable ... alors refusez catégoriquement de payer un rollin + de 1 ou 2 euros ... certains qui n'ont pas froid aux yeux n'hésitent pas à les vendre 5 euros, voire 10, voire plus encore, sous pretexte que "Vous savez Monsieur, c'est des objets de collection ! " (je ne parle même pas des escrocs qui sévissent sur les sites d'enchères)

Les notres, je me souviens les avoir payés respectivement 20 et 50 centimes ... j'ai vu les mêmes à 5 euros en vide grenier, j'ai eu raison de les laisser ... Bref, un peu de patience et de perspicacité, et on peut en trouver !!!

En tout cas, merci d'avoir soulevé ces souvenirs clochette ! :good:
oui c'est ça!!
les roll'in!! :cheers: :cheers:
ils sont super!! j'avais celui qui a le bord blanc!!
il était tout rayé à force de se cogner partout mais j'arrivais à faire de sympathiques figures avec!
J'étais même arrivé 2ème au concours de la récrée!
J'étais toute fière! :cheers:
mais je ne désespère pas d'en trouver surtout que les vide-greniers ont fait leur grand retour printanier!

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Yoyo Coca-Cola

Message : # 120842Message Cendres de lune
03 mai 2009, 20:48

Ouiii moi je m'en souviens ! Merci de nous faire partager ça Fée Clochette ! :cheers: ma grande soeur possédait les deux Coca-Cola (bord rouge et bord blanc) et le Sprite, qu'est que j'ai pu jouer avec !!!!
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Titi
Messages : 149
Inscription : 07 nov. 2007, 00:00

Re: Yoyo Coca-Cola

Message : # 120848Message Titi
03 mai 2009, 21:00

Oui !!! je me souviens de ces yoyos !!! je me rappelle avoir échanger avec un copain de classe un vieux yoyo avec le yoyo sprite .... pas bien ..... mais bon, j'avais un yoyo sprite ..

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Yoyo Coca-Cola

Message : # 120856Message Jackburton
03 mai 2009, 21:18

Tipoune a écrit :On a justement trouvé un yoyo "Sprite" hier en vide-greniers :lol!:
Je me rappelle bien avoir essayé d'en faire à l'école ... mais ma patience n'ayant d'égale que ma persévérance ... j'ai vite arrêté :lol!:

C'est rigolo ca...J'ai justement trouvé un "roll in" coca-cola (rouge à bords blancs), pas plus tard que ce matin !! Et gratuit en plus :good: Il était dans un carton rempli d'objets divers que la personne jugeait invendables donc elle les donnait. Sympa !!! Je suis un peu retard sur le forum en général et sur le topic vide-greniers en particulier. Je vais essayer de me rattraper rapidement ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Yoyo Coca-Cola

Message : # 120864Message Chloé
03 mai 2009, 21:38

Oh ben zut alors pourquoi je n'en trouve pas moi?? :no:
Je ne dois pas bien fouiller dans les cartons pourtant il y en a des stands avec des invendables! :affraid:
En même temps je ne suis pas certaine de pouvoir recommencer mes exploits de petite fille :scratch:
Je pense même que j'aurais peur de me prendre le yoyo en pleine figure :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Sacha28
Messages : 92
Inscription : 22 mars 2009, 08:52
Sexe : M
Localisation : Chartres
Contact :

Re: Yoyo Coca-Cola

Message : # 121890Message Sacha28
09 mai 2009, 17:27

Hello les amis,

Voici mes 4 rolling russell :

Image

Sacha
Dernière modification par Sacha28 le 09 mai 2009, 17:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Yoyo Coca-Cola

Message : # 121891Message Chloé
09 mai 2009, 17:36

Sacha28 a écrit :Hello les amis,

Voici mes 4 rolling russel :

Sacha
Ils sont super!!! :class:
Mais 4 mais c'est beaucoup trop pour 2 mains!! :bounce:
Allez hop une petite démo s'il te plait! :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Sacha28
Messages : 92
Inscription : 22 mars 2009, 08:52
Sexe : M
Localisation : Chartres
Contact :

Re: Yoyo Coca-Cola

Message : # 121892Message Sacha28
09 mai 2009, 17:39

Lol, ok mais à une condition !!
Tu me refais les ficelles, quand je les ai eu il n'y en avait plus , donc j'ai bricolé un peu mais ca tient mal ;)

Sacha

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Yoyo Coca-Cola

Message : # 121894Message Chloé
09 mai 2009, 17:43

Sacha28 a écrit :Lol, ok mais à une condition !!
Tu me refait les ficelles, quand je les ai eu il n'y en avait plus , donc j'ai bricolé un peu mais ca tient mal ;)

Sacha

Heu les ficelles? :scratch:
Heu ben en fait celles que j'ai ne s'adaptent pas dessus mais on peut toujours essayer :mdr: :mdr:
C'est à tes risques et périls!

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Yoyo Coca-Cola

Message : # 121895Message Sirius
09 mai 2009, 17:49

Sympa de revoir ces rollin', comme tous je me suis entrainé également à quelques figures, avec plus ou moins de succès. En tout cas le mec qui suit exerçait ce loisir beaucoup mieux que moi ! :mdr:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Yoyo Coca-Cola

Message : # 121956Message Tipoune
10 mai 2009, 00:00

pppffff , moi aussi j'chais l'faire :roll: :roll: Facile :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Yoyo Coca-Cola

Message : # 121958Message Chloé
10 mai 2009, 07:37

Tipoune a écrit :pppffff , moi aussi j'chais l'faire :roll: :roll: Facile :lol!:
Ouiiiii super!!! Tipoune va nous faire une démonstration!!!!!! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Yoyo Coca-Cola

Message : # 121960Message Tommy
10 mai 2009, 08:08

Chouette roll'in Sacha !

J'adore tout particulièrement celui en bas à droite, transparent pailleté, doit pas être facile à dégoter celui là !

Pour la démo, c'est dingue, comme je le disais, j'avais déjà du mal à faire descendre et remonter le yoyo 2 ou 3 fois sans qu'il s'emmèle ...

Je félicite Pitroune par avance pour la démonstration qu'elle s'apprête à nous faire !!! :cheers: :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Yoyo Coca-Cola

Message : # 121962Message Jinsei
10 mai 2009, 09:51

Allez Tipoune! Allez!!! :cheers: :cheers:
J'en acheté un yoyo banal pour Lucas mais pas douée, la mère, question démonstration alors, je compte sur toi, Tipoune! :lol!:
Je m'en souviens de ces yoyos coca , cela faisait belle lurette que je ne les avais pas vus!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Yoyo Coca-Cola

Message : # 121975Message Tipoune
10 mai 2009, 10:37

Euh ..... oui, oui ..... j'arrive .... vous me laissez m'entrainer pendant 10 ans quand même :lol!: :lol!: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 450
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Yoyo Coca-Cola

Message : # 122176Message Aragatz
11 mai 2009, 11:27

J'ai eu le Yoyo Fanta (je ne sais pas trop comment d'ailleurs, moi qui buvais exclusivement du lait fraise Candia et jamais rien d'autre...)
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Yoyo Coca-Cola

Message : # 123074Message Chloé
16 mai 2009, 15:56

Aragatz a écrit :J'ai eu le Yoyo Fanta (je ne sais pas trop comment d'ailleurs, moi qui buvais exclusivement du lait fraise Candia et jamais rien d'autre...)
Je préférais boire un bon cacolac bien frais!!!! :joker:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité