Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 218292Message Tommy
17 déc. 2010, 10:20

Fin de la journée de vendredi, journée dédiée à la mise en route en douceur des festivités :D

On en était à la petite sieste réparatrice. On retourne sur les lieux du festival vers 17:00, Snarf voulant assister à la prestation d'Ihsahn, le projet solo de l'ex-leader d'Emperor.
Sympa, ça débouche bien les oreilles :D Le Snarfouille était content comme tout. Moi, ce que je voulais voir ensuite à 18h00, c'était Loudblast, un groupe de thrash/death français qui sévit depuis la fin des années 80. Bien agréable de voir sur scène un groupe qui a tellement inspiré de jeunes musiciens extrêmes !

Image
Image

Pendant ce temps, Thierry et Fanny font la queue pour une dédicace de Sépultura, un groupe super sympa et accssible.

On écoute ensuite de loin Sick of it all, tout en se restaurant (il était 20h passés, et le meilleur restait à venir). Au programme, je crois que ce fut Kebab pour tout le monde, ou un truc mexicain ... enfin des trucs avec des frites, quoi ! Puis on rejoint tous la scène principale pour Sépultura !! Tipoune en a déjà parlé, ce fut le clou de la soirée. Plein d'entrain et de pêche, même si ce groupe finalement n'a plus grand chose à voir avec la mythique formation des années 90, les "tubes" (toutes proportions gardées) que sont "Refuse Resist", "Roots" ou "Arise" font mouche à chaque fois !!!


Image

Image

Ensuite, on reste dans le bien bourrin avec le groupe Arch Ennemy, et sa charmante chanteuse et sa voix improbable. Un concert qui se laisse regarder et s'écouter, mais de l'avis général pas un souvenir impérissable. Il faut dire que si on n'accroche pas trop à la musique, on a peu de chances de se laisser entraîner par la prestation scénique. Mais chuis quand même content de les avoir vu sur scène, car même si on n'est pas trop fan, ils auront apporté leur pierre au Hard en proposant une musique originale. ça, c'est fait.

Image

Ensuite, il était 23h30, nous avons un peu erré de scène en scène. Je souhaitais attendre minuit, pour voir "The Devil's Blood", dont j'avais lu le plus grand bien, mais la fatigue nous a rappelé à l'ordre, et un peu après le début du concert, je me suis aperçu que je n'en profitais pas, et qu'il fallait mieux que je découvre ce groupe à tête reposée, sur album.

Tant pis pour Marduk, qui jouait à 1h00, j'aurais aimé les voir, mais c'était bien trop tard.

Retour à la tente pour une petite nuit de sommeil, un peu mouvementée pour deux raisons : la première, c'est que de charmants collègues métalleux ont au la gentillesse de nous faire profiter de leur répertoire de chansons à boire pendant une petite moitié de la nuit ... et la seconde moitié de la nuit fut consacrée au regonflage de notre matelas, qui visiblement avait été saboté par Christine Boutin dans la journée ! Hey oui, la Cricri est joueuse !!!! ROCK N ROOOOLLLL !!!!! :cheers:

2 constats après cette première nuit : 1/ le sol nantais est dur, et 2/ le sol nantais est frais : il a donc fallut regonfler le matelas toutes les 2 heures pour éviter le rhumatisme :D

Et première chose à faire en se levant samedi matin : zou !! Au Leclerc acheter un autre matelas (et de la bière pour nous réconforter, car c'est quand même dur, la vie).

Voila pour la journée du vendredi ! Bilan : peu de concerts, mais je savais que j'allais me rattraper dès le lendemain. Et puis c'est pas un problème, car un tel festival, c'est de la musique, mais aussi une ambiance globale, des stands à visiter, des ballades à faire entre les différentes scènes, les activités à voir, des canons à trinquer, les souvenirs à acheter ...
Rendez-vous vite pour la journée du samedi, avec cette fois-ci nos vraies photos à nous !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 218302Message Tipoune
17 déc. 2010, 13:00

Tommy a écrit :Ensuite, on reste dans le bien bourrin avec le groupe Arch Ennemy, et sa charmante chanteuse et sa voix improbable. Un concert qui se laisse regarder et s'écouter, mais de l'avis général pas un souvenir impérissable. Il faut dire que si on n'accroche pas trop à la musique, on a peu de chances de se laisser entraîner par la prestation scénique.
Pareil que toi, je suis même encore moins tolérante que toi sur le débat : je n'ai pas trouvé la blondasse du tout charismatique sur scène .... :pale: Je veux dire quand on veut jouer dans la cour des "grosses gueules", faut avoir le charisme à hauteur de sa voix ... sauf que là !!!
La voir se plier en deux pour sortir les mêmes sons que le chanteur de Sepultura qui lui n'a pas l'air de forcer le moins du monde ... bah çà fait bien fade. Touasson, je l'aime pô, na :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 218307Message Erpob
17 déc. 2010, 13:36

Arch Ennemy, je les avais vu en 2006 au hellfest, justement, je n'avais pas du tout été impressionné. Ca s'écoute mais vraiment sans plus. Bizarre que ce groupe rencontre un tel succès (enbfin un succès relatif), je trouve que dans le genre il y a bien mieux. Sepultura je les ai vu 2 fois "à la grande époque" en 94 en 1ere partie de Scorpions (à Lyon), et en 96 ezn 1ere partie d'Ac/Dc (à Bordeaux); live c'est très costaud (j'avais surtout apprécié la prestation de 94).

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 218309Message Steph75
17 déc. 2010, 13:47

Ouahou sacré récit mon Tomtom !!!! Je ne suis pas une fan de hard et autre métal rock comme vous le savez, enfin en tous cas pas comme vous. je ne connais que très peu mais j'écoute volontiers et avec grand plaisir du moment que ce n'est pas trop "bourrin" (après, chacun son seuil de bourrinitude :lol!: )
Ce doit être un sacré week-end de délire ce Hellfest, et entre nombreuses personnes qui sont unies par la même passion, et donc avec tellement de choses à partager ! Bravo à vous de vivre cela avec tant d'ardeur et de nous le faire partager de cette façon, car même si on accroche plus ou moins avec ce genre musical, on vit avec vous ces précieux moments.

Et puis ces cheveux longs quand même, hein ..... :drunken: :heart: Miam ! :dehors:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 218315Message Madgreen
17 déc. 2010, 14:18

Etant un consommateur de hard depuis 1998, et ma rencontre avec le groupe Misanthrope sur le titre "misanthrope nécromancer", je ne peut qu'adorer ce genre de manifestation. j'ai vraiment bien aimé ton résumé, tu a l'art de le raconter avec un pointe d'humour. A le lecture de l'affiche il y avait un sacré casting, mais je trouve dommage que le groupe Marduk ait joué si tard, en concert cela doit déchirer. Petite question vous avez vu immortal, en live c'était comment??
Image

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 218318Message Snarf
17 déc. 2010, 17:15

oui oui, j'ai vu Immortal en live, en plein milieu de la fosse, maquillé comme Abbath :D
et c'est, comment dire .......

TROP EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!

j'aimais déjà à l'origine mais les voir en live, c'est quelquechose :affraid:
il a fait son show de cracheur de feu, très impressionnant, et leur performance c'est tout bonnement du délire.
un seul regret, il manquait un seul morceau important à leur playlist : Blashyrkh
mais j'attends avec impatience la prochaine fois où je pourrais les revoir :cheers: :twisted:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 218319Message Tommy
17 déc. 2010, 17:34

Snarf a écrit :il a fait son show de cracheur de feu, très impressionnant, et leur performance c'est tout bonnement du délire.
un seul regret, il manquait un seul morceau important à leur playlist : Blashyrkh

Normal qu'il n'ait pas joué ce titre ... après une demi-heure à se bousiller la gorge à cracher du feu sur scène, accroche toi pour prononcer un titre comme ça sans gerber un demi litre d'essence ...

:boul2:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 218329Message Tipoune
17 déc. 2010, 21:19

Steph75 a écrit :Ouahou sacré récit mon Tomtom !!!!
Ah ouais, d'accord et pis mes trois pages que j'ai écrite toute seule moi-même depuis Juin, hop plus rien, y en a que pour l'autre caca-boudin qui vient que 6 mois après. OK, c'est bon, je note, je boude, na !
Et en plus il pique MES photos !! :twisted:
Euh mon cher Tomtom adoré ... un conseil .... achète-toi un autre matelas d'avance pour l'édition 2011, car çà risque de ne pas être Mme Boutin qui va venir te le trouer, mais Mme Tipoune :twisted: :twisted: gnark, gnark, gnark !!! :twisted: :twisted:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 218331Message Tipoune
17 déc. 2010, 21:30

Madgreen a écrit : Petite question vous avez vu immortal, en live c'était comment??
Bah non !!! Snarf s'est fait faire le maquillage du chanteur sur la bouille, mais c'était pour aller voir Dorothée ... :lol!: :mdr:

Je plaisante parce qu'en fait la blague de Dorothée, c'est un délire avec mon groupe : les gars étaient en train de faire une petite pause en attendant leur tour pour jouer ... on était dehors, juste devant la devanture du bar et il y avait des affiches du concert placardées partout et là, deux pouffacruches arrivent et nous demandent en papillonnant des yeux : "OUAH, çà a l'air trop bien la musique, c'est qui ? " (elles avaient l'affiche sous le nez ... :suspect: ). Et alors là, notre batteur qui mesure un tout petit mètre 90 se penche vers elles et leur dit : "Bah c'est Ariane et Dorothée, et le mec qui braille, c'est le dirigeant de leur fan-club" ... :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 218385Message Saturnin
18 déc. 2010, 12:45

Tipoune a écrit : OK, c'est bon, je note, je boude, na !
Dommage que ça ne dure que 10 minutes. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 218427Message Tipoune
18 déc. 2010, 21:34

Continues comme çà et je t'offre à nouveau le joli tableau avec la délicate jeune fille qui te présente son petit majeur :twisted:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 222610Message Odilederey
15 févr. 2011, 10:32

Je viens de recevoir ce communiqué de presse au boulot. J'espère que vous n'étiez pas trop impatients de voir ces 2 groupes-là :

Le HellFest doit malheureusement annoncer 2 importantes nouvelles, puisque 2 des artistes initialement prévus à l'affiche sont dans l'obligation d'annuler leur prestation.

La première, et pas là moindre, est la défection du groupe TRUST. Nous vous laissons prendre connaissance du communiqué émanent du groupe ci-dessous:

"Trust ne pourra malheureusement pas se produire lors du prochain festival Hellfest, le 18 juin 2011. Le groupe ne donnera pas de concerts et ce pour une durée indéterminée. Nous tenons à préciser que cela n'a rien à voir avec le déroulement ou le bien fondé de cette manifestation."

La deuxième est le groupe LOCK UP initialement prévu le samedi 18 juin sous la Rock Hard Tent. Un problème d'agenda contraint le groupe à devoir annuler.

Nous sommes évidemment désolés pour ces 2 changements et tenons à vous annoncer les artistes qui les remplaceront, ainsi que les 3 "surprises acts" que vous attendiez depuis la dernière annonce !

C'est donc avec un grand plaisir que nous sommes en mesure de vous confirmer la présence de IN FLAMES et DOWN pour la journée du vendredi 17 juin. Et celles de DARK TRANQUILITY, DUFF MACKAGAN'S LOADED et de STATIC-X pour la journée du dimanche 19 juin.

A noter également le déplacement d’ANGEL WITCH et de HAIL OF BULLETS sur le samedi 18 juin, à la place du dimanche 19 juin où ils étaient initialement prévus.

Nous tenons à nous excuser encore une fois pour ces changements de programme et vous donnons rendez vous aux 17, 18 et 19 juin pour cette 6ème édition du HellFest !"
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 224807Message Tipoune
17 mars 2011, 08:34

J'ai reçu un coup de poignard dans mon petit coeur mardi après-midi !!! :(
Alors que j'étais en train de discuter avec un résident dans sa chambre, il avait laissé sa télé allumée et regardait l'Assemblée Nationale et mon oeil fut attiré par un homme à la veste rouge.
J'en avais tellement entendu parlé de cet homme à la veste rouge, farouche défenseur de la musique hard rock / metal, le seul homme du monde politique qui parle ouvertement de notre style musical ... défenseur de la diversité culturelle et opposant solide face à ces culs-bénis qui n'en ont jamais écouté et qui crachent dessus ... enfin bref ....
Et bien je peux vous dire que j'ai eu un choc en le voyant car bien que toujours défenseur de notre musique tant aimée, il n'est plus que l'ombre de lui-même. C'est un petit bonhomme à la voix chevrotante et aux mains tremblantes qui lisait un discours avec grand peine. Il l'évoquait dans son discours, il est gravement malade ... :pale: Il se bat toujours pour nous, mais il n'en a quasiment plus la force et çà m'a fait mal de me dire que si nous perdions cet homme-là, et bien, il n'y aurait personne pour reprendre le flambeau et pour se dresser devant ces corbeaux qui le regardaient tous d'un oeil compatissant, mais qui n'entendaient rien de son discours :no:
Mais en tout cas, quel homme !!
Merci Mr ROY de nous défendre ainsi et d'y mettre encore des forces dont vous avez besoin pour vous. :mer:
Quel que soit votre combat : on est avec vous :sunny:

Le voici l'année dernière:
Image

et cette année, on voit bien la date ...
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 224810Message Jinsei
17 mars 2011, 09:25

C'est triste de voir ça ....

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 224816Message Madgreen
17 mars 2011, 13:12

Je suis d'accord avec toi Jinsei.
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 224888Message Astro
19 mars 2011, 13:42

On en parle sur le site de l'INA :cliquez ici ;)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 224904Message Tipoune
19 mars 2011, 18:42

Merci Astro pour ce reportage !!! Même si je savais que certains faisaient preuves d'intolérance, je ne me doutait pas que c'était à ce point-là !!! Je suis effarée de l'attitude de ces gens et le brouhaha dans lequel il est obligé de quasi "hurler" son discours !!!
En tout cas, la réponse du ministre me plaît bien !
Merci Astro ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 225096Message Erpob
21 mars 2011, 21:08

Jinsei a écrit :C'est triste de voir ça ....
En fait ça serait plutôt une vision d'espoir, car au mois de décembre, on lui a déclaré qu'il ne lui restait plus que quelques semaines, voire même quelques jours à vivre, et aujourd'hui après un traitement expérimental , il est encore là.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 225145Message Tipoune
22 mars 2011, 08:43

De plus, le 15 Mars, un article de presse disait "son retour à l'Assemblée Nationale", c'est donc que çà va mieux ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 227664Message Tipoune
03 mai 2011, 19:11

Bon bah ... il nous a quittés :( ... adieu Patrick Roy et mettez le son à fond, là où vous êtes !!! LET'S ROCK !! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités