7 décembre 1988 : Tremblement de terre en Arménie ! :s

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

7 décembre 1988 : Tremblement de terre en Arménie ! :s

Message : # 106504Message Max
16 févr. 2009, 15:04

Image

Réimpregnez vous de ce terrible tremblement de terre survenu en 1988, pour lequel 90 chanteurs Français de l'époque ont chanté la célèbre chanson "pour toi Arménie" de Charles Aznavour...

:arrow: TREMBLEMENT DE TERRE EN ARMENIE

Les 14 commentaires en provenance du blog

Re: 7 décembre 1988 : Tremblement de terre en Arménie ! :s

Message : # 109414Message Les 14 commentaires en provenance du blog
18 août 2009, 16:46

ben j'ai acheté le 45 tours....et j'adore l'envolée de Mireille Matthieu ou encore les ois reconnaissables de Renaud et Vanessa Paradis...
voici la chanson sur un clip non officiel:

http://www.youtube.com/watch?v=kdg5EPOc1lQ
Commentaire n° 1 posté par Xavier le 31/01/2007 à 10h49

Merci Xavier !! je me la suis passée 2 fois juste à l'instant ... c'est tristoune mais je n'avais pas entendu ce titre depuis l'époque donc ...ça fait du bien :) dommage qu'on ne puisse pas la mettre dans le blog, c'est rare qu'une vidéo soit imblogable :((( je remets le lien, avec chance on pourra cliquer dessus plutot que de faire un copié / collé ;)

http://www.youtube.com/watch?v=kdg5EPOc1lQ

On reconnait bien les chanteurs de l'epoque !!! pas besoin de faire une liste des prestataires :)

Sinon je voulais vous prévenir qu'il fallait ménager notre Nath1974, c'est la dépressive du blog ;) chaque semaine elle tentera de nous faire un petit article dramatique :( la p'tit dép de la semaine quoi !!

Non mais je blague !!! c'est moi qui lui ait demandé de bien vouloir nous faire des articles actu ... la pauvre ... ;)

Bon allez je file !! assez de PC pour aujourd'hui !! bye !!!!!! ;)
Commentaire n° 2 posté par Maxtv80 le 31/01/2007 à 15h07

Et bien encore un truc ou je suis passé à côté, décidement aujourd'hui à par la pub sur le café c'est pas folichon ;-)
Commentaire n° 3 posté par jérÎme le 31/01/2007 à 19h45

Quoiiiii ? tu ne connais pas la chanson pour l'Arménie ?? non c'est vrai ? mais où diable étais-tu début 1989 ? encore Eighth wonder je comprends mais là ... j'ai du mal ! ;)
Commentaire n° 4 posté par Maxtv80 le 31/01/2007 à 20h05

oui c'est vrai je vais passer pour "madame fais divers" la grosse dépressive qui écrit ses billets en pleurant...nan mais je vous rassure ch'ui pas comme ça hein?! hey ho ! ;-)
Commentaire n° 5 posté par nath1974 le 31/01/2007 à 20h26

Il faut bien une rubrique chiens écrasés... lol ;)
Commentaire n° 6 posté par mathieu le 31/01/2007 à 22h13

Un article sur le Drakkar au liban. Ce serait possible ? Ca m'avait marqué gamin.
Commentaire n° 7 posté par mathieu le 31/01/2007 à 22h16

Dis moi Nath1974, sais tu parler d'autre choses que des horreurs des années ?????????????

Certes ce sont des faits de société mais bon tu peux aussi aborder des faits + guillerets ...

Non ?????


Commentaire n° 8 posté par Lolotte le 01/02/2007 à 11h12

J'ai encore un article dramatique en attente :o après ça Nathalie m'a dit que ça allait être un peu plus gai :) Mais ces évènements là sont les plus marquants des années 80 (ben oui vu que ce sont des drames !), ils sont donc prioritaires ;)

voilà ma Lolotte ! bonne journée et gros bisous ! ;)
Commentaire n° 9 posté par Maxtv80 le 01/02/2007 à 11h22

mathieu : oui effectivement le drakkar au liban je vais en faire un mais je ne sais pas quand...encore un truc gai tiens !

lolotte : mais ouiiiiii je sais parler d'autre chose que ces trucs super morose t'inquiète pas tu ne vas pas devenir dépressive :-) promis je m'y affaire dès que possible.

Bonne journée !
Commentaire n° 10 posté par nath1974 le 01/02/2007 à 12h09

bon malgré des recherches incessantes je n'ai pas trouvé le clip que je voulais mettre ici....la chanson de Sampan. Dernier matin d'Asie, 45 tours sorti en 1987 avec de nombreux chanteurs, un peu comme Arménie mais un peu moins connu...avec les Ablettes, Lalanne, Pietri....
Commentaire n° 11 posté par xavier le 05/02/2007 à 16h27

celui-là xavier... ;D

http://www.dailymotion.com/video/xewbw_ ... chtroumpfs
Commentaire n° 12 posté par mathieu le 05/02/2007 à 21h48

ah ben non je l'avais déjà celui là!!!! Mais c'est certain c'est plus gai!!! et puis c'est la version dorothée, la seule la vraie pour moi! merci Mathieu!
Commentaire n° 13 posté par Xavier le 06/02/2007 à 08h54

Je voulais écrire un article sur ce tremblement de terre en Arménie et voilà que je tombe dessus ...

Je crois bien que je suis loin d'avoir fait le tout de notre blog adoré !!!

Pour en revenir à ce tremblement de terre, je connais pas trop mal le problème (Je faisais parti à l'époque des équipes de la C.R.F.)

En France, il y a eu un grand mouvement de solidarité avec beaucoup d'envoi de matériel, de médicaments, de linge ...

Et puis ce 45t qui a effectivement permis d'aider l'Arménie.

Merci d'avoir écrit cet article !!!
Commentaire n° 14 posté par Nostalgique le 24/10/2008 à 16h31

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: 7 décembre 1988 : Tremblement de terre en Arménie ! :s

Message : # 140372Message Hulk
18 août 2009, 23:12

Autant je me rappelle de la chanson pour l'ethiopie, autant celle de l'arménie m'en souvenais plus du tout

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: 7 décembre 1988 : Tremblement de terre en Arménie ! :s

Message : # 140380Message Chloé
19 août 2009, 00:07

Je me rappelle très bien ce terrible évènement :pale:
Je me souviens que j'avais été très secouée par ça et que la chanson de Charles Aznavour chantée par tous ces artistes solidaires me faisait monter les larmes aux yeux.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 7 décembre 1988 : Tremblement de terre en Arménie ! :s

Message : # 165153Message Steph75
19 janv. 2010, 21:26

Je m'en souviens, très bien, même si un évènements personnel consécutif a fait que finalement, cette tragédie s'est mêlée à la mienne ... Bref, une horreur, et on voit que plus de 20 ans plus tard, dans quelque endroit du globe que ce soit, nous somme toujours autant démunis. Tout Etre Humain que nous sommes, tout évolué que nous sommes, la nature reprend ses droit et de façon si dramatique, et nous si immanquablement inutiles ... Haïti aujourd'hui, l'Arménie hier, même chose, mêmes douleurs, même détresse, même incapacité à prévenir le pire ...
Cela dit, concernant la chanson, je n'avais jamais revu le clip et bon sang que je trouve ça ... pathétique ! la chanson est très belle, mais les images semblent si faux cul ! Excusez moi .... C'est mon ressenti là maintenant. Mais je ne peux que louer la grandeur d'âme et la générosité de tous ces artistes. La réalisation laisse juste à désirer .... Et j'attends à ce jour que les "artistes" de notre année 2010 en fassent le quart du dixième ... Parce que oui, dans nos 80's, si démunis soyons nous, ceux qui en avaient les moyens, financiers et/ou artistiques donnaient .. offraient, à l'image des artistes dans ce clip, ou d'un Balavoine (oui, je sais, je ne suis pas objective) d'un Michel Berger, d'un Mr Colucci ....

Merci Nath pour cet article poignant, et merci Maxounette de le mettre à l'honneur en ces temps meurtris. Pensées à tous les haïtiens, et j'en ai dans mes amis ....
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 7 décembre 1988 : Tremblement de terre en Arménie ! :s

Message : # 165183Message Galdwin
20 janv. 2010, 10:03

Bon, je viens de revoir le clip et je vais devenir dingue si personne répond à ma question:
c'est qui le gars à coté e Dorothée??? Impossible de remettre un nom dessus et ca me rend tiguiding tiguiliguiding!

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: 7 décembre 1988 : Tremblement de terre en Arménie ! :s

Message : # 165189Message Hulk
20 janv. 2010, 11:07

Je pense a jonathan de david et jonathan mais pas sur :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 7 décembre 1988 : Tremblement de terre en Arménie ! :s

Message : # 165198Message Tipoune
20 janv. 2010, 12:13

Désolée Galdwin, je viens de regarder le clip (une géniale idée quand on est fragile, d'ailleurs :pale: ), mais je ne vois pas du tout qui c'est. Et non, ce n'est pas Jonathan parce qu'on le voit juste après.
Donc, désolée, mais je te laisse devenir zinzin (remarque, tu y es déjà, çà ne devrait pas faire grand mal de plus :lol!: ).
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 7 décembre 1988 : Tremblement de terre en Arménie ! :s

Message : # 165202Message Galdwin
20 janv. 2010, 12:20

Je suis po zinziiiiin!!!!! :geek:

J'avais pensé à Noam mais non... grrrr, ca m'enerve!

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: 7 décembre 1988 : Tremblement de terre en Arménie ! :s

Message : # 165204Message Loeki
20 janv. 2010, 12:25

Galdwin je vais arrêter ta souffrance
Il s'agit du chanteur Jairo
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: 7 décembre 1988 : Tremblement de terre en Arménie ! :s

Message : # 165231Message Madgreen
20 janv. 2010, 13:54

Merci Nathalie pour cet article touchant. Oui à l'époque quand il y avait une tragédie ou une cause à défendre les artistes se réunissaient, autour d'une chanson "les restos du coeur", "arménie".... aujourd'hui niet, cela devient trop rare, mais bon je sais vous allez peut-être me trouver dur, mais je pense que l'on vis dans une société composé d'hypocrites, d'égoïstes ou les gens pensent qu'à leur gueule avant les autres. Réagissez!!!!!!!!!!!!!!!!!! Imaginez une seconde si c'étaient nous?? Une aide quelle quelle soit, une chanson même si elle est pourrie nous remonteraient un peu le moral, car on aurait pensé à nous. Et aucun bénéfice pour les artistes, vous donnez tout aux sinistrés!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: 7 décembre 1988 : Tremblement de terre en Arménie ! :s

Message : # 165373Message Léo-Paul Kovski
21 janv. 2010, 01:20

Sur ces 90 stars combien savaient situer du premier coup l'Armenie sur une carte avant ce drame?La question peut sembler déplacée,voire de mauvais goût( tout comme ce superbe clip,modèle absolu de raffinement et de sobrieté :silent:),l'essentiel étant que ces chanteurs aient ouvert leurs coeurs et se soient mobilisé pour sauver des hommes et des femmes dans le besoin et ça c'est plutot vraiment bien joué :heart: ,mais si j'étais mauvaise langue, je ferais remarquer qu'ils étaient beaucoup moins nombreux sur le clip des restos du coeur une poignée d'année auparavant,et pourtant ça se passait "ici et aujourd'hui",sous leurs propres fenêtres .Un choix déliberé de Coluche ou bien la cause était-elle visuellement moins télégénique..? (Zemmour sors de ce corps Image )
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 7 décembre 1988 : Tremblement de terre en Arménie ! :s

Message : # 165414Message Steph75
21 janv. 2010, 12:36

Très juste mon Léo, et bonne question. Mais ne perdons pas de vue que ça a le mérite, et bien plus que ça, d'avoir été fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: 7 décembre 1988 : Tremblement de terre en Arménie ! :s

Message : # 165465Message Astro
21 janv. 2010, 18:10

Je me souviens des images où Charles AZNAVOUR se faisait décorer par François MITTERAND.
Il était fier et il y avait de quoi :o
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

munsch

Re: 7 décembre 1988 : Tremblement de terre en Arménie ! :s

Message : # 337225Message munsch
22 juil. 2016, 19:09

J'étais jeune et avait 14 ans quand cela s'est produit. C'est en écoutant la chanson hommage écrite par Charles Aznavour que j'ai compris l'ampleur de cet important tremblement de terre. Aujourd'hui où plutôt ce soir je ré écoute ce chant accompagné de ses 90 artistes.. A 41 ans je ressent l'effet et les faits comme si cela venait d'arriver.. Je suis Aide à domicile..et dans ces conditions je ne peux qu'être touchée avec les larmes aux yeux.. Depuis ailleurs dans le monde se sont produits d'autres horribles catastrophes.. La terre et les hommes sont malades. L'AMOUR et LA PAIX..LA COMPASSION ET LE RESPECT sont les clés pour amener la guérison et la joie dans la vie qui nous entoure... En tout cas MERCI..pour ce beau moment de chant certe douloureux..inoubliable mais rempli de joie malgré tout..hmmmm.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 7 décembre 1988 : Tremblement de terre en Arménie ! :s

Message : # 338348Message Tipoune
18 août 2016, 23:52

Il est malheureusement bien loin le temps où on était solidaires et qu'on chantait pour sensibiliser le monde entier grâce à une chanson ... :( Aujourd'hui, il y aurait tellement de chansons à faire sur tellement de sujets de douleurs ... :pale:
Merci de votre témoignage. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités