[RESOLU] Le Jetspace

Avatar de l’utilisateur
Dlacharme
Messages : 67
Inscription : 11 févr. 2007, 00:00

[RESOLU] Le Jetspace

Message : # 685Message Dlacharme
12 févr. 2007, 01:16

Salut..
Donc, voila ma premiere recherche....le nom d'un jouet.

C'etait donc un jeu de construction ou on devait "edifier (lol)" une sorte de base a l'aide de tubes en plastique transparent et de pieces en forme de ..ben de base justement......

Aprés il fallait brancher des pompes a air dessus, et on pouvait faire circuler des vaisseaux dans les tubes en faisant comme les shadocks....fallait pomper...
J'ai plus qu'une piece du jouet en question, une grosse coupole en verre, et pas de marque ou de nom dessus.......

PLEASE !!! help me !!!
Puis tant que j'y suis, quelqu'un se rappelle des sucettes en chocolat glacées, les "choupettes" je crois, meme ma boulangere s'en rappelle mais pas le nom....si vous avez des infos....

Invité

Re: UN jeu de construction a air........

Message : # 691Message Invité
12 févr. 2007, 01:34

Alors là...ça me dis rien...

Avatar de l’utilisateur
Eric
Messages : 22
Inscription : 05 févr. 2007, 00:00

Re: UN jeu de construction a air........

Message : # 693Message Eric
12 févr. 2007, 01:49

Ah, purée, je vois très bien... J'en voulais un, et je l'ai jamais eu (je vais pas faire mon frustré, j'ai quand même été atrocement gâté par ailleurs)... Mmmm, reste à se rappeler du nom de ce machin, maintenant

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: UN jeu de construction a air........

Message : # 707Message Vincent
12 févr. 2007, 02:46

AAAAARRRGGGHHHHH!!!! pourquoi tu m'as remis ça en mémoire? Mon voisin avait un truc comme ça.. hooo, comme je l'enviais!!! Mais alors là..... le nom.... je cherche, promis!!!

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: UN jeu de construction a air........

Message : # 720Message JC761
12 févr. 2007, 14:54

Salut Amigo,
j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/Jeu-de-Construction- ... dZViewItem

C'est Capsela non??? Tu as plusieurs versions, il a aussi Capsela 401.
@+

Avatar de l’utilisateur
Dlacharme
Messages : 67
Inscription : 11 févr. 2007, 00:00

Re: UN jeu de construction a air........

Message : # 729Message Dlacharme
12 févr. 2007, 16:54

SLT.
Non, dsl, c'est pas ça............

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: UN jeu de construction a air........

Message : # 732Message JC761
12 févr. 2007, 17:32

grrrrrrrr  :evil: pas facile ton truc  :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: UN jeu de construction a air........

Message : # 735Message Vincent
12 févr. 2007, 18:49

Capsela, j'avais ce truc... c'était super!!!

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: UN jeu de construction a air........

Message : # 762Message JC761
13 févr. 2007, 00:40

Pour les sucettes y a ça:
http://www.dulcesdelarosa.com.mx/productos/paletas.html

C'était des chupeta ou choopeta voir choupetta  :drunken:  (une recherche m'a donné plusieurs personnes qui cherchaient aussi cette sucette des années 80 mais sans resultat)
Une personne dit en avoir trouvé en espagne sur une aire de service.
Par contre ça va aussi sur un groupe de chanteuse, des sous entendus (p.p.) et autres..... etc

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: UN jeu de construction a air........

Message : # 779Message freddo
13 févr. 2007, 02:31

Heu je peux dire une connerie :

Les chupettas elles ressemblent vachement à nos chuppa chupp (qui sont originaires d'espagne aussi il me semble

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: UN jeu de construction a air........

Message : # 788Message Vincent
13 févr. 2007, 04:47

Chez nous, on disait Choupetta et pas Chuppa choups... Par exemple, Kojak... il se balladait toujours avec une "choupetta"

Avatar de l’utilisateur
Dlacharme
Messages : 67
Inscription : 11 févr. 2007, 00:00

Re: UN jeu de construction a air........

Message : # 792Message Dlacharme
13 févr. 2007, 07:21

Bonjour (tres tot, depart au boulot...)
JE suis le roi des chia......
Pour les sucettes, c'est pas des choupetas qui sont souvent aux fruits..
Celles que je cherche etaient en chocolat, plattes , un peu en forme de langue de chat (un peu allongée quoi), et elles avaient un gout speciales car le chocolat etait "glacée"....

Elles ne se trouvaient pas en sachet ou en grandes surfaces, c'etaient des "confisserie" qu'on ne trouvait que sur le comptoir des boulangerie (du moin vers chez moi..) et a la piece...
Un peu comme les "petites" tablettes de chocolat milka ou cote d'or etc , qu'on trouve sur les comptoirs de nos cheres boulangers.

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: UN jeu de construction a air........

Message : # 799Message freddo
13 févr. 2007, 11:28

ça je connais.
Je les trouvais à ma boulangerie sous la marque Pierrot Gourmand :

http://www.cherche-midi.com/data/collec ... urmand.jpg

Je pense que c'est ça.

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: UN jeu de construction a air........

Message : # 811Message JC761
13 févr. 2007, 13:04

dlacharme a écrit :Bonjour (tres tot, depart au boulot...)
JE suis le roi des chia......
Pour les sucettes, c'est pas des choupetas qui sont souvent aux fruits..
Celles que je cherche etaient en chocolat, plattes , un peu en forme de langue de chat (un peu allongée quoi), et elles avaient un gout speciales car le chocolat etait "glacée"....

Elles ne se trouvaient pas en sachet ou en grandes surfaces, c'etaient des "confisserie" qu'on ne trouvait que sur le comptoir des boulangerie (du moin vers chez moi..) et a la piece...
Un peu comme les "petites" tablettes de chocolat milka ou cote d'or etc , qu'on trouve sur les comptoirs de nos cheres boulangers.
 

C'est bien ce que je pensais, malheureusement introuvable sur le net (pas d'infos, pas d'images), leur fabrication est devenue artisanal depuis.
ça se trouve encore donc, mais ça sera au petit bonheur la chance comme la personne qui en a trouvé en Espagne (en forme de langue de chat)
@+

Avatar de l’utilisateur
Matthy1
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

et

Message : # 824Message Matthy1
13 févr. 2007, 14:00

oui je me souviens de ces sucette ce n'est pas celle de Pirrot gourlmand en photo. Non, je me souvien en effet de ce gout particulier glacé, d'ailleurs le baton de ces sucette n'était pas en plastique mais en papier. J'ai chez moi des sucettes qui s'en rapproche mais qui nesont pas tout à fait pareil.

Avatar de l’utilisateur
Dlacharme
Messages : 67
Inscription : 11 févr. 2007, 00:00

Re: UN jeu de construction a air........

Message : # 843Message Dlacharme
13 févr. 2007, 17:07

Ca ressemble vraiment a ça... de toutes façons, je vais investir la boulangère qui devait essayer de se renseigner.... Merci

Avatar de l’utilisateur
Dlacharme
Messages : 67
Inscription : 11 févr. 2007, 00:00

Re: UN jeu de construction a air........

Message : # 45327Message Dlacharme
28 févr. 2008, 11:17

Je remet un peu a jour ma recherche pour le "jeu de construction a air que nous avons connu mais qui n'a plus de nom"...

Pour les choupettas, essayez Le chocolat Lindt "Pyrénéen" ..c exactement le gout des choupettas...
J'en avais jamais gouté, et la derneire fois, on m'en a filé une boite. Le premier que j'ai gouté, ben, ca m'a mis les larmes au yeux (ma femme c'est d'ailleur foutu joyeusement de ma tete a ce moment la...), parce que j'ai vraiment perdu 20 ans d'un seul coup ! c'est impressionant la sensation que ca fait de retrouver un gout.

Avatar de l’utilisateur
baab
Messages : 9
Inscription : 17 déc. 2008, 14:48

Un circuit de vaisseaux spatiaux motorisés au souffle !

Message : # 97225Message baab
17 déc. 2008, 15:25

Bonjour à tous, et bravo pour ce forum qui fait chaud au coeur... mais qui fait prendre un sacré coup de vieux aussi !

Je recherche désespérément un jouet que j'adorais, et dont je n'arrive absolument pas à retrouver la trace : il s'agissait d'un circuit un peu futuriste.

Il était composé d'un base type base de lancement dans laquelle on insérait les véhicules, un module de type "station" à l'autre bout du circuit, et un dôme de plexiglas qui surmontait le tout. Ce réseau était relié par des tubes en plexiglas qui faisaient à la fois office de piliers porteurs et de "rails", et qu'on pouvait relier entre eux avec des "virages-joints". Cette étrange structure était blanche et transparente, avec des virages bleus.

Les véhicules étaient des petites navettes spatiales en plastique à peine plus gros qu'une phalange (couleur unie, vert et rouge je crois) type "métro de l'espace". Ils avaient une forme de suppositoires et étaient dotés d'une petite collerette en plastique transparent de la largeur des tubes.

Le tout était "motorisé" au souffle : on raccordait à la base de lancement un tube bleu type "tube de douche", dans lequel on pouvait souffler (ou raccorder un gonfleur). Dès qu'on soufflait dans le système, les petits vaisseaux-suppositoires, propulsés par le vent contre leur collerette, parcouraient à toute allure le réseau de tubes transparents, avec notamment un passage spectaculaire (si l'on soufflait assez fort) dans le dôme, suspendus dans les airs...

Est-ce que quelqu'un s'en souvient ?

Si oui, je recherche photos du jouet, des notices, de la boîte, ou au moins le nom de la marque !

Merci d'avance !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Un circuit de vaisseaux spatiaux motorisés au souffle !

Message : # 97240Message Odilederey
17 déc. 2008, 17:56

Hello Baab, sois le bienvenu parmi nous ! :cheers:

Ce jouet ne me dit rien du tout, en même temps, je jouais plus à la poupée qu'aux vaisseaux spatiaux ! :lol: Y'a des tas de gens hyper doués en recherche ici, ils vont te dégoter ça vite fait ! :cheers:

N'hésite pas à aller faire ta présentation officielle dans "Entrez dans la danse" qu'on te connaisse un peu mieux. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Un circuit de vaisseaux spatiaux motorisés au souffle !

Message : # 97248Message Tipoune
17 déc. 2008, 18:20

Alors là Baab, çà a l'air génial comme jouet ce dont tu nous parles, mais je ne connais pas du tout :suspect:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités