Je fait remonter ce sympathique sujet de Hobbes, car moi aussi je ne suis pas peu fier de quelques-uns de mes autocollants dénichés en vide-greniers cette année.
A commencer par quelques-unes de nos idoles 80's, j'ai nommé Belle des Champs, Prosper, Playmobil, Kiki, ou Pif et ses célèbres mains autocollantes !
Je suis aussi très heureux d'avoir déniché des vieilles marques. Vous pouvez en voir pele mèle quelques-unes, comme l'autocollant Mammouth ou l'emballage Codec, Caisse d'Epagne, Gauloise (ça fait drôle de voir un truc sur les cigarettes, sans les grosses mentions "FUMER TUE"

, Elf, Benneton, NRJ ou le Crédit Agricole (avec l'ancien logo).
Le sticker du cartable "L"Explorateur" m'a aussi déclenché un énorme flash ! Vous vous souvenez de ces cartables jaunes et noirs ? Beaucoup d'élèves en possédaient un, en 87-88, c'était aussi répandu que les Tann's (je n'en ai pas eu, moi, je faisais partie du clan Lafuma) ...
Mais ce dont je suis le plus fier, c'est mon autocollant Europe 1 ! Pour moi, c'est vraiment très lié aux vacances de mon enfance, les départ en vendée ou à l'ile d'Oleron en Juillet-Août ! Rappelez vous, on voyait ces autocollants sur quasiment toutes les caravanes l'été. Le but était de les poser sur son véhicule, et si sur la route des vacances la voiture Europe 1 vous arrêtait sur le bord de la route, vous pouviez gagner une belle somme ! Et tout le monde jouait le jeu. De nos jours encore, dès que je vois une caravane, je regarde SYSTEMATIQUEMENT à l'arrière si le précieux sticker n'y figure pas. RTL aussi a fait ce jeu, vous pouvez aussi voir l'autocollant mais pour moi, le plus connu reste l'autocolant Europe 1, le plus souvent on y voyait l'inscription "C'est Naturel", et la photo d'un animateur (Foucaud, Julie, Pierre Bonte, Jean-Claude Laval ...).
Je reste à l'affut de ces autocollants ... il y en a qqfois sur des sites d'enchères ...mais je préfère les traquer en vide grenier !
Pour finir, vous verrez aussi quelques autocollants sportif, dont celui-ci d'Adidas (avec le ballon Tango de 1978), que j'aime , ou la mascotte de l'Euro 84 et le magazine Onze
Voila pour l'état actuel de notre modeste collection. On espère qu'elle va s'étoffer au fil de nos recherches !