PINK FLOYD

Image
Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pink Floyd sur Antenne 2

Message : # 35986Message Steph75
10 janv. 2008, 13:25

Ouh là, tu cherches la bagarre là ! Enfin ... surtout de la part de Didile parce que moi je suis un peu plus grande qu'un Gremlin .... :lol!:
Image Image Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

PINK FLOYD

Message : # 74666Message Steph75
05 août 2008, 20:24

Hé,hééééééé !!!!! Pour les mega fans comme moi, on connait, on adore, mais c'est toujours un IMMENSE plaisir à voir et revoir, alors zou : ce soir à 23H sur Arte, le live à Pompei des Pink Floyd. Du grand, du beau, du bonissimo !

Arrrrrrrrgh !!!!!!!  :drunken:   :drunken:   :drunken:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 74751Message Tipoune
06 août 2008, 00:23

Steph, tu me ferais presque regretter de ne plus avoir la télé.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 74763Message Steph75
06 août 2008, 02:23

T'inquiète ma Tipoune, c'est enregistré sur disque dur, alors si besoin .... tu me sonnes  ;)

Je viens de le regarder et surtout de l'écouter ..... je plaaaaaaaaaaaaaaaane !!!  :drunken:   :drunken:   :drunken:
Image Image Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119335Message Steph75
23 avr. 2009, 00:27

Donc, pour Fredlococo, oui je suis une fan, ou plutôt une totalement déjantée des Pink Floyd. J'ai grandi en écoutant leur musique et ensuite j'ai redécouvert à l'adolescence pour ne plus jamais, jamais décrocher .... Dire que je les aime serait bien faible, je les admire, je les vénère ..... arrrrrrrrrrrrrgh !!!!! :heart: :heart: :heart:

Je rêvais d'avoir l'intégrale, je l'ai attendue longtemps, longtemps, et le papa Noël me l'a apportée l'an dernier, autant dire que ce fut une joie incommensurable. Maintenant, je voudrais me racheter les vinyls .... tous disparus dans les divers déménagements :(

L'avion qui se crash, c'est à la fin de la chanson "In the Run" (The Dark Side of the Moon), tiens, cadeau, extrait du concert P.U.L.S.E de 95



Hop, ça fait toujours du bien par ou ça passe !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
fredlococo2
Messages : 29
Inscription : 12 avr. 2009, 21:04
Sexe : M
Localisation : france

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119337Message fredlococo2
23 avr. 2009, 00:31

Bonjour Steph, bonjour Tipoune ! :cheers:

EDIT : oups, Steph, nos messages, comme nos pensées et nos idées, se sont croisées.
Merci pour cette vidéo, je vais la sauvegarder sur mon PC :good:

Il y a une vintgaine d'année, les Pink étaient venu au Zénith de Montpellier pour un concert, y étiez-vous allés ?

C'est l'un de mes grand regret, ne pas y être allé, because à cette époque, encore étudiant, et 50 Francs d'argent de poche par semaine = pas possible.

Sinon, il y a quelques mois ou années, a été diffusé à la TV le "concert" d'époque (sans spectateur) des Pink, ils jouaient un de leur album, cela se passait sur une montagne, ou dans une carrière, ça vous parle ?

Et savez-vous que le batteur de Pink est un fou furieux de voitures de collection (il vit en angleterre et emplois plusieurs personnes à temps plein pour entretenir et restaurer de vieilles ferrari, porsche, bugatti , dont la valeur est inestimable pour certaines ...
Bref, un homme de gout, épicurien à n'en pas douter. Les royalties de Pink semblent ne pas être prêt de s'arrêter, tant mieux pour eux ! :lol!:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119341Message Steph75
23 avr. 2009, 00:42

Ouais euh ..... mon p'tit Fred .... le concert dans les montagnes, c'est en fait au milieu de l'amphithéâtre de Pompéi, concert dont je parle au début de ce topic, donc ;)

Allez zou, extrait du concert : Echoes part 1, pour illustrer le propos .... un de mes morceaux préférés ....

[youtube]uLJ_QVfT_wM&eurl[/youtube]

Sinon, non, en 94 je n'ai pas pu assister à leur concert, mon grand drame ... Et pourtant j'étais à Paris le soir où ils y jouaient ... mais je n'aurais jamais pu l'envisager au moment de la réservation des places. Et puis j'avais à peine 18 ans donc impossible d'aller là bas. Je me rappelle, j'ai 3 copains qui sont allés à Montpellier, et ils m'ont bien fait râler et ce pendant des années les bougres ! Que je regrette !!!!

Je ne savait pas pour la passion de Nick Mason, un homme de goût mais je n'en doutais pas :geek:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
fredlococo2
Messages : 29
Inscription : 12 avr. 2009, 21:04
Sexe : M
Localisation : france

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119344Message fredlococo2
23 avr. 2009, 00:54

Steph, je te pries d'excuser mes lacunes et mes souvenirs embrumés, j'avoue humblement ne pas avoir été aussi assidu que toi, ôh grande prétresse des Pink Floyd (pis faut dire aussi que quelquefois, l'écoute des Floyd était accompagnée par une relative latence de mon esprit, si tu vois ce que je veux dire, c'était il y a longtemps, il y a prescription maintenant :geek: )

Bref, leurs albums ont souvent été un navire qui permettait à mes sens de divaguer au grès de leur mélodies envoutantes :sunny:

Je viens de regarder et écouter ce morceau qui fait partis de tes préférés, effectivement c'est bien de cela que je parlais ...

J'avais vu la diffusion à la TV à l'époque, j'avais pas fait le rapprochement avec Pompéï vois-tu ... pfff, quelle manque de culture ! :lol!:

tu sais quoi Steph ? --> tu sais à quoi l'on voit que l'on a une passion ?

C'est que même si cette passion peut être un poil en berne pendant quelques jours, mois ou années, le jour où une étincelle refait jaillir cette passion, cet amour, alors tout te reviens à l'esprit, de manière forte et intense ... La musique des Pink Floyd, c'est un peu ça, c'est à mes yeux une musique passionnelle, même si j'ai pas forcément mis des mots sur mes ressenties, jusqu'à présent du moins. Cette musique te prend aux tripes, au plus profond de toi, elle te transporte, elle te fais s'évader, maintenant comme il y a 25 ans ... Pourvus que cela ne change jamais ;)

Avatar de l’utilisateur
fredlococo2
Messages : 29
Inscription : 12 avr. 2009, 21:04
Sexe : M
Localisation : france

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119350Message fredlococo2
23 avr. 2009, 01:27

Bon allez, c'est pas tout ça, mais Morphée m'attends à bras ouverts, demain réveil 6h00 puis plusieurs dépannages de prévu dans la journée, donc faut un minimum avoir "le bon pied bon oeil", et même si je préfère 100 fois rester ici à parler de choses intéressantes, je suis obliger d'aller me coucher, avec des airs de Pink Floyd dans la tête .... le pied ! :good:

Image

(je dois en avoir quelques uns supplémentaire qui trainent dans la voiture)

Wish you were here (tomorrow ?) .... ;)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119351Message Steph75
23 avr. 2009, 01:32

Rien à ajouter, c'est très beau ce que tu dis là :flower: Mais si, je suis objective, rhoooooooooooooooo !!!!

Bon, pour vous repentir de votre oubli de Pompéi, vous me regarderez "Echoes" 10 fois d'affilée, ça met dans le bain ! Zou !!!!! Au boulot !

J'aime beaucoup cette photo ! Hé, hé !!!!
Et oui, je serai là demain, modote toujours prête !
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119356Message Odilederey
23 avr. 2009, 02:08

Magnifique tout ce que tu dis des Pink Floyd Fred !! :cheers: Je pense la même chose, je peux difficilement dire mieux ! :D

Je connais bien moins que ma copinette Steph mais je suis une trés grande fan quand même.
Pour la petite histoire, j'avais été voir le film "live à Pompei" avec mon mari qui ne l'était pas encore dans une petite salle de ciné alors qu'il venait juste de me faire découvrir leur univers (ça devait être en 1989-1990, j'avais 19-20 ans), j'avais trouvé ça super space ! :lol: Forcément quand on ne connait pas ou trés peu, ça peut paraitre étrange, limite dérangeant. Et puis on a acheté la VHS plus tard que j'avais du coup beaucoup mieux apprécié car je connaissais beaucoup mieux la discographie et maintenant j'adore. :cheers:

Mon fiston qui a 11 ans et demi s'endort en ce moment avec The Wall et Echoes ! :D
Et le plus petit joue dans sa chambre la journée avec les Beatles, vive les bons vieux machins géniaux !! :cheers: :lol:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119357Message Steph75
23 avr. 2009, 02:28

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh Hadrien de mon coeur ;) :good:

Et Hugo, franchement, quel ange ce petit bonhomme :flower: Ils sont parfaits décidément tes loulous ma copinette !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
fredlococo2
Messages : 29
Inscription : 12 avr. 2009, 21:04
Sexe : M
Localisation : france

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119361Message fredlococo2
23 avr. 2009, 06:46

'lut !

heuu, vous ne dormez jamais ? :scratch: 2h00 et 2h30 ! :pale:

En réalité vous êtes des agents de sécurités taillé comme des golgoths et vous travaillez la nuit ? :lol!:

Sinon, y a pas à dire, les Pink ne remplacent pas une bonne nuit de sommeil, 4h de dodo c'est un poil court :suspect:

Allez, ce matin, 1h de route, je me tappe du Whish you where here, c'est comme ça (ça me change du Nirvana d'hier)

J'espère juste ne pas m'endormir au volant ! :mdr:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119374Message Odilederey
23 avr. 2009, 12:22

Ben moi je me suis levée à 10h30 ce matin, je suis en vacances, ceci explique cela !! :lol:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119399Message Steph75
23 avr. 2009, 15:57

Ouh là ! Il m'est arrivé de passer des nuits blanches avec le casque sur les oreilles à me passer en boucle Animals, ou The Wall ou Meddle ... Et maintenant aussi avec les joies du DVD, les concerts !!!!! Mais c'était du temps de mes 20 ans .... C'est vrai que la nuit, les Pink Floyd ça prend encore une autre dimension, enfin bref .... :heart: :geek:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119464Message Fredolococo
23 avr. 2009, 21:56

Rigolote coincidence, mon fils m'a annonce tout à l'heure, pendant le repas alors que nous parlions musique, qu'une de ses musique préférée était AC/DC money !

Je lui ai dis : AC/DC le rock, ou Money des Pink Floyd, il m'a répondu, oui les Pink Floyd ...

Bon, il aime aussi énormément AC/DC et Nirvana, entre autre ...

Sacré bonhomme... les chiens ne font pas des chats !

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119466Message Steph75
23 avr. 2009, 22:12

Mais c'est très, trèèèèèèès bien AC/DC et Nirvana, belle culture musicale cet enfant ! Il a quel âge au fait ?

le mien, 8 ans 1/2, passionné de guitare déjà, j'essaie mais ça passe pas encore trop bien les Floyd, par contre Dire Straits, il est fan ! Il a commencé la guitare cette année, et il se débrouille plus que bien déjà, comme quoi quand on aime quelque chose ... Il m'a promis de me jouer dès qu'il le pourrait le solo de guitare de "Is there anybody out there ?" de The Wall, un morceau qui me file le frisson et bien plus même, à chaque écoute ... Trop court d'ailleurs ;) Pour lui illustrer un propos en tout début d'année son prof l'a d'ailleurs joué, là, comme ça, en entier, sans prévenir le bougre !!!! Comme j'assiste au cours, je vous dis pas la Steph comment elle s'est liquéfiée sur sa chaise, et Hugo qui me regardait le sourire en coin et les yeux pétillants ...
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119467Message Hobbes
23 avr. 2009, 22:19

Steph75 a écrit :"Is there anybody out there ?" de The Wall, un morceau qui me file le frisson et bien plus même, à chaque écoute ... Trop court d'ailleurs ;)
Excellent solo de guitare en effet, et pour tout vous dire, lorsque j'ai joué à Diablo sur PC au début des années 2000, y'a une musique trèèèès inspiré de ce morceaux des Floyd. A croire que le concepteur des musiques du jeu était un fan du groupe Mythique, du coup, j'ai encore plus aimé ce jeu ! :good:

Moi je le joue à la guitare aussi ce solo nananèèèère ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119470Message Fredolococo
23 avr. 2009, 22:21

Steph75 a écrit :Mais c'est très, trèèèèèèès bien AC/DC et Nirvana, belle culture musicale cet enfant ! Il a quel âge au fait ?
11 ans 1/2 ;)
Steph75 a écrit : je vous dis pas la Steph comment elle s'est liquéfiée sur sa chaise, et Hugo qui me regardait le sourire en coin et les yeux pétillants ...
Ha oui ? Ca te fais vraiment de droles d'effet hein ! :good: :mdr: :lol!:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119484Message Steph75
23 avr. 2009, 22:43

Mon Hobbinouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!! Pas la peine d'écrire en tout piti j'ai vu !!!!! Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh !!!! :flower:

Et oui Fred, les Pink Floyd ça me fait vraiment des effets très surprenants, je sais ... Mais que veux tu on ne se refait pas.
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité