LA CHEVRE

Image
Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

LA CHEVRE

Message : # 53006Message Katleen
03 avr. 2008, 21:30

Un excellent tandem Richard Depardieu je suis morte de rire à chaque fois que je le vois! :lol!:



Edit Tipoune - J'ai remis la vidéo ;)

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: la chèvre

Message : # 53335Message JC761
04 avr. 2008, 17:38

Pas mieux et la musique est génial  :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: la chèvre

Message : # 53338Message Markhollis
04 avr. 2008, 17:45

Trés bon passage de ce film ... malheureusement pour nous ce film était le film fétiche de notre Zizou national, et voila ce qui arrive à force de trop le regarder ... non mais z'avez vu le coup de boule en plein thorax !!! c'était le même je vous dis  :lol!:   :lol!:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Karnov
Messages : 618
Inscription : 10 févr. 2008, 00:00

Re: la chèvre

Message : # 53393Message Karnov
04 avr. 2008, 20:11

Les Compères et la Chèvre c'est tout bonnement cultissime 

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: la chèvre

Message : # 54628Message Steph75
11 avr. 2008, 11:50

Excellentissime ! Je me rappelle très bien l'avoir vu au cinéma pendant les vacances d'été à Laruns (dans les Pyrénées, près de Pau). Je mle rappelle avoir été marquée par la scène ou ils sont sur une route dans la jungle et qu'ils voient un indien au bord de la route puis marche arrière et .... plus rien. Et le coup de la baie vitrée à l'aéroport, je suis pliée de rire encore à chaque fois. Perrin et Campana, un des duos les plus cultes du cinéma français

Du coup, plein de souvenirs me reviennet. Cet été là, nous étions tous réunis en famille, recomposée donc nombreuse, yes ! On faisait de la varape (exploit jamais renouvelé de ma part), du cheval, des balades en montagne, on avait le droit d'aller à la piscine tout seuls  :cheers: et en plus le Tour de France était passé devant la maison que nouq louions ! L'éclate totale !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: la chèvre

Message : # 54874Message Erpob
12 avr. 2008, 02:08

Le tandem Richard/Depardieux est vraiment excellent que ce soit dans ce film là où dans les compères (que je préfére encore à la chèvre).

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: la chèvre

Message : # 54979Message Katleen
13 avr. 2008, 01:25

Moi ce qui me fait le plus rire c'est Depardieu quand le portier de la boite louche ne veut pas lui ouvrir! :lol!:
Ca me fait beaucoup rigoler surtout quand je le regarde avec ma maman parce que mon papa à des airs à Depardieu et le même fichu caractère!

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: la chèvre

Message : # 72282Message Karine La Fouine
24 juil. 2008, 20:46

Moi aussi j'adorais ce film ! D'ailleurs Pierre Richard était l'acteur préféré de tous les enfants de l'école primaire avec Louis de Funès bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: la chèvre

Message : # 86600Message Joaquin
21 oct. 2008, 21:08

c'est bien à toi de faire honneur au grand blond!
j'aurais toujours une grande tendresse pour ce grand clown qu'est pierre richard,des films que j'avais le droit de regarder parcequ'ils étaient "rigolo" aux couverture de pifs avec les oeufs carrés ou autre gadgets..

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: la chèvre

Message : # 113521Message Cobra
21 mars 2009, 19:08

Attention film culte, je l'ai vu plus de 20 fois, je connais les répliques quasi par coeur.
Se serait marrant de revoir le duo Depardieux - Richard maintenant.
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA CHEVRE

Message : # 125810Message Tipoune
30 mai 2009, 20:15

J'avoue n'avoir jamais vu ce film, mais j'ai une très forte envie de faire connaissance avec la filmographie de Pierre Richard :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: LA CHEVRE

Message : # 125812Message MissTitiyo
30 mai 2009, 20:24

Ahhh comme c'est dommage Pitoune :pale:
J'ai plein de films du Monsieur mais en VHS :pale: Sinon crois-moi que je t'aurais fait des copies de DVD :D
Je le fais découvrir à mes nièces..... elles adorent !!!! Y'a d'quoi !
C'est pas grave, faudra se faire des dimanche dieppois (dimanche de choix :lol!: ) où je te montrerai le best de Pierre Richard :good:
Top là ??? ;)

Ma scène préférée, quand Depardieu insiste avec la photo, ça me fait pleurer de rire :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: LA CHEVRE

Message : # 125814Message Chloé
30 mai 2009, 20:34

Mon dieu que j'ai pu rire en regardant ce film! :cheers:
il me fait toujours le même effet!
A la maison on ne manquait jamais un film avec Pierre Richard qui est trop bon! :good:
Merci Tipoune pour cet excellent extrait mais qui n'est qu'un petit échantillon de bonheur que ce film peut procurer! :flower:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: LA CHEVRE

Message : # 125815Message MissTitiyo
30 mai 2009, 20:44

Mais au fait, j'y pense :scratch: la jeune femme tant recherchée dans ce film n'est autre que Corynne Charby :D

Image
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: LA CHEVRE

Message : # 125816Message Chloé
30 mai 2009, 20:49

je me souviens surtout de boule de flipper:

Avatar de l’utilisateur
Dardarmotus
Messages : 243
Inscription : 30 déc. 2008, 00:09

Re: LA CHEVRE

Message : # 125845Message Dardarmotus
31 mai 2009, 06:47

Ce genre de film manque cruellement de nos jours, les comédies se font rare et elles n'ont plus ce "je ne sait quoi" qui faisait le charme des comédies des années 80.
La réplique préférée de mon beau-frere quand Pierre Richard et Depardieu arrivent dans le village sinistré : "ça me rappel mon appartement [...], j'avais acheté une bouteille de butane et puis PFFTTT..." :mdr: .

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: LA CHEVRE

Message : # 125858Message MissTitiyo
31 mai 2009, 10:10

je ne me rappelai pas de cette réplique :mdr: :mdr: :mdr:

ce que j'aime dans ce film, c'est le regard de Depardieu, son air compatissant envers Pierre Richard quasiment tout le long du film jusqu'à ce qu'il pète un câble et lui révèle qu'il sert d'appât. Le pauvre Pierre Richard qui était tout fier qu'on lui confie sa mission et pensant que Depardieu n'était qu'un subalterne.... :lol!:

J'suis désolée, faut avoir vu le film pour comprendre mon résumé.... et encore :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: LA CHEVRE

Message : # 235099Message JPB
17 août 2011, 17:18

Bonjour,

Je viens de craquer et j'ai acheté le DVD.

Ce qui m'éclate prodigieusement, c'est la tronche de Gérard Depardieu d'abord purement cartésien, qui petit à petit, se met à croire à la malchance de Pierre Richard (à ces moments, ce n'est pas de la compassion qu'il éprouve pour Perrin - ce dont parle MissTitiyo - mais au contraire la trouille de le fréquenter !) La façon qu'a Campana de regarder Perrin par moments, c'est quelque chose qui n'est pas racontable et qui ne se voit même pas en photo, il faut regarder le film pour apprécier. :)
Pour moi, ça ne commence pas vraiment avec le coup de la porte de l'aéroport qui ne s'ouvre pas et que Perrin se paye, mais plutôt dans l'avion, quand Perrin et Campana décollent pour Rio :
Perrin : "Vous aimez l'avion, vous ? Moi, j'aime bien prendre l'avion. Remarquez, la dernière fois, on a eu un problème. On a bien failli y rester. C'est arrivé au décollage, les volets sont restés coincés. On n'a pas pu monter. (Campana regarde Perrin d'un drôle d'air.) On a quitté la piste, on s'est plantés dans un champ. Ça arrive plus souvent qu'on ne croit, il paraît. (Là, Campana boucle sa ceinture, il n'est pas rassuré du tout.) Ça y est, on décolle. Enfin, j'espère !"
Campana , un peu énervé, regarde Perrin : "Bon, ben, ça va !"
Un petit moment passe. Puis Perrin dit : "Il roule bien longtemps, je trouve. On arrive en bout de piste, non ?"
Campana, franchement énervé/inquiet, crie à Perrin : "Merde !"
Perrin sursaute : "Ça va pas de crier comme ça ? Vous m'avez fait peur !"

C'est vrai qu'il y a plein de scènes cultes... Le coup de la porte avec les doigts dans le nez, la guêpe dans l'avion... LA scène la plus représentative à mes yeux c'est celle des sables mouvants.

Image

Et les dialogues, l'air de ne pas y toucher :
Perrin, en train d'écrire des cartes postales à ses collègues de bureau : "Elle est gentille, Mademoiselle Martin. C'est elle qui m'a ramassé quand je me suis électrocuté."
Campana : "Vous vous êtes électrocuté ?"
Perrin : "Oui, au bureau, en branchant la machine à café. (Il rigole.) J'voulais du jus, j'en ai eu."

Je l'ai montré à ma petite femme, qui n'est pas fan des films français, et qui l'a trouvé sympa sans plus - mais elle l'a vu jusqu'au bout, et elle a bien rigolé à certains moments. Ma pépette, elle, comme MissTitito, a éclaté de rire devant la scène ou l'Indien dans son lit hurle quand on lui met la photo de la fille Bens sous le nez...

Image

Les autres films (les Compères, les Fugitifs) m'ont moins marqué que la Chèvre. Celui-là, oui, je le place en haut du pavé ! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA CHEVRE

Message : # 235105Message Tipoune
17 août 2011, 18:42

Oh làlà, j'ai encore plus envie de le voir maintenant, c'est malin !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: LA CHEVRE

Message : # 235131Message Nounous81
18 août 2011, 11:52

Je le posséde en DVD ce film, n hésite pas Tipoune jette toi dessus c est a mourir de rire du début a la fin .Tiens voila la trés jolie musique du film tant connu.


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités