Philou62 a écrit :Non, il y a toujours des jeux qui sortent sur CPC, comme sur la plupart des autres machines. Ca s'apelle du "homebrew", c'est à dire des jeux réalisés généralement par des fans amateurs de la machine. Le fait que l'on trouve ce genre de programmes sur CPC n'est pas du tout surprenant. D'ailleurs, pour anecdote, sachez qu'il sort encore régulièrement des jeux pour la vénérable Atari 2600.
Au fait, si jamais vous avez un CPC avec le lecteur de cassettes ou de disquettes récalcitrant, il n'y a rien de dramatique, il s'agit souvent d'une simple courroie à changer, et ça se trouve encore dans le commerce. J'ai déjà eu le tour avec mon lecteur de disquettes.
MAlheureusement pour moi je l'ai appris après m'être délesté de mon amstrad dont le lecteur de D7 ne marchait plus.
Maintenant j'en suis réduit à jouer à Ikari Warriors, Nebulus, Head over Heals, Ghost n' Goblins, et quelques autres sur émulateur. Sans la manette bien rustique ce n'est quand même pas tout à fait pareil (mais ça reste quand même des jeux bien sympas)