Page 1 sur 4

Ma premiere image choc

Publié : 21 févr. 2007, 16:24
par bougou
je crois que la premiere grosse image choc à laquelle j'ai assiste à la tele en direct (hormis batiston qui se fait demonter contre l'allemagne par schumacher et les films avec le cerre blanc) c'etait un homme qui s'etait suicidé en direct. Je ne sais plus ou j'avais vu ca mais il me semble que c'etait passe sur une chaine un dimanche en fin d'apres midi. Le debut de la tele realite

Re: Ma premiere image choc

Publié : 21 févr. 2007, 16:33
par Max
Oui bien justement on parle de ça aujourd'hui dans le blog :

http://maxtv80.over-blog.com/article-5732422-6.html

Merci surtout de ne JAMAIS mettre d'images choquantes ici ni de lien vers ces sites de M....... !! mais surement que je dis ça pour rien ... vous êtes assez intelligents pour éviter ce genre de choses .... sinon carton rouge + expulsion directe, et peu importe qui !! même si c'est Mathieu ou Vincent : hop ! DEHORS !!! les images de films d'horreur trop gore ne seront pas les bienvenues non plus !!

Conservont notre Joie de vivre et notre bonne humeur en restant à l'abri dans notre petite bulle d'oxygène ... ;)

Re: Ma premiere image choc

Publié : 21 févr. 2007, 18:50
par freddo
Moi ce qui m'avait marqué voir choqué à l'époque c'était le drame du Hezel

Re: Ma premiere image choc

Publié : 21 févr. 2007, 19:52
par nath1974
oui le heysel je suis dessus là c'est en cours...

Re: Ma premiere image choc

Publié : 22 févr. 2007, 12:27
par Dlacharme
SLT.
Ce qui me fait "peur", c'est que pour les jeunes "pre-ados" d'aujourd'hui, les images "chocs" de notre enfance sont en general du petit lait....

A part quelques exceptions qui me rassurent (je sais pas si "rassurent" est exactement la bonne façon de le dire)....je m'explique :
Je croyais que les "gosses" de nos jours voyaient tellement de merde a la télé qu'ils etaient plus blindés que nous au meme age , meme si je fais gaffe a ce que regarde ma gamine .Elle a huit ans, et je la laisse pas regarder la star academie par exemple, je trouve cette emission abrutissante et enrolante...et pas d'info ou de serie violentes ou "medicales" (experts etc) car je suis pas assistante sociale, mais on fait souvent pas gaffe a la presence des enfants quand on regarde la télé.

Enfin, donc, il y a quelques temps , on part avec des amis a la mer, et leur fille de 7 ans se mets a pleurer des qu'on s'approche de la plage.Mais pleurer pour de bon, du genre on la traine au dentiste..l'explication ? La petite nous a dit qu'elle avait vue une grosse vague a la télé qui avait tué tout le monde (le tsunami), et qu'on allait se noyer....je suis resté sur le cul, je pensais vraiment pas que les "pitios" faisaient autant attention aux infos....

voila....je vous ai encore raconté ma vie, lol, dsl

Re: Ma premiere image choc

Publié : 22 févr. 2007, 15:29
par Babeth
tu as raison, c'est ce qui me mets en rogne avec nos infos actuelles, ils en montrent toujours plus, plus il y a de sang et de cadavres de morts en direct, plus ils sont contents de faire un scoop
Je lis les infos sur le net maintenant que jai mes ptits loulous, ils regardent les zouzous à la 5, et le soir 20h ils sont au lit alors ca ne pose pas de prob

bougou : me souviens pas du tout de ton image jai pas du la voir, le drame du hezel non plus freddo

Re: Ma premiere image choc

Publié : 22 févr. 2007, 16:27
par freddo
Les enfants sont un peu des éponges ils absorbent tout ce qu'ils voient a nous de faire attention a ce qu'on leurs présentent et au pire il faut toujours expliquer ce qu'il se passe.

Nath1974 est en train de faire un article sur le drame du Heizel (un mouvement de foule dans un stade en belgique qui a mal tourné)
Les journaux télévisés avaient retransmis les images en direct en insistant sur les blessés....

Re: Ma premiere image choc

Publié : 23 févr. 2007, 00:50
par nath1974
c vrai freddo je me souviens de ce drame à la tété en direct... ma gamine dès que c'est les infos je zappe, c'est hallucinant tout ce qui peut y passer.

Re: Ma premiere image choc

Publié : 23 févr. 2007, 01:29
par freddo
Tu sais Nath dans un autre registre j avais ramene de Polynesie une cassette de Frankie Vincent. Mon petit frere pendant que j etais en mer l ecoute et un jour dans le couloir de sa maternelle il se met a chanter Alice sa glisse au pays des merveilles, vas y franky je sent tes groseilles,
Bref ma mere s est vue convoquée par la maitresse un peu choquee.
Et elle a du lui expliquer que je revenais de campagne et que le gamin etait tombe dessus par hasard
J aurais adore voir la tete de la maitresse.
En resume les gamins retiennent tout le bien comme le mal....

Re: Ma premiere image choc

Publié : 08 déc. 2007, 02:12
par Lessousdoues
Celle que je n'oublierai jamais c'est cette image de la petite file Amayra Sanchez au mexique prisonnière des décombres et de la boue et que surtout on a pas pu sauver.

@+

Re: Ma premiere image choc

Publié : 08 déc. 2007, 03:19
par Homer
Moi c'était l'éxecution du couple Ceauşescu en 1989.
En plus c'était en pleine période de Noél et les images tournaient en boucle. :affraid:

Re: Ma premiere image choc

Publié : 08 déc. 2007, 05:07
par Tommy
Pour ma part, c'est aussi l'execution des Caucescu, mais j'avais 13 ans ... c'etait supportable

Ce qui m'a bien marqué, c'était le Heysel ... pendant deux heures avant le début du match, on voyait les supporters s'entretuer en direct, sans coupurer des images.

Et surtout, inexplicable .... j'avais 8 ans, et mes parents m'ont laissé regardé toutes ces images horribls, ces morts, ces gens massacrés et esposés au monde entier, puis le match en entier ensuite.

Je ne comprend pas ... eux qui étaient quand meme plutôt rigoureux sur ce que je regardais (la moindre paire de fesseà la télé, et je filais dans ma chambre)... ils m'ont laissé tout voir, couché à 1 h du matin en pleine semaine .... je pense qu'eux meme ne réalisaient pas la gravité du drame

Re: Ma premiere image choc

Publié : 08 déc. 2007, 14:26
par Invité
J'ai aussi été marquée par l'exécution des Ceaucescu. Je me revois à table chez mes grands-parents avec ces images à la télé; Bon appétit !!! :pale:

Re: Ma premiere image choc

Publié : 08 déc. 2007, 14:49
par depmod.alan
moi ce qui m'a choqué et que je n'ai jamais oublié, ce sont les images des obsèques de Louis de Funès en 1983 au JT...j'avais à peine 6 ans et j'ai le souvenir qu'il ne faisait pas beau, j'ai aussi le souvenir du cercueil...et c'est ça qui m'a fait peur. D'ailleurs je me souviens avoir pleuré, plus tard dans l'après-midi, parce que j'avais peur de mourir suite à cette triste vision. Ma mère m'avait demandé ce que j'avais et comme j'osais pas lui dire, j'ai prétexté que j'avais mal à l'endroit où j'avais été recousu (à la main, après avoir reçu un éclat d'une bouteille de bière en verre que j'avais lancé contre un mur pour l'éclater) la veille. Le jour de la diffusion de ces images, je crois que j'ai pris conscience de la mort. Ca ne m'a jamais quitté.

Re: Ma premiere image choc

Publié : 08 déc. 2007, 14:50
par Steph75
lessousdoues a écrit :Celle que je n'oublierai jamais c'est cette image de la petite file Amayra Sanchez au mexique prisonnière des décombres et de la boue et que surtout on a pas pu sauver.

@+
 

Comme toi, c'est cette image là qui retse inscrite dans ma mémoire et dans mon coeur. Les caméras autour et personne qui essaie de la sortir. dans mes yeux d'enfants, ce fut une horreur. Et dans tout mon corps une colère immense qui ne me quitte plus. je crois que jai commencé à me révolter contre le monde des adultes et ses injustices ce jour là.

Par contre, j'ai du mal à croire que mes parents m'aient laissé regarder ça en direct. Mon fils, je ne le laisserais pas regarder, pour protéger autant que faire se peut son âme et son insouciance d'enfant.

l'autre image choc, c'est l'explosion de Challenger. Terrible .... Je me rapelle qu'on sautait partout en regardant le décollage, fascinés et tout à coup ... le drame ...

Et ensuite, les images de l'hélicopter de Thierry Sabine et de mon Daniel Balavoine à moi ......... j'en pleure encore quand je les vois aujourd'hui.

Ceaucescu, j'étais plus grande, cela m'a moins marquée. D'autant que je le haïssais au plus haut point. J'ai presque été contente, je l'avoue .......... C'est terrible de dire ça ....

Voilà, c'est gai tout ça ! ;)

Re: Ma premiere image choc

Publié : 08 déc. 2007, 15:06
par depmod.alan
Purée OUI, j'avais oublié CHALLENGER. Ouais, effroyable ça aussi. Le drame de Zeebrugge aussi, le car-ferry qui s'est retourné au port suite à des tonnes d'eau qui s'étaient engoufrées dans la coque (portes mal fermées). D'ailleurs je fais un p'tit clin d'oeil à Nath1974 qui avait fait un petit topo dessus dans le blog.

Re: Ma premiere image choc

Publié : 09 déc. 2007, 21:23
par Fab35
Moi c'est vraiment comme "Steph 75" !

A savoir, l'agonie d'Omayra en direct. Le regard de cette petite fille de 12 ans prisonnière des décombres après l'éruption du volcan Nevado Del Ruiz en Colombie est une image que je n'oublierai jamais. Quelle force, quel courage face à la mort. Elle avait succombé d'épuisement après 60 heures d'agonie. J'ai revue une émission cet été (un jour une heure) qui relatait ce fait divers et j'ai été à nouveau "chamboulée" par cette petite fille qui avait exactement mon âge à l'époque. Cette agonie, amplement relayée par les caméras de télévision et par la presse l'ont inscrite, bien malgré elle, dans la mémoire collective.

L'autre image, et c'est pour cela que je disais tout comme Steph..., c'est la vue des débris de l'hélicoptère suite à l'accident de Daniel Balavoine (mon idole), de Thierry Sabine et des trois autres personnes qui les accompagnaient sur le Paris Dakar en 1986. Ce que j'ai pu pleuré et trouvé la vie injuste. Je n'arrivais pas à me dire que Daniel était mort. Qu'on ne reverrait plus son sourire, qu'on entendrait plus sa jolie voix et qu'il ne serait plus là pour pousser ses coups de gueule contre les injustices de ce monde...

l

Publié : 09 déc. 2007, 22:32
par Vincent
Moi, c'est plus anecdotique et pourtant encore bien présent dans ma mémoire.... En juillet 81, ma famille et moi étions en vacances à la côte d'Azur, en camping. Et en faisant nos emplettes à la superette du camp, je suis tombé sur la couverture de Paris Match ( je pense.. ) qui parlait de la mort du fils de Romy Schneider, empalé sur une grille. Quelques jours plus tard, on ne parlait plus que du chinois cannibale qui avait tué sa petite amie... Brrrrrr.... Quels horribles souvenirs... Comme si c'était hier.....

Sinon, plus amusant ( si on peut dire... ). Je ne sais pas si vous vous souvenez du naufrage en mer du Nord du ferry Herald of Free Enterprise... Ce soir là, j'avais enregistré le film de la RTBF, "La malédiction".... Quelques jours plus tard, on regarde le film sur le magnétoscope, avec ma mère... Pendant la diffusion, un bandeau passe en bas de l'écran... "tragique catastrophe en mer du nord... patati patata... " . Et ma mère de lancer... "Encore ??? " :lol!:

Re: Ma premiere image choc

Publié : 23 déc. 2007, 03:08
par BlueCat
Pour moi ça va paraître bête, mais c'est l'annonce de 2 morts de personnalité:c'est je-ne-sais-plus quel journaliste,sans doute mourousi qui annonçait en juillet 81 "joe dassin est mort" je n'oublirai jamais cet été surtout qu'hervé vilard chantait "nous".
Et puis un jour de juin 86 (la data refuse de s'imprimer dans mon cerveau),Patrice drevet et sa mèche blanche annonçait:"Coluche est mort".
"Putain d'camion" (renaud)

Re: Ma premiere image choc

Publié : 23 déc. 2007, 05:20
par Taliesin
Si l'image choc est forcément "médiatique" alors pour moi je n'ai pas souvenir d'une image choc avant les attentats du 11 Septembre 2001... J'avais 21ans à l'époque et pourtant je crois que ça m'a marqué comme ça peut marquer un môme...