Page 1 sur 4

LA FUEGO

Publié : 05 févr. 2008, 18:40
par fée17
La fuego fut une des voitures caractéristique des années 80.

Elle fut produite jusqu'en 1992.

Ce qui fut la suprise ,lorsqu'elle vint sur le marché;c'est qu'on découvrit de nouvelles lignes sur cette voiture;lignes plus sportive.

Image

Re: Ah la Fuego!!!

Publié : 05 févr. 2008, 19:09
par Erpob
Le gros problème de cette voiture, c'est qu'elle avait des allures sportives, alors que la mécanique n'était pas du tout à la hauteur.
J'ai un pote qui en avait eu une d'occasion, et le comportement était beaucoup plus proche d'une familiale pépére que d'un coupé sportif.

Re: Ah la Fuego!!!

Publié : 07 févr. 2008, 11:58
par Tommy
Ahhh la Fuego ...  :lol!:

ça me fait immédiatement penser à Kad e tOlivier dans "Qui a tué Pamela Rose ?" ... où ils vouent un culte à cette voiture de collection de prestige :D

C'est vrai qu'à l'époque, avec sa ligne sportive, on pouvait presque la confondre avec une bonne vieille Alpine Renault ... sauf que la Fuego a beaucoup plus mal vieilli .... :D

Re: Ah la Fuego!!!

Publié : 07 févr. 2008, 15:48
par fée17
Bon à savoir,la production de la fuego en France fut arretée en 1985,mais

on continuas de la produire en Argentine,d'ailleurs elle restas une voiture de prestige là bas jusqu'en 1992  :lol:   :lol!: .

Voici un petit cadeau pour notre ami Tommy ;) :

[dailymotion]video/xq1az_qui-a-tue-pamela-rose-extrait-1_fun[/dailymotion]

EDIT Nostalgique : Mise en mode lecteur

Re: Ah la Fuego!!!

Publié : 18 févr. 2008, 03:22
par Philou62
Erpob a écrit :Le gros problème de cette voiture, c'est qu'elle avait des allures sportives, alors que la mécanique n'était pas du tout à la hauteur.
J'ai un pote qui en avait eu une d'occasion, et le comportement était beaucoup plus proche d'une familiale pépére que d'un coupé sportif.
 

Un mal typiquement français pendant longtemps d'ailleurs ! C'est aussi en partie ce qui explique un relatif flop commercial de ce modèle. Le modèle de base, sorti en 1980 était commercialisé avec un quatre cylindres 1.4 litre de 64 chevaux... Bref, c'était le moteur Cléon que l'on retrouvait aussi dans une banale Renault 5 ! Certes, il existait en haut de gamme, le 1.6 carbu de 96 chevaux, lui assurant des performances d'une routière, mais ce n'était finalement qu'un moteur de Renault 16 ! Les motorisations 2 litres apportaient plus de brio, notamment avec la version turbo, mais cette dernière est arrivée bien trop tard pour relancer le modèle. A noter tout de même que Renault avait fait preuve d'audace en montant un moteur diesel turbo dans la Fuego (le diesel le plus rapide du marché à sa sortie). On l'a retrouvé sous le capot de la R18, mais ce sera aussi exactement le même pour les Renault 21, 25 et même Safrane...

L'autre souci de la Fuego était qu'elle avait les mêmes trains qu'une R18... Ce qui donnait un comportement pataud et peu sportif.

Bref, Renault voulait donner une image sportive en sortant la Fuego, mais il ne s'est pas donné les moyens de ses ambitions, ce qui a porté préjudice au succès commercial de ce modèle. Dommage, car la ligne était plutôt réussie !

Re: Ah la Fuego!!!

Publié : 18 févr. 2008, 22:29
par baxterdevil
C'est marrant cette voiture car elle n'a pas rencontré de succès alors qu'aujourd'hui c'est le symbole de la voiture kitsch.

Re: Ah la Fuego!!!

Publié : 19 févr. 2008, 02:40
par Philou62
Ben, considérant que la Renault 18 est kitchissime, la Fuego l'est également, cela va de soi ! Après tout, techniquement parlant, la Fuego n'est qu'une Renault 18 coupé, ni plus ni moins ! Par contre, la Fuego a quand même beaucoup plus de classe qu'une 18, il n'y a pas photo !

Re: Ah la Fuego!!!

Publié : 15 août 2008, 21:13
par Mightor
Mon dieu , j'en avais une téléguidé..
Je pleure !!! qu'est ce que je l'aimais

Re: Ah la Fuego!!!

Publié : 01 janv. 2009, 19:02
par Dardarmotus
Oh la la, cette fameuse Fuego !!! Elle avait l'air tellement moderne a l'époque. Mon père avait une R 14 TS (la GTI de l'époque :D ) et quand ont croisé une Fuego je lui disait : "Papa, tu devrais prendre ça pour remplacer la 14 !!!", je la trouvait géniale cette caisse et n'ayont pas peur des mots, elle me faisait réver :lol!: .
C'est vrai qu'aujourd'hui elle parait bien kitch :D , comme beaucoup de voitures populaires de la décennie 80 (R18, R20, Peugeot 504...etc...).

Re: Ah la Fuego!!!

Publié : 01 janv. 2009, 19:06
par Nostalgique
En parlant de Fuego ... :lol:

[dailymotion]video/x1pdqg_pierre-bellemare-fuego-go-antisocia_creation[/dailymotion]

Re: Ah la Fuego!!!

Publié : 01 janv. 2009, 19:27
par MissTitiyo
Quel bonheur de regarder Olivier s'éclater quand notre pierrot s'éclate sur antisocial :mdr:

Re: Ah la Fuego!!!

Publié : 02 janv. 2009, 01:01
par Jackburton
MissTitiyo a écrit :Quel bonheur de regarder Olivier s'éclater quand notre pierrot s'éclate sur antisocial :mdr:
Aaaaaaaah j'en pleure de rire !!! :mdr: Merciiiiii :good:

Re: Ah la Fuego!!!

Publié : 02 janv. 2009, 13:34
par Wahoo
La fuego, une superbe voiture...
Quand on pense que le moteur de la Fuego a équipé également les premières Twingo :scratch:
J'ai jamais eu de Fuego, par contre j'ai eu une R18 :good:
C'était ma première voiture.
C'était mon rêve car je trouvais à l'époque que c'était la seule caisse européenne qui avait une ligne de caisse américaine :suspect:
D'ailleurs niveau tenue de route, elle n'en était pas loin...
Que de bons souvenirs...
D'ailleurs depuis, un peu grâce à elle, je roule en américaine, mais en vrai cette fois avec v8 glougloutant :D

Re: Ah la Fuego!!!

Publié : 08 janv. 2009, 19:43
par Dardarmotus
Wahoo a écrit :La fuego, une superbe voiture...
Quand on pense que le moteur de la Fuego a équipé également les premières Twingo :scratch:
J'ai jamais eu de Fuego, par contre j'ai eu une R18 :good:
C'était ma première voiture.
C'était mon rêve car je trouvais à l'époque que c'était la seule caisse européenne qui avait une ligne de caisse américaine :suspect:
D'ailleurs niveau tenue de route, elle n'en était pas loin...
Que de bons souvenirs...
D'ailleurs depuis, un peu grâce à elle, je roule en américaine, mais en vrai cette fois avec v8 glougloutant :D
tu es tout a fait dans le vrai, et pour l'anecdote, il y avait meme une serie speciale baptisé "American". Les caisse américaines de cette pèriode m'ont toujours fait fantasmer (peut-etre a cause des série américaines justement). Quelle chance tu as de rouler en "V8", j'en bave rien que d'y penser :geek: . Au fait, c'est quoi ta voiture américaine? Perso je reve d'une Chevy Caprice ou d'une Olds Cutlass Suprème ou Royale :good: .

Re: Ah la Fuego!!!

Publié : 08 janv. 2009, 21:36
par Markhollis
:mdr: :mdr: :mdr: ah la la Pierre et Olivier sont excellents dans ce "sketch", j'étais écroulé devant mon pc !!!!
Merci Nono :good: :good:

Re: Ah la Fuego!!!

Publié : 08 janv. 2009, 21:50
par Nostalgique
Avec plaisir ;)

Re: Ah la Fuego!!!

Publié : 08 janv. 2009, 22:42
par Djeunhomme
ah belle voiture :cheers:
je me souviens que un copain d'enfance son père en avait une. ca roulait bien vite je l'ai meme senti le rutilement j'avais 8 ans donc j'étais à l'arrière au milieu pour aller une fois jusqu'à un lac de l'eau d'heure.

Re: Ah la Fuego!!!

Publié : 09 janv. 2009, 13:05
par Wahoo
dardarmotus a écrit :
Wahoo a écrit :...Au fait, c'est quoi ta voiture américaine? ...
Ma première camaro
IROC-Z de 1986
Image Image

Ensuite j'ai eu une Type LT Rally Sport de 1978
Image Image

Et enfin, celle actuelle une Rally Sport 25th Anniversary de 1992
Image Image

Re: Ah la Fuego!!!

Publié : 09 janv. 2009, 18:03
par Dardarmotus
Wahoo a écrit :
dardarmotus a écrit :
Wahoo a écrit :...Au fait, c'est quoi ta voiture américaine? ...
Ensuite j'ai eu une Type LT Rally Sport de 1978
Image Image

Argh!!! c'est une de mes préférées, je pencherai bien aussi pour une Dodge Charger ou une un Mustang Fastback, non en fait "JE LES VEUX TOUTES !!!" :lol!: .
Faut que j'arrete de réver, je me fait du mal :scratch: .

Re: Ah la Fuego!!!

Publié : 26 janv. 2009, 00:47
par Philou62
Effectivement, ça calme ! J'adore les américaines avec leurs gros moteurs V8 culbutés. Certes, la puissance maximale au litre de cylindrée (aussi appelée rendement spécifique) n'est que rarement recherchée sur ces moteurs, car ce sont de très grosses cylindrées (5 - 6 litres, voire plus !) peu poussées (bref, on a des chevaux grâce à la cylindrée). Les régimes d'utilisation sont souvent lents, mais ce qui fait le charme de ces motorisations, c'est un couple surabondant dès les plus basses rotations, mais surtout, une musique qui rend un autoradio franchement inutile, et qui s'apprécie de préférence, fenêtres ouvertes, ou cheveux au vents, quand il s'agit de cabriolets (quel pied ça doit être !). Et puis évidemment, les performances sont souvent respectables, même quand ce n'est pas le but premier... En fait, je dirais que le seul inconvénient, c'est le coût d'utilisation, avec une consommation très élevée (avec le prix des carburants qui commencent à remonter, ça compte), des pièces très chères, sans oublier que ça ne doit pas être facile à assurer. Mais quand on aime...

J'adore ces Rally Sport, leur ligne est magnifique, et à mon avis, il n'y aura pas grand monde qui arrive à suivre, au démarrage des feux !