"SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fare an

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crispub80
Messages : 103
Inscription : 12 oct. 2007, 00:00
Sexe : M
Localisation : dans le 13 prés d ARLES

"SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fare a

Message : # 30476Message Crispub80
08 déc. 2007, 18:45

Eh oui, voila une émission de la fin des années 80, qui a marqué toutes une génération?????

Qu' est ce que vous faisiez tous les mercredis soirs a 20h30 sur TF1de septembre 1987 a fin juin 1994.

Les émissions ne durent jamais bien longtemps maintenant lol, et en plus en direct, oufff, une bonne émission de variété comme on n en fait plus!!!
Le 19 décembre 2007 à 20h50 sur TF1, Jean-Pierre Foucault et son équipe vont fêter l'anniversaire des 20 ans de la création de cette émission avec Glem Productions et le producteur Gérard Louvin (Star Ac), le programmateur Daniel Moine et le fameux réalisateur Gérard Pullicino (Taratata)

Cette soirée sera également l'occasion de revoir les meilleurs moments de l'émission : des plus grosses surprises réservées aux invitées aux aléas du direct, rediffusion "des images cultes, inoubliables et incontournables."

Souvenez vous?

des tubes de la fin des années 80 au début des années 90
(Blues Trottoir, Thierry Hazard, Zouk Machine...........)
(Des duos, Des découvertes.....)


Puis
- Jacqueline Mailhan qui deviens chef d'orchestre pour un soir.
- Stone et Charden en pleur devant leur ancienne troupe.
- Les péripéties de Vincent Lagaf (tout nu).
- Jean Poiret et Michel Serrault qui déguise Jean-Pierre en femme??
- Jerry Lewis et sa fausse rose.
- Valérie Lemercier qui fait la petit fille.
- La famille de Josiane Balasko venu de Yougoslavie.
- Serge Gainsbourg avec ces mots rudes et ses larmes quand il voit sa ville ou il est né , puis ses parents.
- Vanessa Paradis avec son brin de muguet (un petit labrador en cadeau).
- Le guignol de Jean-Pierre
- Gérard Lenorman en émotion quand il voit son village a l écran
- Mireille Darc et Alain Delon émues
- Des cascades
- Les débuts à la télévision francaise de Roch Voisine le 29/11/89
- Johnny Hallyday, premier invité du premier sacrée soirée
- Les sketches De MIchel Leeb
- Jean-Paul Belmondo et Michel Leeb en imitation
- Anne Sinclair (7/7) avec Guy Bedos
- Léon Zitrone avec ces petits enfants.
- La surprise de Foucault
- Le plateau envahi par des ouvriers
- Brigitte Bardot contre la bouchers chevalins
- Dany Carrel qui retrouve sa mere vietnamienne
- Les débuts de Patricia Kaas
et il y en n a plein d autre encore................................................................................

et la fameuse Laurence pour le jeu des dates de naissance en fin d'émission...



Puis des invités prestigieux comme:
Tina Turner, Rod Stewart,Withney Houston, Stevie Wonder, Eros Ramazzotti, Phil Collins, Zucchero, Paul Young, Paul Anka, Lionel Ritchie, Diana Ross, Arnold Shwarzenegger, Omar Sharif, Claudia Cardinale, Dustin Hoffman, John Travolta, Ursula Andress, Julio Iglésias, Jean-Claude Vandamme, Joe Cocker, Julien Clerc, Nina Simone, Ray Charles, le regretté Patrick Roy, Donna Summer, Elton John, Liza Minelli, Miles Davis, Madonna......................................

et le petit ventilateur de Foucault car a l époque, le studio ou été tourné "sacréé soirée" etait un grand hangar, ou il faisait 40°C depuis tout a changer, lol


EN CHIFFRE:
7 ans donc, 264 émissions, 790 invités, 500 surprises, 511 heures de direct et 2640 chansons interprétées, OUFFF

AH La La, c est avec des vieux pots, qu on fait les meilleures confitures........................ :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:


Avatar de l’utilisateur
lorhance
Messages : 303
Inscription : 05 déc. 2007, 00:00

Re: "SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fa

Message : # 30480Message lorhance
08 déc. 2007, 18:54

[align=center]heu ...bonjour facteur :D [/align]
[align=center]on ne se connait pas alors enchantée...[/align]
[align=center]mais ce que tu te souviens de beaucoup de chose toi !!![/align]
ne quitte jamais la personne que tu aimes pour la personne qui te plait car la personne qui te plait te quittera pour la personne qu'il aime...

Avatar de l’utilisateur
lorhance
Messages : 303
Inscription : 05 déc. 2007, 00:00

Re: "SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fa

Message : # 30481Message lorhance
08 déc. 2007, 18:56

[align=center]bouuu depmod tu m'as fais peur... [/align]
[align=center]j'envois mon message et c'est le tiens que je vois...[/align]
[align=center]moins rapide la lolo[/align]
ne quitte jamais la personne que tu aimes pour la personne qui te plait car la personne qui te plait te quittera pour la personne qu'il aime...

Avatar de l’utilisateur
depmod.alan
Messages : 990
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: "SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fa

Message : # 30483Message depmod.alan
08 déc. 2007, 18:58

et ouais, j'suis un rapide... :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: "SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fa

Message : # 30560Message Erpob
09 déc. 2007, 01:48

Il ne faut pas non plus oublier l'astrologue Didier Derlich décédé depuis du SIDA.

Avatar de l’utilisateur
depmod.alan
Messages : 990
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: "SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fa

Message : # 30562Message depmod.alan
09 déc. 2007, 01:50

Ah ben j'y pensais plus à Didier derlich tiens. Il avait l'air gentil c't'homme là.

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: "SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fa

Message : # 30573Message freddo
09 déc. 2007, 02:08

A ne pas lire si vous aimez sacré soirée et Jean Pierre Foucault


Hum je sens que je vais un peu plomber l'ambience désolé d'avance.
Je n'ai jamais beaucoup aimé Sacré Soirée, c'est le début de la télé fric, celle qui a conduit aux endemols et autres boites de productions détenue par Dechavane ou Delarue. Souvenez vous des Sabatiers Foucault aux guignols. Télé fric, télé pognons. On allait voir des gens pauvres pour leurs offrir des cadeaux (porte Bonheur). On a offert des personnalités a la vindicte populaire (Le jeu de la vérité). Bref je passerai pour ce non événement télévisuels.


Je l'avais dit que j'allais plomber l'ambience encore désolé

Avatar de l’utilisateur
depmod.alan
Messages : 990
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: "SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fa

Message : # 30575Message depmod.alan
09 déc. 2007, 02:12

non, ça va et c'est vrai, personnellement je trouve que c'était de la télé d'grand mère. Maintenant, j'attends impatiemment le départ de Drucker...il est loin derrière Martin.

Invité

Re: "SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fa

Message : # 30637Message Invité
09 déc. 2007, 07:11

bravo pour ces infos crispub... :lol:

effectivement sacrée soirée était une émission culte.

pour ma part, je me souviens très bien de la toute première émission de sacrée soirée, c'était le 3 septembre 1987, et c'était vanessa paradis qui a chanté la toute première chanson de l'histoire de l'émission "joe le taxi", introduite par foucault avec "et on commence par le tube de cet été..."

à l'époque c'était un défi pour jp foucault qui venait de quitter antenne 2 (et l'académie des 9) pour TF1 durant l'été, et on lui proposait d'emblée une grande émission de variété à 20H45, lui qui n'était alors qu'un animateur de jeux de télé et de radio. et sans l'envergure qu'on lui connait aujourd'hui.

avec cette émission il va devenir un des plus grands animateurs de la télé.

cette émission m'a marqué, surtout le générique au saxo qui n'a pas changé pendant 7 ans. il y avait aussi le jeu du tirage au sort avec les gens qu'on appelait en direct par téléphone et avec laurence qui a disparue de la télé depuis.

c'était également la première des grandes émissions de variétés de TF1 (qui venait juste d'être privatisée), avec beaucoup d'artistes français et internationnaux sur le plateau, et les pubs qui coupaient l'émission...


:lol!:

Avatar de l’utilisateur
Crispub80
Messages : 103
Inscription : 12 oct. 2007, 00:00
Sexe : M
Localisation : dans le 13 prés d ARLES

Re: "SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fa

Message : # 30757Message Crispub80
09 déc. 2007, 18:20

depmod.alan: et oui depeche mode aussi, mais ils ont fait tres peu d apparition a cette époque!!!!!

lorhance:bonjour a toi, enchanté a toi aussi, je me souviens car j avais enregistrer le best of de la 250 eme de sacrée soirée voila tu sais tout

erpob: et oui merci pour didier derlich et didier colin qui fut sont remplacant, meme s il fut irremplacable, je crois aussi qu il y avait madame soleil et elisabeth tessier, mais j en suis pas sur!!!!!!!!!

freddo: non ca va tu plombe pas, mais sache que sacrée soirée etait une emission a part, et ca n avait rien a voir avec les cadeaux des téléspectateurs, et puis tu confond avec le service public ou il eu des histoires avec nagui, arthur (sur antenne 2 a l epoque) et delarue, endemol etait loin d etre né!!!!

prince d euphor: alors pour te rectifier, la premiere etait le 2 septembre 1987 ( et non le 3) il y avait aussi notre johnny pour cette premiere et je pense qu aujourd hui, il n y a plus d emission de ce genre, c est dommage

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: "SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fa

Message : # 30814Message freddo
09 déc. 2007, 22:01

freddo: non ca va tu plombe
pas, mais sache que sacrée soirée etait une emission a part, et ca n
avait rien a voir avec les cadeaux des téléspectateurs, et puis tu
confond avec le service public ou il eu des histoires avec nagui,
arthur (sur antenne 2 a l epoque) et delarue, endemol etait loin d etre
né!!!!
 

Endemol est effectivement une création récente. Ce que je voulais dire par la c'est que ce sont ces émissions qui ont ouvert la voie à la télé d'aujourd'hui.
Pour Sabatier et Foucault remet toi dans le contexte de l'époque c'était bien avant "les voleurs de patate" (arthur, delarue, nagui). Le couple des sabatier foucauls parodiés en "Kektenanafout tu prends le pognon et c'est tout"
Sabatier c'est fait avoir en 1992 dans une histoire d'escroquerie avec un vrai faux voyant qui était apparu dans son émission (c'était juste une bourde, je ne pense qu'il ne l'avait fait exprès). jean Pierre Foucault c'est un peu plus compliqué mais dans le style je préfére largement drucker avec champs élysée c'était la même chose mais on ne promettait pas une somme faramineuse à la fin de l'émission. TF1 entre 1987 et 1995 à posé les briques de la télé commerciale d'aujourd'hui. Ils ont fait de la surenchère à l'époque avec la 5.

Ils font la même chose avec M6.

Les émissions que je trouvais vraiment sympa niveau variété sont les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier et Champs Elysées.

Pour moi Sacrée Soirée reste un sous produit qui reprenait des vieilles recettes.

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: "SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fa

Message : # 30919Message Jackburton
10 déc. 2007, 02:59

freddo a écrit : Endemol est effectivement une création récente. Ce que je voulais dire par la c'est que ce sont ces émissions qui ont ouvert la voie à la télé d'aujourd'hui. [...]
TF1 entre 1987 et 1995 à posé les briques de la télé commercial d'aujourd'hui. Ils ont fait de la surenchère à l'époque avec la 5.

Ils font la même chose avec M6.

Les émissions que je trouvais vraiment sympa niveau variété sont les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier et Champs Elysées.

Pour moi Sacrée Soirée reste un sous produit qui reprenait des vieilles recettes.
 

Bravo Freddo, j'aurais pas dit mieux. Entièrement d'accord avec toi.
Au passage, je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais une filiale du groupe bouygues qui pose des briques c'est plutôt bien vu ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Crispub80
Messages : 103
Inscription : 12 oct. 2007, 00:00
Sexe : M
Localisation : dans le 13 prés d ARLES

Re: "SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fa

Message : # 31094Message Crispub80
10 déc. 2007, 20:40

freddo a écrit :
freddo: non ca va tu plombe
pas, mais sache que sacrée soirée etait une emission a part, et ca n
avait rien a voir avec les cadeaux des téléspectateurs, et puis tu
confond avec le service public ou il eu des histoires avec nagui,
arthur (sur antenne 2 a l epoque) et delarue, endemol etait loin d etre
né!!!!
 

Endemol est effectivement une création récente. Ce que je voulais dire par la c'est que ce sont ces émissions qui ont ouvert la voie à la télé d'aujourd'hui.
Pour Sabatier et Foucault remet toi dans le contexte de l'époque c'était bien avant "les voleurs de patate" (arthur, delarue, nagui). Le couple des sabatier foucauls parodiés en "Kektenanafout tu prends le pognon et c'est tout"
Sabatier c'est fait avoir en 1992 dans une histoire d'escroquerie avec un vrai faux voyant qui était apparu dans son émission (c'était juste une bourde, je ne pense qu'il ne l'avait fait exprès). jean Pierre Foucault c'est un peu plus compliqué mais dans le style je préfére largement drucker avec champs élysée c'était la même chose mais on ne promettait pas une somme faramineuse à la fin de l'émission. TF1 entre 1987 et 1995 à posé les briques de la télé commerciale d'aujourd'hui. Ils ont fait de la surenchère à l'époque avec la 5.

Ils font la même chose avec M6.

Les émissions que je trouvais vraiment sympa niveau variété sont les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier et Champs Elysées.

Pour moi Sacrée Soirée reste un sous produit qui reprenait des vieilles recettes.
 

oui je comprend, mais bon j essaye, moi de pas comparait les emissions de maritie et gilbert carpentier et de mr drucker, rien en voir, et je prefere au loin ces animateurs la. mais t a raison
il faut pas trop cracher sur toutes ces emissions que tout le monde a regarder et a meme apprecier a un epoque (meme tres courte) c est un peu comme la télé realité de maintenant ou les emissions de maintenant, ou on peut dire que ca put enormement le pognon, mais ca se dit moins chuttt, a vous de me dire des exemples lol:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Crispub80
Messages : 103
Inscription : 12 oct. 2007, 00:00
Sexe : M
Localisation : dans le 13 prés d ARLES

Re: "SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fa

Message : # 32579Message Crispub80
16 déc. 2007, 18:32

ouh la :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Crispub80
Messages : 103
Inscription : 12 oct. 2007, 00:00
Sexe : M
Localisation : dans le 13 prés d ARLES

Re: "SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fa

Message : # 33514Message Crispub80
19 déc. 2007, 17:38

crispub80 a écrit :Eh oui, voila une émission de la fin des années 80, qui a marqué toutes une génération?????

Qu' est ce que vous faisiez tous les mercredis soirs a 20h30 sur TF1de septembre 1987 a fin juin 1994.

Les émissions ne durent jamais bien longtemps maintenant lol, et en plus en direct, oufff, une bonne émission de variété comme on n en fait plus!!!
Le 19 décembre 2007 à 20h50 sur TF1, Jean-Pierre Foucault et son équipe vont fêter l'anniversaire des 20 ans de la création de cette émission avec Glem Productions et le producteur Gérard Louvin (Star Ac), le programmateur Daniel Moine et le fameux réalisateur Gérard Pullicino (Taratata)

Cette soirée sera également l'occasion de revoir les meilleurs moments de l'émission : des plus grosses surprises réservées aux invitées aux aléas du direct, rediffusion "des images cultes, inoubliables et incontournables."

Souvenez vous?

des tubes de la fin des années 80 au début des années 90
(Blues Trottoir, Thierry Hazard, Zouk Machine...........)
(Des duos, Des découvertes.....)


Puis
- Jacqueline Mailhan qui deviens chef d'orchestre pour un soir.
- Stone et Charden en pleur devant leur ancienne troupe.
- Les péripéties de Vincent Lagaf (tout nu).
- Jean Poiret et Michel Serrault qui déguise Jean-Pierre en femme??
- Jerry Lewis et sa fausse rose.
- Valérie Lemercier qui fait la petit fille.
- La famille de Josiane Balasko venu de Yougoslavie.
- Serge Gainsbourg avec ces mots rudes et ses larmes quand il voit sa ville ou il est né , puis ses parents.
- Vanessa Paradis avec son brin de muguet (un petit labrador en cadeau).
- Le guignol de Jean-Pierre
- Gérard Lenorman en émotion quand il voit son village a l écran
- Mireille Darc et Alain Delon émues
- Des cascades
- Les débuts à la télévision francaise de Roch Voisine le 29/11/89
- Johnny Hallyday, premier invité du premier sacrée soirée
- Les sketches De MIchel Leeb
- Jean-Paul Belmondo et Michel Leeb en imitation
- Anne Sinclair (7/7) avec Guy Bedos
- Léon Zitrone avec ces petits enfants.
- La surprise de Foucault
- Le plateau envahi par des ouvriers
- Brigitte Bardot contre la bouchers chevalins
- Dany Carrel qui retrouve sa mere vietnamienne
- Les débuts de Patricia Kaas
et il y en n a plein d autre encore................................................................................

et la fameuse Laurence pour le jeu des dates de naissance en fin d'émission...



Puis des invités prestigieux comme:
Tina Turner, Rod Stewart,Withney Houston, Stevie Wonder, Eros Ramazzotti, Phil Collins, Zucchero, Paul Young, Paul Anka, Lionel Ritchie, Diana Ross, Arnold Shwarzenegger, Omar Sharif, Claudia Cardinale, Dustin Hoffman, John Travolta, Ursula Andress, Julio Iglésias, Jean-Claude Vandamme, Joe Cocker, Julien Clerc, Nina Simone, Ray Charles, le regretté Patrick Roy, Donna Summer, Elton John, Liza Minelli, Miles Davis, Madonna......................................

et le petit ventilateur de Foucault car a l époque, le studio ou été tourné "sacréé soirée" etait un grand hangar, ou il faisait 40°C depuis tout a changer, lol


EN CHIFFRE:
7 ans donc, 264 émissions, 790 invités, 500 surprises, 511 heures de direct et 2640 chansons interprétées, OUFFF

AH La La, c est avec des vieux pots, qu on fait les meilleures confitures........................ :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
 

et oui c est deja pour ce soir, bonne émission a tous

Avatar de l’utilisateur
JY
Messages : 61
Inscription : 19 déc. 2007, 00:00

Re: "SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fa

Message : # 33542Message JY
19 déc. 2007, 21:16

ouais je vais regarder ! Mais je suis decu que ce soit juste un best of... ce serait sympa si elle pouvait carrement redemmarrer

Avatar de l’utilisateur
Homer
Messages : 448
Inscription : 22 août 2007, 00:00
Sexe : Oui
Localisation : France

Re: "SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fa

Message : # 33557Message Homer
19 déc. 2007, 21:39

Apparament ce ne sera pas un best of JY !
En écoutant la radio tout à l'heure ( Ruquier sur Europe1 )
j'ai entendu dire qu'il y aurait Johnny ; Marc Lavoine ; Yannick Noah etc.
Et grosse surprise : le retour de Laurence !!!

Avatar de l’utilisateur
JY
Messages : 61
Inscription : 19 déc. 2007, 00:00

Re: "SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fa

Message : # 33558Message JY
19 déc. 2007, 21:41

Disons que c'est un mi-bestOf :lol!:

C'est en direct y'aura Laurence aussi (toujours aussi charmante) et pis quelques chanteur mais la plupart du temps c'est des images d'archives...

Avatar de l’utilisateur
Pallikari
Messages : 945
Inscription : 21 nov. 2007, 00:00

Re: "SACREE SOIREE" le 19/12 sur TF1, émission fa

Message : # 33652Message Pallikari
19 déc. 2007, 23:59

Et c'eeeeeeest partiiiiiiiiiiiiii!!!! YyyyyyyyyyAhhhhhhhhhhh!!!!

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités