merci pour ton commentaire et ton avis éclairé, comme d'ab' quoi !

Pour répondre à tes questions :
1- Oui, ma femme me fait toujours la gueule, ça fait 4 jours maintenant, pourtant elle est habituée à mes frasques, mais là je crois que j'ai un peu abusé (sachant que le mois dernier, j'avais récupéré un 400 GSX-R en import du japon

2- Pour ce qui est de l'acquisition, l'ancien proprio savait +/- ce qu'elle valait il y a 4/5 ans de cela, mais depuis les prix se sont plus qu'envolés.
Ce qui est important, c'est qu'il ne voulait pas la vendre à un jeune, il ne voulait pas qu'elle fasse du circuit, et il voulait qu'elle reste sur la région. J'étais en dialogue avec l'ancien proprio depuis 2 ans maintenant, car il ne s'en servait plus, mais il n'était pas spécialement intéressé pour la vendre (pas d'annonce). Il a compris que j'étais passionné, sérieux, et pour aider le tout, nous avons des connaissances amis/copains en commun, donc j'ai été un peu recommandé. C'est grace à tout cela que la transaction a aboutis. Ce la faisait 20 ans qu'il l'aavait ....
Pour le prix, je ne peux pas en parler, sache juste que je l'ai payé bien moins chèr que ce qu'elle vaut : l'équivalent du prix d'une révision des 80.000 sur une belle Audi neuve ... et comme je roule qu'en véhicule ancien et que je fait moi-même tout les entretiens ...

3- je ne fais pas partis d'un club, mais j'ai un pote qui possède lui aussi une G1 GTI 1600 de 1981. Sinon, je suis inscrit sur passiongolfgti et sur clubgolfgtiserie1. Le mois prochain, on fera une sortie de 2 jours dans les Cévennes, au programme : grosse arsouille et petites routes pour 20 GTI et autre bombinettes des années 80 ...

Voili voilou !