En revanche j'ai une question a te poser

Explication parfaitement claire, merci encore, on en redemandeAtraXion 80 a écrit :Merci, c'est justement le point de vue le plus intéressant, celui du spectateur !
Alors concernant le manche, qui varie forcément d'un modèle à l'autre, on retrouve très souvent les mêmes fonctions, les plus importantes étant le "vibrato" (ou modulation) et le "pitch-bend" sous forme de molette (modèle de gauche) ou de ruban tactile (modèle de droite).
Le vibrato c'est comme celui d'une voix humaine, quand on chanteur ou une chanteuse fait vibrer sa voix, ce qui donne une variation de la hauteur de la note, mais plus ou moins rapidement. Véronique Sanson a un vibrato très lent par exemple, et Edith Piaf en avait un très rapide... La variation de la note est plus ou moins importante également. Tom Jones a un vibrato qui fait varier la hauteur de la note énormément, alors qu'Elsa fait peu varier la hauteur, c'est même parfois uniquement le volume qui varie, mais là on parle plutôt de tremolo, ce qui est peut-etre le cas d'Elsa d'ailleurs (il faudrait que je réécoute).
Le pitch-bend rend, en gros, le même effet qu'une corde de guitare tirée vers le haut ou le bas pour faire varier la hauteur de la note, mais de façon ponctuelle et assez précise, contrairement au vibrato qui est reglé une fois pour toutes...
Bon, je ne sais pas si je suis très clair, le mieux serait que je trouve une vidéo qui montre tout ça, ou alors que je me filme avec les quelques modèles que j'ai, ça peut être rigolo ça d'ailleurs !
Ben pour tout dire j'ai en projet de faire une série de vidéos pour Youtube...En ce moment je m'éclate à essayer de convertir au mieux les vieilles musiques de jeux vidéos du Commodore Amiga en versions "jouables" en live et je voudrais à terme mettre ça en ligne pour tous les fans de l'Amiga qui sont particulièrement nombreux sur Youtube.Bon pour l'instant j'en suis pas là , et puis y a un côté narcissique et frimeur à se filmer en train de jouer qui n'est pas trop dans ma nature...donc on verra.Odilederey a écrit : Ce que je trouverais vraiment génial, c'est que tu te filmes en train de faire des petites démos sur tes différents synthés pour nous montrer la différence entre chacun, je pense que ça serait particulièrement interessant.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités