QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95304Message Steph75
04 déc. 2008, 10:56

:mdr: Trop subtil pour moi mon Golgoth ... et puis si tu me reparles de mon Amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur de Morten, comment veux tu que je me concentre ???? Franchement, hein ?
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95308Message Odilederey
04 déc. 2008, 11:11

Alors là, moi j'en sais rien du tout....

Gobo fait un métier en rapport avec la nature et les p'tites bestioles mais aprés.... :scratch:
Image

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95350Message Franck
04 déc. 2008, 13:38

Oui B-800 a vu juste dans tout les domaines : il a la bonne réponse, et son indice est encore plus pourri que les miens, ce qui n'est pas peu dire.
Le boulot de Gobo est en rapport avec l'environnement, la nature, la faune, la flore, les oiseaux, les sapins, le cannabis, la canne à sucre, les coléoptères, mais aussi les coléoplafons. Toutefois ce qui nous intéresse ici, se situe plutôt à ce qui "s'applique" au sol, et aux errances vagabondes et parfumées des sous bois dans la pâle fraîcheur automnale, tandis que les feuillles se fanent et que le couchant leur offre leurs plus belles couleur... Même si ces errances avec Morten peuvent être mortelles !! :mdr:
Maintenant Steph, si tu veux toujours jouer, il ne te reste qu'à faire le tri des inepties que B-800 et moi racontons pour retrouver dans ce ramassis d'idioties, ce qui relève de l'indice frauduleux, et trompeur, et ce qui demeure être un indice avéré et important... ;)

Au fait... bon courage ! :lol:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3929
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95354Message Gobo
04 déc. 2008, 13:55

Dites donc ! Ca va chercher loin pour trouver la réponse ! :mdr:
Vous voulez mon CV ? ;)

Plus sérieusement, pour vous aider un petit peu. Dans "électricité", il y a la racine d'un autre mot très en rapport avec l'électricité justement...
Ensuite, il ne reste plus qu'à trouver l'origine de ce mot ! :lol: Et, comme le dit Franck, ça remonte à très loin...

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3929
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95356Message Gobo
04 déc. 2008, 13:58

Franck a écrit :Le boulot de Gobo est en rapport avec l'environnement, la nature, la faune, la flore, les oiseaux, les sapins, le cannabis, la canne à sucre, les coléoptères, mais aussi les coléoplafons.
Tu veux que j'ai une descente de police chez moi ou au boulot. C'est de saison en ce moment !
J'aurai l'air fin ! :mdr:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95360Message Steph75
04 déc. 2008, 14:16

Non mais c'est quoi ces indices foireux ?
Le rapport entre Morten, l'automne, les p'tites bestioles .... j'vois pas ... Franck et Golgoth :kai:

Bon, alors, heureusement que Gobo est là pour ramener tout le monde à la raison tout de même !
Étymologiquement électricité et électron doivent être de la même famille. OK, ça c'est simple. Mais d'où vient le mot électron alors ? Et c'est là que les indices à deux balles des deux autres rigolos devraient m'aider ? :lol!:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95364Message Odilederey
04 déc. 2008, 14:42

Alors bon, dans electricité, il y a "lectrice", je sais que c'est un film de 1988 avec Miou-Miou, donc on parle de l'actrice citée, ça tient la route... Bon aprés le vrai nom de Miou-Miou est Sylvette Héry. Silvette, ça vient du latin Sylvia qui veut dire forêt, là on rejoint le métier de Gobo, jusqu'ici tout va bien... J'ai cherché d'abord du côté de Sylvia Christel mais ça ne menait nulle part, c'était un cul de sac ! :lol: et là je me suis rappelé du premier Lucky Luke que j'ai lu, "le Fil qui chante" dans lequel on coupait les arbres des forêts pour faire des poteaux télégraphiques. Poteaux télégraphiques/poteaux électriques : c'est kif-kif ! j'en suis là, si quelqu'un peut m'aider, je ne sais plus trop où j'en suis en fait, j'en ai plein la tête !!! .... :scratch: :scratch: :scratch:
Euuuhhh... quelqu'un a une aspirine ? :mdr:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95366Message Steph75
04 déc. 2008, 14:47

Z'avez pas honte, vous avez vu ce que vous arrivez à faire à ma pauvre Didile, elle est complètement shootée maintenant ! :mdr:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3929
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95376Message Gobo
04 déc. 2008, 17:14

:mdr: Odile !! :good:

En effet, l'électricité est un flux d'électron e les 2 mots ont la même racine.
Bon, on en est à "électron" ! C'est la bonne piste !

Pour avancer car on ne peut pas le sortir du chapeau, "électron" vient du grec et signifie "ambre jaune".

A vos propositions ! ;)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95378Message Steph75
04 déc. 2008, 17:42

Alors là voyez vous, j'en apprend une belle ! Je pensais bien que la racine de "électron" était grecque, car c'est assez spécifique, mais que cela signifie "Ambre jaune" ... Quel est le rapport avec la choucroute ??? :lol!:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95379Message Odilederey
04 déc. 2008, 17:44

C'est bizarre la signification du mot electron !
Moi sincèrement je vois pas là... :scratch:
Image

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95381Message Franck
04 déc. 2008, 18:10

Ben, là pour vous aider sans donner la réponse ça va être coton tiens !...
Disons, qu'il y a un gus qui, en ballade, à remarqué une particularité lié à l'ambre... disons qu'à l'époque il était le premier à avoir remarqué ça, ou, plus probablement; le premier à s'y intéresser d'assez près pour que les médias de l'époque s'y intéressent... c'est d'ailleurs à ce moment là que Drucker à réalisé sa première interview. C'est vous dire si ça fait longtemps que l'on voit Drucker à la télé. :boul2:

Ceci étant, et pour en revenir au sujet, car là je m'égare de l'est, l'ambre n'est pas le seul élément à avoir cette particularité,et quotidiennement nous expérimentons tous ladite particularité... Maintenant... à vous de trouver de quoi il s'agit ;)

Gobo, soit tanquille pour les flics, en ce moment ils sont occupés dans les collèges, et chez les journalistes... pardon pour le HS, mais là c'était trop dure de passer outre. :roll:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95386Message Steph75
04 déc. 2008, 18:19

Elle a une propriété électromagnétique ou électrostatique ou un truc du genre ? Je vois que ça pour expliquer le rapport entre l'ambre et l'électricité.
Bonjour les indices les garçons ! :scratch:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95387Message Markhollis
04 déc. 2008, 18:24

Tu chauffes teph, tu chauffes .... ;)
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95389Message Steph75
04 déc. 2008, 18:26

Steph avec un S c'est mieux ... :mer:

:mdr:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95394Message Markhollis
04 déc. 2008, 18:40

Saloperie de p%$¤£ de clavier de pc de m@#~$e :affraid:
Ah bin c'est déjà mieux que Steph75 ... je progresse doucement ...
;) :lol!:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95395Message Steph75
04 déc. 2008, 18:51

Oui effectivement, tu peux ripper sur les touches 7 et 5, c'était parce que le pseudo Steph existait déjà ... mais je m'en serais passé du nom de code :lol!: D'ailleurs il y a un ou une Steph "tout court" qui est inscrit(e) sur le fofo et qu'on ne connait ni d'Ève ni d'Adam ... si c'est pas triste ça :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95411Message Franck
04 déc. 2008, 20:49

... Surtout pour les roses, ni des lèvres ni des dents, ça ne devrait pas exister !! :dehors:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
B-800
Messages : 663
Inscription : 17 juil. 2008, 00:00

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95423Message B-800
04 déc. 2008, 21:53

:mdr: :mdr: devant l'explication de Didile :cheers: :cheers:

Et j'avoue avoir un sourire rigolard en imaginant Stephounette se mitrailler le neurone de questions existentielles pour tenter de trouver la réponse ... qui en fait est déjà donnée puisque Gobo avait demandé pourquoi l'électricité s'appelle ainsi :lol: :lol:

Ca , c'était juste pour embrouiller un peu plus les castors juniors chercheuses :lol!: :dehors:
I'll be back , je vous avais dit !!!

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3929
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 95466Message Gobo
05 déc. 2008, 01:24

Bon allez ! Assez trituré les méninges... ;)

J'accorde la bonne réponse à Steph.

En effet, électricité est un mot provenant du grec "êlektron" signifiant ambre jaune. Les anciens Grecs, et surtout un certain Mr Thales, avaient observé qu’en frottant l’ambre jaune, celui-ci produisait une attirance sur d’autres objets (notamment des plumes) et, parfois des étincelles. Ils ont donc appelé cette force électricité. C'était la première mise en évidence de l'électricité et ceci quelques centaines d'années avant JC...
Mais ce n'est que bien plus tard, que l'on découvre le pourquoi du comment de l'électricité statique (XVIIe siècle) ou que l'on découvre découvre les charges positives et négatives (en 1733) et des applications concrètes (la pile électrique 1799).

Quoi qu'il en soit, le mot à gardé ses origines lointaines et ça c'est beau... :( :lol:

"Vive la science sur Antenne 2 !" Gerard H. :class:

A toi steph ! :good:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité