Bon, ça faisait longtemps. Les affaires ont repris voici quelques semaines, voici ce que je me suis pris.
Je me suis rendu voici quelques semaines, à la Japan Expo. Cette année, la Japan Expo commémorait ses dix ans. En dehors du superbe stand Sega Museum, et de celui avec de bons vieux jeux rétro sur borne d'arcade, il y avait le stand des éditions Pix'n Love. Cette année là, ils avaient vraiment fait les choses en grand, soit dit en passant. Alors, je me suis pris quelques petits trucs, dont voici le détail dans cette photo. L'ensemble se compose donc de trois ouvrages, d'un CD rempli de chiptunes (excellent ce disque !), et d'un dessous de plat Space Invaders tout mimi. Le numéro 8 est dédicacé par Hikarin et Kazuyuki Kurashima de chez Nintendo Japon (la feuille tout à droite avec un zoli dessin c'est eux aussi), et la "Saga des jeux vidéo" est également dédicacé par Daniel Ichbiah, l'auteur de ce livre (superbe livre que je recommande chaudement !). Oui, c'était bien la Japan Expo cette année. D'autant que j'ai rencontré Emilie de ce forum, une personne fort sympathique, forcément (ben oui, on est bien sur Eighties, non ?).
Le poster Super Aleste que l'on trouvait également sur ce stand. Le dessinateur l'a dédicacé au dos. Vous excuserez les petis objets autour, il est resté enroulé pendant assez longtemps.
En dehors de Pix'n Love, on pouvait aussi trouver ça (il me le fallait, j'ai trouvé ça trop drôle !):
Le même jour en y allant avec quelques amis, j'ai péché un Action Set complet en boîte, avec les notices et les posters qui vont bien. Vous savez forcément ce que c'est, sinon, voici des photos :
Et puis avec ça, il y avait un NES Advantage en boîte. La boîte n'est certes pas en état irréprochable, mais j'en ai un autre tout neuf. Et puis, comme j'ai croisé Marcus, l'animateur de rétro Game One, j'en ai profité pour faire une petite dédicace :
Avec tout ça, il y avait quelques jeux. Certes, ils sont en loose, mais comme le lot ci-avant m'intéressait fortement, je les ai pris avec :
J'avais aussi trouvé un jeu sur Super Nintendo PAL. Cela fait un petit moment que je le cherche celui là.
Ceci est mon dernier petit arrivage pour micro, en l'occurrence l'Atari ST.
Et puis, le plus beau pour la fin, des jeux Vectrex. Ceci n'est que la première salve d'une livraison en deux parties. Ils seront disponibles au Mercurolstock (ça va encore, le colis n'est pas si volumineux).