[RESOLU] Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Steph75

Re: Aide livre

04 févr. 2009, 19:29

Ouais, ben va reprendre une douche pour te réveiller parce que tu n'as pas posté dans le bon topic mon Tomtom :mdr: :mdr: :mdr: Je suis ECROULEE de rire !!!!!!!!!!!!
Image Image Image

Tommy

04 févr. 2009, 19:33

Steph75 a écrit :Ouais, ben va reprendre une douche pour te réveiller parce que tu n'as pas posté dans le bon topic mon Tomtom :mdr: :mdr: :mdr: Je suis ECROULEE de rire !!!!!!!!!!!!

OUH LAAAA !! Oui, j'ai posté une question destinée au Quiz "Questions en tout genre" !! :
Je viens de l'effacer, pour ne pas pourrir le topic de Sale_Gosse ... effectivement, je pensais être dans le bon topic !!! Pourtant, la douche, je viens de la prendre, juste après que ton Titi m'a mis une belle branlée au squash ...... bah c'est pas mon jour apparemment ... :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Steph75

04 févr. 2009, 19:34

Hi, hi, hi !!!!!!!!!! :class: :mdr:
Image Image Image

Gobo

04 févr. 2009, 21:54

Sale_Gosse a écrit :Il faut que j'arrête avec "effectivement" :lol!: ... j'ai des tics de language.

"Complétement" ;)
Je rigole, on a tous des tics de langage ! Moi qui suis souvent en prestation devant des classes (primaire, collège, lycée), j'arrive pas à me défaire de mon "d'accord" que je repète 10 fois par heure... :lol:

Franchement, c'était une très belle prestation, surtout en direct sur une si grande radio !
Alors, dis-nous en plus sur Faustine... :heart: :flower:

PS : C'est quand tu veux, pour notre émission... :lol!: c'est une plus petite radio et ce sera certainement dans un style différent ! ;)

Emilie

05 févr. 2009, 00:16

je n'ai pas encore écouté l'émission de radio mais je le ferais.
Ton livre est vraiment super,j'ai profité d'un petit tour a Rouen pour l'acheter a la fin de l'année dérnière et ma plus grande nièce l'a feuilleter.Déjà que je lui parle de mes barbies "de quand j'étais petite"et d'autres jouets d'époque mais en regardant le livre elle était contente de découvrir tout ça et mon frère ça lui a fait quelques choses aussi étant né en 1973 ça lui a rappellé des souvenirs.
Il a un coté magique ce livre :cheers:

Cash

06 févr. 2009, 11:51

Hello, je suis nouveau sur le forum. En fait j'ai longtemps cherché comment je pouvais contacter l'auteur du livre ""Jouets des Années 70-80"
et je suis tombé sur le forum. Alors si j'ai bien compris, je m'adresse à "Sale Gosse".

Je voulais lui transmettre mon petit témoignage :

Je suis tombé sur ce livre à la Fnac la semaine dernière, et après l'avoir feuilleté quelques instant j'ai été stupéfait par tout ce que vous aviez retrouvé. J'ai eu l'impression que vous aviez pillé mon coffre à Jouet. Ni une ni deux, je l'ai acheté pour pouvoir le regarder tranquillement à la maison. Mais dès que je fus dans ma caisse, j'ai pas pu résister et je l'ai ouvert... Au bout de 15 minutes, j'étais en train de chialer !!

Grâce à vous, j'ai retrouvé des fragments de mon enfance , j'avais sous les yeux certains de mes jouets oubliés ! et en les voyant, je retrouvais le souvenir de leur toucher, du bruit qu'ils faisaient quant on les clipsait, des rayures et des cassures que je leur avais infligés... de personnages que j'avais complètement zappés, et forcement de tout les contextes et les souvenirs qui vont avec.

Mention spéciale pour :
- le vaisseau en 3 parties et metal d'Ulysse 31
- le petit robot Nonos de la bataille des Planetes
- Sibor et Bora
- les bidibules
- les playbigs !!
- la deux chevaux et la 4 L des Cascadeurs
- etc ...
mais surtout la Lotus Sous-marine de james-Bond !!!!

Alors vraiment, UN GRAND MERCI pour ces petits moments de PUR BONHEUR !!

Avez vous prévu un tome 2 !! avec tout ce que vous n'avez pas pu mettre !
dans ce cas, j'en ai encore plein la malle ...

A bientôt et encore Merci !!
Dernière modification par Cash le 06 févr. 2009, 12:01, modifié 1 fois.

Steph75

06 févr. 2009, 11:54

Merci beaucoup Cash pour cette démarche, notre Sale-Gosse va être touché je pense.

N'hésite pas à venir faire une petite présentation, si le forum et le blog te plaisent tu devrais y retrouver d'autres émotions de ton enfance ;)
Image Image Image

Odilederey

06 févr. 2009, 12:14

Merci Cash pour ton témoignage si touchant et d'être venu jusque là pour nous en faire part. Je pense effectivement que ça va faire extrèmement plaisir à notre Seb (sale gosse)! :good:

Comme le dit Steph, si le coeur t'en dit, n'hésite pas à venir te présenter dans le topic ci-dessous, on t'acueillera officiellement comme il se doit et avec plaisir ! :D

http://www.eighties.fr/forum/viewforum.php?f=8
Image

Sale_Gosse

06 févr. 2009, 13:51

Merci Cash pour ton témoignage !

Ca fait chaud au coeur.

Dans la même page (Remerciements) où tu as trouvé le forum, nous avons laissé un mail pour nous contacter.

Merci encore.

Gobo

06 févr. 2009, 14:03

Quel témoignage !! :good:
C'est touchant ! :sunny:

Cash, n'hésite pas à "feuilleter" le forum et le blog également, tu devrais avoir d'autres émotions et te sentir un peu chez toi, ici !

Cash

06 févr. 2009, 14:22

c'est sincère ...

j'espère que le livre va avoir un franc succès. Pour ma part, je l'ai mis en avant sur les tablettes de la Fnac de Bordeaux Lac ... ;)

Odilederey

06 févr. 2009, 14:36

Aaaaah t'es de Bordeaux toi aussi ? :cheers: j'avais pas fait gaffe ! J'avais fait pareil à la Fnac Ste Catherine moi aussi quand le livre est sorti !! :lol:
Image

Steph75

06 févr. 2009, 14:38

Hé, hé !!! Un bordelais !!!! :cheers: :cheers: :cheers: Je crois bien qu'il ne l'avait pas précisé ma Didile, donc normal qu'on n'ait pas tilté ;)
Image Image Image

Cash

06 févr. 2009, 14:50

Ouh ! une bordelaise !!

Oula la, va falloir que je fasse gaffe à ce que je racontes !! ;)

excellent !!

On va faire une opé coup de poing ensemble au Virgin , alors !!

Odilederey

06 févr. 2009, 15:07

:lol!: Le Virgin justement c'est là où j'avais trouvé LE livre le jour de sa sortie ! :cheers: J'étais avec Snarf et Tipoune, 2 autres membres de la communauté qui sont du Havre et qui était en visite dans le Sud Ouest pour leur tournée internationale chez les différents membres de la communauté :flower:
On a galéré car on a fait Cultura d'abord et la Fnac ensuite sans succés. :pale: Et puis on est allé chez Virgin où ils ne savaient pas s'ils les avaient en stock ou pas encore, ils sont allés fouiller dans les reserves, dans les colis reçu du jour et miracle, ils nous en ont amené un ! :cheers:

Voici la photo, on était émerveillé par toutes ces magnifiques pages remplies de si chouettes souvenirs ! :cheers: Je suis à gauche, en compagnie donc des bien sympathiques copains Snarf et Tipoune. :D

Au fait Cash, je suis en photo dans le livre, dans les pages de poupées avec la légende : "Nathalie pouponne" : c'est moi ! :lol:

Image
Image

Steph75

06 févr. 2009, 15:16

C'que vous êtes beaux avec cette petite merveille entre les mains ! Le bonheur envahit votre visage, les yeux pétillent, mais un peu gênés de poser dans un magasin, quand même, j'adore !!!!! :cheers:
Image Image Image

Cash

06 févr. 2009, 15:22

Au fait Cash, je suis en photo dans le livre, dans les pages de poupées avec la légende : "Nathalie pouponne" : c'est moi ! :lol:
Ah ah, je vais regarder ce soir dans le bouquin !

Tipoune

06 févr. 2009, 20:00

Eh béh, Cash, on sent que çà vient du coeur ton témoignage, comme le dit Sale Gosse çà réchauffe le coeur :flower:
Merci Didile d'avoir mis cette photo, on était tellement heureux qu' on est rayonnants sur la photos (et un peu brillants aussi, mais çà, c'est parce que tu nous a fait courir dans toute la ville :lol!: ).
Bon bah la prochaine fois, on se donne rendez-vous chez Haagen Dasz (que je sais plus comment çà s'écrit, par contre, je sais comment çà se mange :mdr: )
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey

06 févr. 2009, 21:12

ah oui, ça, on sait trés bien comment ça se mange ! :geek: :mdr:
Image

Sale_Gosse

10 févr. 2009, 14:03

Chouette ! La vidéo de la présentation du livre par Noémie dans le cadre de "Manga Trash" sur Virgin 17 !

Encore merci pour sa sélection !

Edit Tipoune - Merci de mettre vos liens Dailymotion et Youtube en lecteur :flower:

Répondre