[RESOLU] Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Sale_Gosse

Re: Aide livre

24 déc. 2008, 01:15

Oui oui, la p'tite larme de Cartman est réelle. Je ne pensais pas avoir si bien orienté mon choix pour lui. Ils n'étaient pas au courant (sauf Miko, mais qui ne savait pas ce qu'il allait recevoir).
J'ai aussi organisé le choix des cadeaux du reste de l'équipe avec la complicité de Julie et du producteur, Laurent.
Malheureusement, je ne compte pas trop sur un effet immédiat pour la journée du 24/12... la réimpression du livre a été tardive, du coup peu de libraires ont fait le réassort... il y a donc à peine 2500 exemplaires "en circulation" :pale: ...

B-800

24 déc. 2008, 07:54

Yeaaaaah , c'est génial d'avoir fait le Père Noel pour eux , on sent que ça leur fait super plaisir et que c'est bien réel leur joie :cheers: :cheers:

Y'a pas à dire cher sale gosse , t'es un as :good: :good: :good:
I'll be back , je vous avais dit !!!

Tipoune

24 déc. 2008, 19:45

Dis donc Sale Gosse, c'est génial çà, en plus avec les cadeaux vintages !!!! çà te fait de la bonne pub çà !!!

En tout cas, nous, on l'a offert à un ami, j'avoue qu'on se demandait si çà allait lui plaire et PAF!!! à peine ouvert LA phrase récurrente revient sur toutes les bouches "JE L'AVAIS!!!!", combien de fois est-ce qu'elle a été prononcée cette phrase-là ?! Des millions et des millions de fois!!! Ce week-end, nous allons encore en offrir un à ma meilleure amie, je suis sûre que çà va lui plaire !!
C'est la bonne pioche pour les amis de notre âge, vraiment merci, merci de l'avoir fait !!!
Pour les commentaires, je t'avoue que çà fait une 50aine de fois que je le feuillète ...et que je n'ai toujours pas lu les commentaires, car à chaque fois, je suis aspirée par les souvenir et les photos :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Trumanshower

25 déc. 2008, 01:07

moi j'avais mis le reveil à 6h ce matin, alors que je n'aurai pas du me lever avant 8h ! bon je crois que j'ai somnolé à certains moment, mais il me semble qu'ils ont feuilleté et commenté le livre tout le long de l'emission ! J'ai enregistré ça sur le DD de ma freebox, me manque que quelques secondes à la fin.
Je sais pas quelle est la moyenne d'âge des auditeurs de Cauet, mais j'espère qu'ils ont partagé l'enthousiasme de l'équipe (pas forcement évident d'écouter quelque chose de très visuel), j'avoue que par moment j'essayais de me mettre dans la peau de quelqu'un qui n'a pas vu le livre et ne le connait ni d'eve ni d'adam, je me demandais si sa réaction sérait de s'y intéresser ou de "zapper" parce qu'il ne se sentait pas inclus dans la conversation, comme quand des potes discutent entre eux d'une anecdote auquel tu n'as pas assisté et où tu te retrouve plutot exclu. En tout cas je souhaite que le livre ait eu beaucoup d'impact positif !! maintenant que t'as des contacts à virgin, tente de passer chez bruno et camille en fin de journée !!

bien jouet sale gosse !!
Image

Steph75

27 déc. 2008, 19:29

Et bien moi je suis toute émue aussi tiens ... Bravo Seb, belle émission et j'ai l'impression que tu as réussi à bien les scotcher sur ce coup là, c'est chouette car on voit bien qu'on est tous dans le même état d'esprit.

Encore mille bravo pour toute l'énergie que tu mets encore dans ce magnifique projet. A chaque fois qu'on l'ouvre, c'est fichu .... on se refait toutes les pages, et on y redécouvre des perles systématiquement. :cheers: :cheers: :cheers:
Image Image Image

Sale_Gosse

27 déc. 2008, 19:33

Merci ma Steph. Je vais tenter de te trouver une Maya, comme pour Cécile :oops: ...

Steph75

27 déc. 2008, 19:44

Ouhouuuuuuuuuuu !!!! :oops: :oops: :oops: Ca me touche beaucoup, j'ai justement tilté quand je l'ai vu dans la vidéo quand on l'a regardée avec Hervé "ooooooh la petite Maya aimantée !!!! "
Image Image Image

Goldotruc

28 déc. 2008, 15:07

Géniale cette vidéo :cheers:
Super promo pour le bouquin et on sent bien l'émotion que tes cadeaux ont suscitée. Ce qui le confirme, c'est que Cauet ne peut pas croire finalement que cette boite et son jouet sont neufs !

La vache, je l'ai encore ce big jim agent secret aux visages interchangeables....
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Franck

28 déc. 2008, 17:20

Génial la vidéo, Bravo sale Gosse !!!!! :good: ;)
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Hobbes

28 déc. 2008, 18:57

Géniale cette vidéo Seb !
Tu as dû te ruiner en cadeaux vintage pour eux ! :geek:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Tipoune

28 déc. 2008, 20:34

:1: plus un de livre acheté et offert et plus le succès est le même à chaque fois!!!
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'ils n'en ont plus à la Fnac du Havre :cheers: Ils ont donc tous été vendus !!! :cheers:

Odilederey

28 déc. 2008, 21:07

ah ben vous avez écoulé tout le stock !! :mdr:
Image

Tipoune

28 déc. 2008, 21:13

Dès qu'on peut l'offrir, on le fait et à chaque fois, c'est un succès, alors on continue !! :lol!:

Gobo

04 févr. 2009, 01:51

Aujourd'hui (ou plutôt hier), j'écoutais Europe1 au boulot et l'émission de Faustine Bollaert annonce le thème des jouets de notre enfance. Chouette, me dis-je ! Tout de suite après, elle annonce son invité : c'était Sale Gosse avec son bouquin !

Pendant, l'émission on apprend pas grand chose sur les jouets... mais c'est sympa d'entendre les personnes raconter leurs souvenirs de jouet : on a tous à peu près les mêmes. Bravo Sale Gosse ! J'ai envoyé un mail en direct pour te faire un coucou mais je ne pense qu'il soit passé à l'antenne (j'ai râté la fin de l'émission).

Pour ceux qui ont loupé, voici le lien du podcast :
http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podc ... vrier-2009

Hobbes

04 févr. 2009, 06:40

Aaaaahhhhhh, Faustine... :heart: :drunken:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Tipoune

04 févr. 2009, 08:22

merci pour l'info Gobo, j'écouterai çà quand j'aurais deux minutes :sunny:

Sale_Gosse

04 févr. 2009, 10:46

Merci mon Gobo !

Attention, en podcast l'émission est "buggée".

Version intégrale :

http://www.europe1.fr/popup/reecoute/(i ... ence)/1421

Et une fiche sympa :

http://www.europe1.fr/Decouverte/Talent ... id)/200022

J'ai pas annoncé l'émission dans la mesure où je redoutais d'être mauvais...

Il faut que j'arrête avec "effectivement" :lol!: ... j'ai des tics de language.

Ne vous sentez pas obligés d'écouter, ç'est tout de même un peu long.

Faustine a été pleine d'attentions, c'était sympa. C'était mon premier "direct", j'étais tendu. Elle a vraiment aimé le livre et l'a offert à son frère vivant aux Etats-Unis, histoire de lui rappeller "le pays"... c'est cool.

Odilederey

04 févr. 2009, 11:01

Mais c'est génial ça, merci Gobo d'avoir eu l'oeil (pardon l'oreille !) !! Je viens d'écouter ça en bossant, c'était trés interessant, bravo Seb ! :cheers: Et même si on sentait que tu étais tendu, t'étais trés bien et j'ai apprécié ce que tu as raconté. :good:
Chacun ses tics de langage, moi je dis sans arrêt "super" ! :lol:

Elle est trés jolie dites-donc cette Faustine, j'aime beaucoup le ton de son émission, je ne connaissais pas.
Image

Steph75

04 févr. 2009, 11:24

Trop la classe Seb !!!!!! Ca aurait été dommage qu'on loupe ça ! Je suis contente pour toi, ça continue, et ça avance :cheers: :cheers: :cheers:
Ici, le livre est toujours bien en évidence, de temps en temps on le feuillette, on lit de nouveaux passages, on re-feuillette. Et surtout à chaque fois que quelqu'un vient à la maison, hop, il ou elle plonge dedans et pas facile de les en sortir :mdr:

Et pour finir l'anecdote sur mon voisin qui, en voyant la photo de Miko et son Goldorak, s'était souvenu avec tendresse du sien ... Il est allé farfouiller chez sa mère et a ramené son fameux Goldorak. Il a vécu, il est tout cracra, il lui manque des morceaux, mais vous l'auriez vu le solide gaillard d'1m90 avec son jouet dans les mains, le sourire qu'il avait et la lueur dans ses yeux ! Et ben ça mon Seb, c'est la lecture de ton livre qui l'a permis ;)
Image Image Image

Odilederey

04 févr. 2009, 11:32

Drôlement chouette cette anecdote ma p'tite Steph, c'est émouvant ! :D
Image

Répondre