[RESOLU] Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Ricounet76

Re: Aide livre

04 déc. 2008, 14:01

CA PASSE sur TF6 ET JE VERRAIT CE SOIR MON TELE CABLE SAT

Steph75

04 déc. 2008, 14:19

Allez hop, Super-Ricounet est là, il va dégainer sa télécommande magique et nous enregistrer l'émission ! :cheers: C'est y pas beau ça M'sieur Dames !
Image Image Image

Odilederey

04 déc. 2008, 14:48

Mais une super nouvelle ça Seb, génial !!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Tu nous enregistreras ça qu'on puisse l'écouter ?
Image

Sale_Gosse

04 déc. 2008, 19:56

Ricounet76 a écrit :CA PASSE sur TF6 ET JE VERRAIT CE SOIR MON TELE CABLE SAT
Euh, non, l'émission radio Virgin passe pas à la TV... si ??

Steph75

04 déc. 2008, 23:24

Sale_Gosse a écrit :
Ah ... je crois bien que si Seb ;) Hé,hé !!! :lol!:
Image Image Image

Jackburton

06 déc. 2008, 17:16

Steph75 a écrit :
Sale_Gosse a écrit :
Ah ... je crois bien que si Seb ;) Hé,hé !!! :lol!:
Il me semble effectivement que l'émission de cauet est (parfois ? Tout le temps ?) filmée. Mais si c'est le cas, je verrais plutôt ca sur virgin 17 que sur TF6...
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Tipoune

06 déc. 2008, 18:52

Aujourd'hui, on a fait notre BA, et un livre de plus vendu !!!
En plus, on a fait les délinquants :mdr: En fait, le livre de Sale Gosse était sur un présentoire à deux côtés...et là où était le livre, le flot d'acheteurs potentiels ne pouvait pas le voir...alors on a retourné le présentoir avec Snarf...on n'était pas très fiers de le faire, mais je suis sûre que çà a permis des ventes supplémentaires aujourd'hui :lol!:
L'AAAAAAAAAAAAAAAAMMMOOOUUURRR du risque :mdr: :mdr: Et pis c'est pour une bonne cause !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey

06 déc. 2008, 20:28

bien joué les Havrais ! :good:
Image

Markhollis

06 déc. 2008, 22:43

Excellentissime Sfarn et Petinou :good: :good:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Steph75

07 déc. 2008, 00:41

Vous êtes vraiment au top les copinous ! :cheers:
Image Image Image

Sale_Gosse

07 déc. 2008, 02:23

Oui, merci bcp !

En fait j'ai lancé une opération "Ninja" auprès de mes copains collectionneurs... la mission consistant à rendre le livre pplus visible lorsqu'il est peu mis en valeur.

Moi-même je le fais à chaque fois que je croise une Fnac ou un Virgin :tongue: ...

Steph75

08 déc. 2008, 10:16

Je me suis trop régalée ce week-end, j'ai montré ton livre à des amis d'abord, dont l'un a immédiatement failli tomber du fauteuil en revoyant son Goldorak sur la photo de Miko. Du coup il s'est rappelé qu'il l'a sûrement encore chez sa mère, j'étais folle ! Et sa femme qui lui a dit que si il le ramenait à la maison, elle le filerait au chien. J'ai osé proférer des menaces de mort, je l'avoue :mdr: Et j'ai posé une option sur le dit Goldorak si il envisageait de s'en débarrasser, à la plus grande joie de Titi qui ne se demande où on pourra bien le caser :geek:
Et voilà t-y pas que sa femme, jusqu'ici assez réfractaire à tout ce qui touche les 80's, "n'importe quoi" qu'elle dit tout le temps ... bon, je respecte ... Ou en tous cas ça ne l'intéresse pas du tout.
Et bien voilà t-y pas, disais-je, qu'elle s'empare du livre et qu'on n'arrivait plus à lui faire lâcher tellement elle était contente de retrouver des jouets qu'elle avait eus, alors qu'elle nous disait 5 minutes avant qu'elle n'avait jamais rien eu de tout ça.
Je lui expliquais que moi non plus je n'ai pas TOUT eu, mais avec tout ce que je voyais chez les copines, ou seulement en pub, les souvenirs étaient bien vivaces.

Et hop, ça c'est fait !

Et puis mon petit frère est passé vite fait à la maison, j'en ai profité pour lui montrer la photo ou il apparait en train de jouer aux Maitres de l'Univers, il était super content évidemment. Et vlan, il se met à feuilleter le livre avec sa chérie. Ils ont 23 et 24 ans, alors bien sûr comme il dit tout ne lui parle pas, mais il avait a récupéré des jouets à moi, ce dont je ne me souvenais pas, donc cela éveillait tout de même beaucoup de souvenirs. Et re-hop, il m'a demandé ou on pouvait l'acheter, le prix, etc .... idée cadeau en vue je suppose.

Ce livre Seb, c'est un condensé de magie :cheers: :flower:
Image Image Image

Odilederey

08 déc. 2008, 10:21

Marrant tout ça Steph, y'a de plus en plus de fan, on n'y resiste pas, c'est génial ! :good:
Image

Sale_Gosse

08 déc. 2008, 10:27

Merci Steph de vouloir "évangéliser" ton entourage. Oui, en dessous de 25/26 ans, le livre ne "parle" pas.

Merci encore pour votre soutien, on en a encore besoin :) .

Steph75

08 déc. 2008, 10:30

Sale_Gosse a écrit :Merci Steph de vouloir "évangéliser" ton entourage. Oui, en dessous de 25/26 ans, le livre ne "parle" pas.

Merci encore pour votre soutien, on en a encore besoin :) .
Oh ben si ça parle, la preuve ! Mais parce qu'il a une grande soeur, ceci explique cela mais c'est pas grave, ce qui compte c'est que cela leur rappelle des souvenirs à eux aussi.

Evangéliser .... ouaip .... mais je t'assure que je n'ai pas à forcer beaucoup, le livre est sur la table basse du salon, en "libre lecture" et je t'assure que je n'ai rien à faire pour que les gens s'en emparent ! ;)
Image Image Image

Franck

08 déc. 2008, 11:26

Outre les jouets qui "parlent" à beaucoup, j'ai beaucoup aimé la façon dont sont écrits les articles correspondant. Entre humour et clins d'oeil c'est vraiment bien tourné et agréable à feuilleter. :good: ;)
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Sale_Gosse

08 déc. 2008, 11:37

Franck a écrit :Outre les jouets qui "parlent" à beaucoup, j'ai beaucoup aimé la façon dont sont écrits les articles correspondant. Entre humour et clins d'oeil c'est vraiment bien tourné et agréable à feuilleter. :good: ;)
Merci, on nous reproche souvent que nos textes sont trop courts (ils étaient bien plus longs à l'origine), mais en général notre approche (légère et pas "professorale" du tout) a l'air de plaire. Nous en sommes ravis. Vraiment.

Sale_Gosse

24 déc. 2008, 00:11

Salut les amis !

Bon, un montage vidéo de mon passage chez Virgin Radio (diffusion demain matin... je suis à la fin, entre 8h45 et 9h) est sur le site de Virgin :

http://www.virginradio.fr/antenne/Emiss ... eo)/396022

Je sais, je dois (re)faire un régime :lol!: ...

Voili... c'était très sympa. Tout le monde était très content, on lisait la joie dans leurs yeux.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Jackburton

24 déc. 2008, 01:06

Whaaaa......tu leur avais amené des cadeaux en plus !! Et quels cadeaux... :affraid: Bravo en tout cas, t'as bien assuré. Visiblement ca leur a plu ;) Petite question : cartman, il a vraiment pleuré à l'antenne ou c'était du pipeau ?
En espérant que ca te permette de vendre plein de bouquins supplémentaires. Dommage que la date de diffusion soit si proche de noel mais ca m'étonnerait que tu l'aie choisie.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Odilederey

24 déc. 2008, 01:15

Rhôôôô mais dis-donc Seb mais c'est géniallissime ça !!!!!!!!!!!!! :cheers: :cheers: C'est le top du top du top d'être passé chez Cauet à la radio et d'avoir ça en photo et le must : en video en plus, c'est carrément extra ! :good:
ça fait carrément plaisir à voir la joie qu'ils éprouvent tous en découvrant leurs cadeaux, c'est même émouvant. Tu connaissais le goût de chacun et t'avais mené ta petite enquête avant ou quoi ? :lol: T 'as vraiment joué les pères-noël sur ce coup-là, ça a dû te faire drôlement plaisir de leur redonner une âme d'enfant pour quelques instants !!! :D

ça fait bien plaisir de te voir en plus Seb ! :cheers:

Merci beaucoup à toi d'avoir partagé ça avec nous en tout cas, je suis ravie pour ton livre ! :good: Et même s'il n'y a pas assez de stock pour les fêtes (ce qui est bien sûr dommage mais super positif, ça veut dire que ça a bien marché), ça se vendra aprés, ne t'inquiète pas, c'est trop génial comme bouquin pour n'être qu'un truc de noël.
Image

Répondre