Sinon, merci pour toutes vos photographies, les zamis ! Que de souvenirs , encore une fois !

C'est un zoom sur le pied du verre sur lequel on voit "CODEC" gravé !!!Astro a écrit :@ TIPOUNE : ils sont trop classes, tes verres ! Finallement, on s'apperçoit que les marques de distributeurs étaient déjà bien présentes dans notre jeunesse ! Par contre, je n'ai pas reconnu le second objet. De quoi s'agit-il ?Merci !
(mais non, je ne suis pas bigleux) !!!
Sinon, merci pour toutes vos photographies, les zamis ! Que de souvenirs , encore une fois !
Oh merci Sarek pour ces photos de "Radar" (désolé pour la faute de frappe)... que de souvenirs... Il y en avait une petite supérette dans ma petite ville, tenue par un monsieur en blouse qui s'appelait Mr Virard je crois (il ne doit plus être parmi nous malheureusement)...et je me souviens bien de son épicerie qui était à 5 minutes à pieds de chez moi, (juste à côté de la librairie où j'achetais les images Panini...), et où j'aimais me rendre en famille... un tout petit commerce oui qui sentait bon les fruits frais et autres denrées sympathiques... Le seul souvenir matériel qu'il m'en reste, ( ça a dû fermer en 88 ou 89) c'est un poster géant de Bernard Hinault que m'avais donné le patron (comme z'étais un mignon ti nenfant^^), vu que Radar fut un temps l'équipe de Hinaul et Lemond (Radar-La Vie Claire! (ensuite devenu Toshiba/look je crois)... Je peux te dire que ce poster est soigneusement conservé à l'abri des U.V...Sarek a écrit :Il faut lire Radar, voici deux photos concernant Radar:&KOpaperjouets a écrit :
un Radr, te rappelles tu de cette enseigne de supérettes? )
Radar: 1972 - 1988
Chère Tipoune... tu parles d'un mammouth en Berry...alors j'imagine que nous pensons au même magasin? celui du Poinçonnet (qui brûla en 83 puis reconstruit en version "géante" (pour l'époque^^))... Il y a des années que j'essaie de retrouver des choses sur ce magasin, que j'évoque souvent dans le blog... pas encore assez de choses pour le moment pour un article complet mais je t'invit à aller voir sa photo sur le site des marques disparues évoqué par Tommy...Tipoune a écrit :Pour moi Codec, c'est surtout un passage du film des Sous-doués passent le bac, car sinon, il n'y en avait pas dans mes souvenirs d'enfance. Vous vous souvenez dans les Sous-Doués ? Daniel Auteuil amène une fille pour la nuit dans le grenier du lycée et le lendemain matin, alors qu'elle part, elle se fait intercepter et doit aller en classe et là, elle se met à pleurer et explique qu'elle doit aller ouvrir sa caisse à 9h chez CODEC !!![]()
Chez mon pôpa, c'était dans le Berry campagnard, donc on avait encore la chance d'avoir des épiceries sans nom, sans logo, mais avec tout dedans, tu trouvais les sucettes à côtés des boulons et pis pour les légumes, fallait sortir sur le trottoir !!![]()
![]()
Du côté de ma maman, c'était un UNICO, qui est devenu Super U, puis, maintenant, je crois que c'est un Market kekchose ou kekchose market ...![]()
Ce que tu écris est tellement vrai, pour mon petit Unico : quand il manquait un prix, point de micro, interphone et nana sur rollers pour aller vérifier le prix : il suffisait de crier et on avait la réponse en live !!!C'est vrai, pour les prix, au moins, on savait immédiatement combien çà coûtait, grâce aux étiquettes oranges, çà évitait la surprise d'aujourd'hui où tu découvres que tu en as pris pour beaucoup plus cher que tu ne pensais ... parce que perso, les bidules magnétiques où il faut que tu fasses pas comparaison entre le code du paquet et celui de la petite borne qui n'est pas forcément en-dessous ... çà m'énerve, alors je ne regarde pas ...
![]()
Bref, çà me manque ces petites enseignes (qui déjà étaient grandes par rapport aux épiceries de village).
Je vais attendre avec impatience ton article sur Mammouth, parce que là aussi, j'ai des souvenirs et nous avons réussi à sauver du patrimoine Mammouthesque !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités