Oui, et ?!vonvon56 a écrit :cette pub n'est pas des années 80 mais de 1976, raté.

Oui, et ?!vonvon56 a écrit :cette pub n'est pas des années 80 mais de 1976, raté.
Pour finir avec la pub, si je vous dis que 30 ans après, la fameuse pub « Belle des Champs » a été élue « publicité préférée des années 80 » par nos internautes, ça vous inspire quoi ? ça vous touche, ou vous faisiez simplement votre travail à l’époque ?
R.Gotainer : Evidemment que ça me touche ! Comme ça me touche de savoir que j’ai des textes du Youki ou de Primitif dans les livres d’écoles. Ça veut dire que je fais partie de la culture des gens de mon pays. Je rentre dans la conscience collective, et les gens, malgré moi, malgré ce que je veux et ce que je ne veux pas, m’emportent avec eux et m’emportent vers le futur. Et je rentre dans la « culture », mais avec un petit « c », hein ? Mais ils m’emportent avec eux. Et ça, c’est absolument génial …
Je l’ai compris à tel titre que Belle des Champs, à force que les gens m’en parle, j’en ai fait une chanson à part entière. Ça veut donc dire que j’ai conscience de ça. Et en même temps, je ne veux pas le savoir. Parce que je crois que ça pourrait tellement chatouiller ma vanité que je pourrais avoir envie de m’asseoir. Et je pense que ce qui arrive de pire à un artiste, c’est de s’asseoir. Il faut qu’il garde toujours son bâton de pèlerin à la main, et qu’il continue son chemin, vers un horizon qui, évidemment, disparait ou avance au fur et à mesure qu’il s’en approche. J’ai pas du tout envie de m’arrêter ou de me retourner. C’est pas encore l’heure pour moi de me retourner sur mon passé, de me dire « Ah, Putain, j’étais un mec vachement bien » … Non, non, non ….
Tommy a écrit :On peut ainsi encore trouver de jolis autocollants à la gloire de cette belle blonde pétillante (le premier qui me sort Kronenbourg se prend une meule de fromage dans les dents)
Rambol ?Murray Bozinsky a écrit :... et un fromage aux noix dont j'ai oublié le nom.
Merci Coleco mais non. D'ailleurs, le nom vient de me revenir en pleine poire en voyant ta photo: Cernoix!Coleco a écrit :Rambol ?Murray Bozinsky a écrit :... et un fromage aux noix dont j'ai oublié le nom.
Ça me parle plus, ça.Murray Bozinsky a écrit :Cernoix !
C'est là encore une preuve du génie de Richard Gotainer. On se souvient de la pub, mais pas du produitBelle des Champs, c'est un fromage, mais dans les souvenirs des téléspectateurs, c'est avant tout une publicité.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités