Bonjour,
J'aimais bien les émissions de Collaro. Entre Cocoboy et Cocoricocoboy, je ne me rappelle plus les différences, et je mélange certainement le contenu...Là, tout de suite, sans chercher quoi que ce soit sur le net (je ne vois pas les vidéos au bureau), je me souviens de quelques trucs qui m'ont marqué :
- Philippe Bruneau dans la parodie de Dallas (Brie Comte Robert) qui souriait toujours d'un air mystérieux : "Oui, Père... hin hin hin..."
- Roland Magdane qui tient une pomme dans la main, et "imite" le générique d'Antenne 2 de l'époque : "Aaaaah doup doup doup doup...", et puis son "lin lin" avec les mains, qui était sa marque de fabrique...
- un sketch de l'équipe sur les aventures de Tintin, avec Jean Roucas qui fait Tintin, et qui s'écrie : "Sapristi, c'est inouï, courons !" et se met sur une jambe, en position d'un gars qui court comme dans la BD, sans bouger... Et dans ce même sketch, Milou (une peluche de chien blanc) dit : "Quand l'ayatollah pleure, le chat se mouche"... Je n'ai jamais oublié ce jeu de mot au demerant assez navrant, mais il fallait oser !
- les sectes avec les jeux de mots à deux balles, et le "dur, dur" du gars qui vient pour les sondages...
- et puis le début du Bébête Show !
Les playmates j'aimais bien, mais je trouvais que ça cassait l'ambiance, forcément...
Claire Nadeau, une de l'équipe de Collaro, je ne la revois pas dans les émissions (je me souviens de Mme Foldingue mais aucune image ne vient en plus du nom), par contre dans la pub pour les quenelles Petitjean, "c'est bon mangez-en", elle était terrible.