CONCOURS EUROVISION

Image
Djeunhomme

Re: CONCOURS EUROVISION

30 mai 2010, 01:04

j'adore le look et le brushing :lol: et le chef d'orchestre :mdr:
vive la mariée :cheers:
Merci Nath d'avoir décoter ca :mdr:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Odilederey

30 mai 2010, 01:16

Oui c'est notre grand belge (Vincent) qui a dégoté ça sur une compil qu'il a mis sur Facebook, ça vaut son pesant de chamallow !! :lol!:

Pour le chef d'orchestre, on sent tout de suite le grand séducteur, y'a vraiment rien à jeter chez lui, rhâââ^lovely !!! :geek: :mdr:

Et quand le choeur frétillant s'exclame "allez youpi", on atteint des summums dans la qualité musicale !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Image

Djeunhomme

30 mai 2010, 01:18

:cheers: Bravo Vincent pour ce dégotage j'en ris encore :mdr: :mdr:

MissTitiyo

30 mai 2010, 01:26

Merci Didile :cheers: Oui oui oui, une tite digestion avec un retour sur le passé euroviosionnesque :cheers:

Ch'adooooore le comestume brillant du chef d'orchestre :class:

Dis-donc le Patrick il a eu des nuits de folie avec plein d'monde hein :mdr: Même qu'il me cite :mdr:

Ah oui tu as raison, digérons digérons :cheers: Chu pas mourru parce que la Russie n'a pas gagné :mdr:

La prestation georgienne et sa chanteuse aux pieds nus m'a tout de suite ramené à Sandy Show, une chanson de mon enfance et que j'adore :flower: Puppet on a string

[youtube]v/nrs8CgpH980&hl=fr_FR&fs=1&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/nrs8CgpH980&hl ... fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Et la version française que je connais quasiment par coeur et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi je connais si bien :mdr:
Je pense que môman avait les dics :flower: le texte m'est tellement familier :D
Tiens c'est marrant elle parle d'auto-scooters :mdr: N'est-ce pas Alcazar :mdr: rhoooo suis moqueuse :mdr: Maint'nant j'comprends, ça existe vraiment les auto-scooters :mdr:

[youtube]v/RT37zNj44JU&hl=fr_FR&fs=1&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RT37zNj44JU&hl ... fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Et puis Tom Pillibi, peux pas passer à côté, cette chanson a marqué mon enfance et là encore ça devait être un dics à moman parce que ma soeur était trop p'tite ! Me rappelle de la pochette :flower: Mais je n'ai plus le 45 tours :pale:

Jacqueline Boyer - Tom Pillibi :flower:

[youtube]v/WKBbF387zTY&hl=fr_FR&fs=1&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/WKBbF387zTY&hl ... fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Djeunhomme

30 mai 2010, 01:43

voilà qui explique tout :good: :lol:

c'est touchant Miss titiyo Jacqueline Boyer que tu as mises :flower: :good:

Remy

30 mai 2010, 07:49

Voici donc la reine de l'eurovision pour cette session 2010 :cheers: :cheers: La jolie Lena Meyer avec son titre Satellite :D
Elle faisait partie des favorites avec cette chanson qui est en tête de tous les classements musicaux en Allemagne depuis deux mois. Cette première place est donc relativement logique.

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

MissTitiyo

30 mai 2010, 14:49

Merci beaucoup Remy :cheers:

Voici les résultats zofficiels :

1. Allemagne :arrow: 246
2. Turquie :arrow: 170
3. Roumanie :arrow: 162
4. Danemark :arrow: 149
5. Azerbaïjan :arrow: 145
6. Belgique :arrow: 143
7. Arménie :arrow: 141
8. Grèce :arrow: 140
9. Georgie :arrow: 136
10. Ukraine :arrow: 108
11. Russie :arrow: 90
12. France :arrow: 82
13. Serbie :arrow: 72
14. Israël :arrow: 71
15. Espagne :arrow: 68
16. Albanie :arrow: 62
17. Bosnie Herzégovine :arrow: 51
18. Portugal :arrow: 43
19. Islande :arrow: 41
20. Norvège :arrow: 35
21. Chypre :arrow: 27
22. Moldavie :arrow: 27
23. Irlande :arrow: 25
24. Belarus :arrow: 24
25. Grande-Bretagne :arrow: 10

Un peu de mal à comprendre les positions d'Israël, de l'Islande, de l'Irlande en comparaison avec la Russie... mais bon.... complètement personnel tout ça !!!

Contente des résultats de la Roumanie, de la Danoisie et de la Belgique :cheers: Et pas peu fière de notre douzième place après tout l'mal que l'on a dit sur cette chanson :lol: :lol: :lol:

Madgreen

30 mai 2010, 15:40

J'ai suivi le concours en zappant avec le rugby, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'Allemagne et son titre débile ont gagné le concours. De même que la Turquie deuxième je ne comprend pas non plus. Sinon j'avais des doutes comme chaque année sur la France, mais cette année il a bien assuré, il manquait quand même selon moi quelque chose pour en faire en sacré tube, dommage ce bougeait bien. Ce n'est que mon avis, mais je souhaite que les gens votent parce qu'ils ont aimé la musique et non pour leur amis car moi aussi je ne comprend pas certaines position de certains pays, la russie c'était pas le type avec ça coupe de cheveu que l'un des présentateurs a confondu avec une femme, si c'est ça je m'attendais à ce qu'il soit dans les dernières places. Tout comme l'Anglais et l'Israëlien dont je m'attendais à mieux leur titres étaient très sympathique. Je vient de voir vos vidéos superbes surtout Patrick Juvet j'en rit encore.
Image

MissTitiyo

30 mai 2010, 16:15

Madgreen a écrit :J'ai suivi le concours en zappant avec le rugby
Non mais t'as pas honte :affraid: :mdr:

Madgreen a écrit :j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'Allemagne et son titre débile ont gagné le concours.
Le qualificatif est peut-être un peu fort :lol: On n'aime ou non n'aime pas mais.... :lol:
Madgreen a écrit :Sinon j'avais des doutes comme chaque année sur la France, mais cette année il a bien assuré, il manquait quand même selon moi quelque chose pour en faire en sacré tube, dommage ce bougeait bien.
Bah il est là le tube, accroche-toi on va l'entendre tout l'été :lol:
Madgreen a écrit :Ce n'est que mon avis, mais je souhaite que les gens votent parce qu'ils ont aimé la musique et non pour leur amis
Complètement d'accord avec toi ! :D
Madgreen a écrit :la russie c'était pas le type avec ça coupe de cheveu que l'un des présentateurs a confondu avec une femme, si c'est ça je m'attendais à ce qu'il soit dans les dernières places.
Non ! celui dont tu parles c'est le serbe ! Moi j'aime bien, j'aime ces sonorités slaves (c'est signé Goran Bregovic si je ne m'abuse et je précise que ce monsieur est l'auteur de la BOF Arizona dream :D )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui m'interpelle, c'est que je lis que "Satellite" est un tube en Allemagne et que ça a fortement joué ! Mais les allemands ne pouvant pas voter pour eux-même.... :scratch: Cela voudrait dire que ça a dépassé les frontières allemandes mais quels pays connaissent également ce tube ?

C'est quand même à saluer parce que nous, ici, l'Eurovision est encore loin d'être l'évènement de l'année... si peu de publicité, je devrais dire aucune :pale:

Astro

30 mai 2010, 22:49

Elle est sympa, cette chanson représentant l'Allemagne. Une rythmique endiablée, des paroles optimistes.Qu'importe si la chanteuse n'a pas la voix de Céline DION.......................moi, j'adore :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

30 mai 2010, 22:52

Hello peuple Eightisien ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

... LE... RETOUR !! :mdr: :mdr: :mdr:

Ben yes, encore 364 jours à attendre :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Ce fut un concours très bien organisé (un peu bordelique en même temps), et je peux vous le dire : Jessy MATADOR a assuré comme une bête !

Il a réussi à se faire lever la totalité du Telenor Arena. Je suis très fier de sa prestation, 12ème, c'est l'un des meilleurs classements de la France depuis les 10 dernières années ! :class:

Voici à nouveau sa prestation de samedi soir, "Allez Ola Olé"... à noter que la danseuse faisait partie de la troupe de danseurs d'une certaine... Madonna !

ENJOY ! :cheers: :cheers: :cheers:

Dernière modification par Alcazar le 31 mai 2010, 19:23, modifié 1 fois.
Lev Livet varjä minut !

Astro

30 mai 2010, 23:04

Il a mit le feu à la glace norvégienne. Formidable ! :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Odilederey

30 mai 2010, 23:06

Tu es dde retour Alca !!!!!!!!!!!!!!!!!! :cheers: :flower: :cheers: Ben ça fait super plaisir de te revoir par ici, tu dois avoir la tête encore remplie des magnifiques sons, des belles images et des ambiances chaleureuses et festives ! :good:

Merci pour la video, je n'ai pas pu voir l'emission.
Y'avait en effet l'air d'y avoir une ambiance du tonnerre dans la salle pendant la chanson française, ça fait plaisir à voir ! :good:
Image

MissTitiyo

31 mai 2010, 14:39

ImageImageImage Allez allez allez il faut danser, danser, danser collés-serrés :bounce: :bounce: :bounce: Tout le monde danse :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

:bounce: Allez Alcazaaaaaaaaaaar à bras Image :mdr: :mdr: :mdr:

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

31 mai 2010, 20:14

Bonsoir / Bonjour tout le monde... :cheers:

Je tiens à tous vous remercier pour avoir fait vivre ce sujet pendant mon petit séjour à Oslo (prononcer Ouchlou :mdr: ), un grand bravo à MissTitiyo pour cette jolie présentation du reste des pays avec humour. :good:

Pas eu l'occasion de trop discuter hier, désolé... mais complètement déchiré par le retour :( Et puis, pas beaucoup dormi cette nuit non plus, tous ces titres qui tournent en boucle dans ma tête AAAAAAAAARRRRRRRRHHHHHH !!!!! :affraid:

Et bien, la semaine a passé super trop vite ! :affraid: , j'étais sensé (à mon arrivée dimanche soir) faire un gros dodo... ben même po, première soirée et retrouvailles avec mes Zamis les cinglés de l'Europe ! :class:

Que je vous explique un peu le programme... en gros... Les répétitions commencent déjà une grosse semaine avant le concours, j'ai donc raté une semaine de débauche... mais comme je peux pas prendre plus d'une semaine... et que mon cœur ne tiendrait pas de toute façon... une semaine est LARGEMENT suffisante ! :)

Donc, le lundi matin... me voici en route vers le Telenor Arena pour assister aux repetitions (9h - 13h environ), pause déjeuner, retour en salle pour répétitions de l'après-midi (14h - 18h environ), re-pause..., re-répétitions (18h30 - 21h)... repas du soir :cheers: :cheers:

Fin de soirée, destination boite de nuit "EURO", c'est-à-dire réunion des délégations, parfois de certains des chanteurs.... pour faire la fiesta... cela jusqu'à 6 heures du mat' pour les plus courageux (les plus fous)... et devinez qui en fait partie ??

Hein ? Hein ?? HEIN ??? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et le lendemain... c'est un peu le film "Une journée sans fin" ça recommence et ainsi de suite, jusqu'à mort de mes pieds, de mon cerveau, du reste de ce qui me sert à rester debout. :lol!:

Mercredi, relâche et oxygénation de mon bulbe cérébral :bounce: :bounce: :bounce: ,Il y a eu une petite journée organisée par le Big 4 (France, UK, Allemagne, Espagne) en compagnie du pays hôte (Norvège) sur un Zoli bateau ...

Voici notre Jessy national en compagnie de Lena (Allemagne), la gagnante du concours !! (coiffée du bonnet du Novégien)

Image

Temps un peu pourri... mais pas grave, amusement quand même :flower: :flower:

En fait, tous les ans, c'est un peu la même chose, ça passe à une vitesse éclair puissance 10... je visite pas grand chose, je retrouve des gens que ch'adoooooooooooooore, et ce qui est bien, c'est que je les rencontre uniquement à cette occasion, donc pour faire la fête, jamais d'engueulades puisque pas le temps pour ça ! :joker:

Les deux demi-finales se sont déroulées sans aucun souci, la qualification des 2 fois 10 pays s'est faite dans un suspens incroyable pour les artistes qui attendaient la nomination de leur pays, et mon petit cœur a beaucoup souffert avec l'élimination de Anna pour la Suède :( , c'est la première fois depuis 1976 que la Suède ne participe pas au concours. Je ne suis pas objectif quand il s'agit de ce pays, mais je pense qu'elle méritait mille fois plus que certains pays Ex-Soviet... voir la Sacro Sainte Russie :evil:

Mais ce qui est fait est fait... Ce fut un véritable deuil national pour les journaux suédois, c'est vous dire à quel point cet évènement est important pour ce pays.

Quant à la grande finale, et bien je pense que désormais, vous connaissez tous le vainqueur du cru 2010, à savoir l'Allemagne, ceci est seulement la deuxième victoire pour l'Allemagne puisqu'il faut remonter à 1982 pour retrouver ce pays sur la plus haute marche du podium :cheers:

La chanson n'est pas celle que je préférais, mais il faut reconnaître que son interprète a beaucoup de talent, que son album "My Cassette Player" est très bien réalisé... je ne peux que lui souhaiter une carrière bien remplie et plein de bonheur à venir.

D'autres photos suivront, promis... J'espère que ce résumé vous aura fait plaisir... et encore merci à tous pour votre participation. ;)
Lev Livet varjä minut !

Christophe

31 mai 2010, 20:38

Merci Alcazar de nous avoir fait partager ta passion de l'Eurovision et ton séjour norvégien :good: comme ça l'année prochaine ,tu iras à Berlin :D ,c'est une jolie ville ,j'y suis aller une semaine en Aout ,l'année dernière . J'ai lu tes premières impressions ,oui ,nous souhaitons à cette artiste allemande de faire une grande carrière . A part ça ,Miss Titiyo ,ma danoisienne favorite :good: :lol: t'a remplacer avec brio ,entre Danoisie et Bosnie et ses copines , y avait de l'humour :lol: , tu as du etre bien décu pour ta Suède ,on a tous penser à toi ce jour là ,quand la Suède a été recalé . GRAND MERCI ALCAZAR POUR TOUT TON TRAVAIL DE PRESENTATION AVEC LES ANECDOTES LES DRAPEAUX ET LES VIDEOS DE TOUS LES ARTISTES AU GRAND COMPLET . :good: :good: :good:

Sirius

31 mai 2010, 20:51

Merci Alcazar, vraiment chouette de partager cela ici :good: ...hé bé t'as du sommeil à récupérer !! :lol:
Image

MissTitiyo

31 mai 2010, 21:01

Alcazar a écrit :Bonsoir / Bonjour tout le monde... :cheers:

Je tiens à tous vous remercier pour avoir fait vivre ce sujet pendant mon petit séjour à Oslo (prononcer Ouchlou :mdr: ), un grand bravo à MissTitiyo pour cette jolie présentation du reste des pays avec humour. :good:
Je t'en prie O grand maître vénéré :respect: :mdr: J'ai eu beaucoup de plaisir à prendre le relais :flower:

Merci pour ton résumé :D La photo est SUPEEEERRRRBBBBBE :cheers:
Christophe a écrit :A part ça ,Miss Titiyo ,ma danoisienne favorite :good: :lol: t'a remplacer avec brio ,entre Danoisie et Bosnie et ses copines , y avait de l'humour :lol:
Je suis ta danoisienne favorite ? :D :sunny: :flower: :oops:
Christophe a écrit : tu as du etre bien décu pour ta Suède ,on a tous penser à toi ce jour là ,quand la Suède a été recalé .
Surtout TOI, il faut le préciser :flower:
Christophe a écrit :GRAND MERCI ALCAZAR POUR TOUT TON TRAVAIL DE PRESENTATION AVEC LES ANECDOTES LES DRAPEAUX ET LES VIDEOS DE TOUS LES ARTISTES AU GRAND COMPLET . :good: :good: :good:
Les grands drapeaux :lol: :lol: :lol:

Ch'ti bruno

31 mai 2010, 23:52

COMMENTAIRES, DECEPTIONS, COUPS DE COEUR DE CH'TI BRUNO
OU
L'HISTOIRE D'UN FAN DE L'EUROVISION 2010

Et voilà, tant de préparatifs, de stress, de classements pour savoir qui décrochera le trophée 2010. And the winner est l'Allemagne avec non pas NENA mais LENA!
Retour donc sur cet Eurovision 2010, premier constat : beaucoup de jolis morceaux et on se dit que cette année sera un bon cru (la preuve Miss avait prévu du MOUTON ROTSCHILD! :lol: ). Comme on pouvait l'imaginer les sélections furent difficiles. La Suède en fera les frais. Ce qui était inconcevable encore quelques minutes avant! (Heureusement pour Miss, la Danoisie était retenue!) D'ailleurs, Christophe s'est promis de visiter ce nouveau pays dès qu'il le pourrait! :mdr: D'autres pays retenus dont la Russie faisaient pâle figure à côté de la sélection 2010. Ce qui aurait pu engendrer de graves préjudices (Imaginez un instant la Russie gagnante de ce concours et la disparition de notre Miss dans la foulée face à un grand cru qu'elle n'aurait même pas ouvert! Quel gâchis! :lol: )
Deuxième constat : la France. On peut dire ce que l'on veut mais ce n'était pas une chanson pour l'Eurovision! Je pense qu'on s'est servi de l'Eurovision comme tremplin pour la chanson du Mundial de footeballe! Même si, comme l'a si bien dit Alca, on a obtenu une des meilleures places depuis un bail, même s'il a enflammé OUSHLO (Au passage, à un moment, le cadreur l'avait perdu de son champ de vision tellement il galopait! :lol: ), on ne pouvait sérieusement pas rivalisé. De plus, la Russie est devant nous au classement! :affraid:
En ce qui concerne le vote des Français, je n'ai pas compris que l'on puisse attribuer twelve points à la Turquie :scratch: De même, de retrouver ce pays 2éme, j'ai du mal à comprendre. Alors que d'autres, comme Iceland, n'ont pas eu la place qu'ils leurs revenaient!
Ceci dit, cela n'enlève rien au fait que l'Allemagne ait gagné. Même si ce n'est pas ma préférée.
P.S.: De plus, Alca très joli reportage que tu nous a ramené. Mais, j'attends toujours la photo des p'tits fours! :mdr: :mdr:

Odilederey

01 juin 2010, 00:01

Merci Alca pour ce magnifique résumé et tes impressions et ainsi que cette fort belle image !!!! :cheers: :good:
ça fait vraiment plaisir de te revoir parmi nous, tu nous as manqué, on se sentait un peu orphelin de l'Eurovision sans toi ! Heureusement qu'il y avait super-Miss et ses chouettes résumés et toutes les infos qui permettent de mieux comprendre et Djeunhomme qui m'a permis si gentiment de ne rien louper des demi-finales pour ne pas être larguée ! :good:

Merci à tous aussi pour vos comm' ! :good:
Image

Répondre