Bien joué Gobo

C'est exact Gentilé est le terme utilisé pour désigné les habitants par référence au lieu ou il habitent. Cela vient du latin gentile nomen, qui correspond au nom de famille chez les Romains.
Allez a toi !
Tout à fait Galdwin !Galdwin a écrit :Non pas du tout, le gentilé, ce serait le mot "bordelais". Mon gentilé à moi, ce serait Strasbourgeois, c'est ca?
Génial ...et si possible une ou je connais la réponseGobo a écrit :Tout à fait Galdwin !Galdwin a écrit :Non pas du tout, le gentilé, ce serait le mot "bordelais". Mon gentilé à moi, ce serait Strasbourgeois, c'est ca?C'est bien ça !
On peut également dire ethnonyme à la place de gentilé...
Je cherche une petite question et je vous la soumet...
Euh, il est tombé dans une marmite quand il était petit.Gobo a écrit :En France, il existe 3 espèces de phasmes dont le Phasme gaulois. Quelle est la particularité (très) étonnante de cet insecte ?
Tipoune a écrit :Le phasme Gaulois ne se nourrit que de sanglier et de servoise bien fraîche.
Non, il se nourrit de feuilles, notamment de ronces...TPSK 1981 a écrit :Il peut vivre sans manger.
C'est ça?? J'ai encore gagné?
Non plus, c'est assez commun dans le monde des petites bêtes de se faire bouffer par la femelle... mais c'est pas ça ! Et d'ailleurs cela ne pourrait pas arriver chez le phasme... pourquoi ?Galdwin a écrit :Euh, le male mange la femelle apres reproduction et c'est pour ca que c'est en voie d'extinction... sont betes, ces phasmes^^
Remydenancy a écrit :Le phasme serait-il hermaphrodite ? Le Monsieur est également une Madame et vice et versa
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités