Re: LES VOITURES 80's
Publié : 05 avr. 2013, 19:35
Je me suis régalé à la lecture de ce topic !!
Bon moi, pour ceux qui ne serait pas tombé sur mon topic, voilà mes caisses
Permis en 2007 à l'avant veille des 20 ans; quinze jours plus tard:
2007
- Une 316i E30 de 1990. Wordline (toute équipée) gardé 4 mois moteur cassé
- HS avec une Chrysler Stratus Cabriolet. C'était tout simplement la grosse frime...
2008
- On redescend sur terre avec une Honda Civic 1.4 de 99. Mais une Innova. Un vrai collector.
Et puis les 80's, l'art de rouler à l'ancienne, ne m'a plus quitté. Dans l'ordre:
- BMW 320i E30 (j'en était dingue) en aout 2008. Choc à l'arrière en octobre 2009.
Revendue 300€ pour pièces en août 2010...
2009
-Une Renault 11 Automatic de 1987 (mais phase 1 "bis") l'a secondé entre mars et septembre 2009.
70000 km, CT ok le tout pour 500€. C'état un rêve de gosse (si si) cette R11; j'adorais la forme des feux arrière avec les catadioptres qui entouraient la plaque d'immatriculation.
- Vendue un vendredi soir, elle fut remplacé le lendemain par une Fuego GTS...sur Cannes (j'habite sur Paris). J'adorais cette sensation de vraiment rouler différent, elle faisait vraiment bagnole de collection sur les parkings. Je m'en suis séparé en juin 2011 car la rouille ré apparaissait. Je la regrette...un peu.
2010
Entre temps, une BMW 520i E28 grise de 1987 (les dernières, série Shadowline). Une grosse connerie, elle avait l'embrayage HS et pas les ronds pour la réparer. Bah vi, j'étais devenu locataire et ma paye de misère - le loyer bah ça fait pas grand chose. Résultat je l'ai usé jusqu'à plus pouvoir rouler; elle est tombée en panne. J'avais déménagé de Corbeil Essonne depuis plus de 6 mois qu'elle était toujours là bas sur le bord du trottoir. J'ai fini par la donner. C'est con un jeune...
2011
-En échange de la Fueg', une 318i de 1984. Un retour aux sources. Mais plus la même saveur: les premières séries, moins bien finies, que dalle en terme d'équipements. Mais elle m'a permis de l'échanger contre ma Renault 5 TL
-1 mois plus tard, ma première Renault 5. GTL 5 portes et boite 5 de 1982, 43000km. Pas fan des 5 portes, je savais que je ne la garderais pas. L'occasion s'est présentée en l'échangeant contre une Audi 80 GTE de 1986. Ma première sportive, un missile. 255000km et toujours la forme. Je la vends environ 7 mois plus tard pour financer ma 205 GTI.
2012
Entre temps, la 318i faisait doublon, je l'ai échangée contre la Renault 5 donc. Une TL de 1984 normande. Je l'ai toujours. Elle est en ce moment en mini-restauration. Bonus: elle m'a permis d'avoir une Renault 5 gratuite après m'avoir glissé un mot sur le pare-brise.
Quelques mois plus tard, m'apercevant que le temps passait et que la côte ne faisait que grimper; je m'offre ma 205 GTI pour mes 25 ans. juin 87 (comme moi), 1.6l 115ch, noire, pack électrique et TO. Bientôt 191000.
Deux mois plus tard, je revends la fameuse R5 gratuite (c'était un bas de gamme et je ne m'en servais pas, j'ai dû faire 200km à tout casser) pour me trouver dans le Cantal une R19 TSE Chamade pour aller bosser, histoire d'économiser la 205 & la R5, et aussi pour les grands trajets. Un autre monde!
Et aussi, pour pièces uniquement, deux Renault 5 qui ont fini démontées. Une GTL de 1983 qui possédait tout ce dont je recherchais pour ma R5 (pare choc, volant et rétroviseur Alpine, prise d'air de capot,...) et aussi une L de 1982 pour 100€ à 10km de la maison, juste histoire de ne pas se faire férailler.
2013
Demain, une AX Image donnée par un de mes clients arrive! Je sais même pas où la mettre.
Mais bon, tant que c'est gratuit
Bon moi, pour ceux qui ne serait pas tombé sur mon topic, voilà mes caisses
Permis en 2007 à l'avant veille des 20 ans; quinze jours plus tard:
2007
- Une 316i E30 de 1990. Wordline (toute équipée) gardé 4 mois moteur cassé
- HS avec une Chrysler Stratus Cabriolet. C'était tout simplement la grosse frime...
2008
- On redescend sur terre avec une Honda Civic 1.4 de 99. Mais une Innova. Un vrai collector.
Et puis les 80's, l'art de rouler à l'ancienne, ne m'a plus quitté. Dans l'ordre:
- BMW 320i E30 (j'en était dingue) en aout 2008. Choc à l'arrière en octobre 2009.
Revendue 300€ pour pièces en août 2010...
2009
-Une Renault 11 Automatic de 1987 (mais phase 1 "bis") l'a secondé entre mars et septembre 2009.
70000 km, CT ok le tout pour 500€. C'état un rêve de gosse (si si) cette R11; j'adorais la forme des feux arrière avec les catadioptres qui entouraient la plaque d'immatriculation.
- Vendue un vendredi soir, elle fut remplacé le lendemain par une Fuego GTS...sur Cannes (j'habite sur Paris). J'adorais cette sensation de vraiment rouler différent, elle faisait vraiment bagnole de collection sur les parkings. Je m'en suis séparé en juin 2011 car la rouille ré apparaissait. Je la regrette...un peu.
2010
Entre temps, une BMW 520i E28 grise de 1987 (les dernières, série Shadowline). Une grosse connerie, elle avait l'embrayage HS et pas les ronds pour la réparer. Bah vi, j'étais devenu locataire et ma paye de misère - le loyer bah ça fait pas grand chose. Résultat je l'ai usé jusqu'à plus pouvoir rouler; elle est tombée en panne. J'avais déménagé de Corbeil Essonne depuis plus de 6 mois qu'elle était toujours là bas sur le bord du trottoir. J'ai fini par la donner. C'est con un jeune...
2011
-En échange de la Fueg', une 318i de 1984. Un retour aux sources. Mais plus la même saveur: les premières séries, moins bien finies, que dalle en terme d'équipements. Mais elle m'a permis de l'échanger contre ma Renault 5 TL
-1 mois plus tard, ma première Renault 5. GTL 5 portes et boite 5 de 1982, 43000km. Pas fan des 5 portes, je savais que je ne la garderais pas. L'occasion s'est présentée en l'échangeant contre une Audi 80 GTE de 1986. Ma première sportive, un missile. 255000km et toujours la forme. Je la vends environ 7 mois plus tard pour financer ma 205 GTI.
2012
Entre temps, la 318i faisait doublon, je l'ai échangée contre la Renault 5 donc. Une TL de 1984 normande. Je l'ai toujours. Elle est en ce moment en mini-restauration. Bonus: elle m'a permis d'avoir une Renault 5 gratuite après m'avoir glissé un mot sur le pare-brise.
Quelques mois plus tard, m'apercevant que le temps passait et que la côte ne faisait que grimper; je m'offre ma 205 GTI pour mes 25 ans. juin 87 (comme moi), 1.6l 115ch, noire, pack électrique et TO. Bientôt 191000.
Deux mois plus tard, je revends la fameuse R5 gratuite (c'était un bas de gamme et je ne m'en servais pas, j'ai dû faire 200km à tout casser) pour me trouver dans le Cantal une R19 TSE Chamade pour aller bosser, histoire d'économiser la 205 & la R5, et aussi pour les grands trajets. Un autre monde!
Et aussi, pour pièces uniquement, deux Renault 5 qui ont fini démontées. Une GTL de 1983 qui possédait tout ce dont je recherchais pour ma R5 (pare choc, volant et rétroviseur Alpine, prise d'air de capot,...) et aussi une L de 1982 pour 100€ à 10km de la maison, juste histoire de ne pas se faire férailler.
2013
Demain, une AX Image donnée par un de mes clients arrive! Je sais même pas où la mettre.
Mais bon, tant que c'est gratuit