Excellent choix que ce "killed by death" Tommy qui est également l'un des morceaux de Motorhead que je préfére avec un clip que je trouve très fun (et d'ailleur je l'avais déjà posté quelques pages en arriète dans ce topic

)
Tipoune: excellent choix qu'Alice Cooper, comme dirais Wayne et Garth dans Wayne's World "nous te méritons pas"
Je ne résiste pas à vous raconter une anecdote de concert liée à Alice Cooper. Pour une fois pas une anecdote issue de mes années d'adolescence hardrockeuses (enfin sauf à considérer que je sois resté un éternel adolescent

) mais plus récente vu qu'elle date de 2005 ou 2006.
Ca se passe lors d'un concert des groupes français Malediction (excellent groupe au demeurant dans la lignée d'un Sortilége pour ceux qui voudraient découvrir, malheureusement ils n'existent plus) et Revenge à Limoges, rien à voir avec Alice Cooper à priori sauf que Revenge qui fait un peu dans le "revival 80" a repris "he's back" sur l'un des ses albums (titre qui marquait le retour en grace de Cooper dans les 80s , BO d'un Vendredi XIII (le IV, je crois) et dont j'ai, je crois, déjà posté le clip sur ce forum).
Donc pour planter le décor du concert : un bar/restaurant situé en zone industrielle, aucune promo faite sur Limoges , un groupe local de 1ere partie sans doute plus recruté pour ses connaissances avec le patron du lieu que pour ses talents musicaux, bref une assistante plus que clairsemée (une trentaine dont une partie venue là pour voir leur potes plus que pour les têtes d'affiche, et tout ça alors que l'entrée était gratuite): rien n'était réuni pour une soirée mémorable. J'avais donné rendez vous à ce concert à Gegers du fan club francophone de Scorpions (pour ceux qui le connaitraient, saluez le de ma part) que je connais par Internet et qui était étudiant sur Limoges à l'époque et qui était venu avec un de ces potes
Après un très bon show de Malédiction (qui soit dit en passant a repris la musique des dieux de l'olympe issue d'Ulysse 31) , un interméde où le chanteur du groupe a tapé la causette avec nous et nous a expliqué la galère de leur tournée (la veille ils avaient joué dans une cave), est venu le tour de Revenge. Là les musiciens jouant avec des instruments et micro sans fil se trouvent au bout de 2 morceaux au milieu de la salle et du coup le chanteur invite le public à les rejoindre. C'est chose faite et du coup le groupe joue carrément au milieu du public, avec pour la partie 80s du concert les reprises de Metal Heart d'Accept et donc du fameux "he's back'". Et c'est sur le refrain de ce morceau que le chanteur de Revenge a tendu le micro à Gegers qui ne le connaissait pas à réussir à s'en sortir en baragouinant je ne sais trop quoi. Pour moi ce moment reste l'un de mes plus grands souvenirs de concert (malgré la déception d'avoir vu aussi peu de monde pour soutenir ces 2 groupes ma foi bien méritants)
Bon, pour me faire pardonner de cet interméde qui est en définitive bien peu 80s, je vous mets un clip d'Alice Cooper qui lui l'est 100% vu qu'il s'agit de Bed of Nails extrait de l'excellent album "Trash" sorti en 1989 (une autre fois je vous parlerais d'un pote qui m'a fait découvrir Alice Cooper et cet album, mais pas là ce soir car ça risque d'être long).
ALICE COOPER: Bed of nails
[youtube]LeqdXATmWTY&feature=related][/youtube]