encore merci à toutes et tous pour votre accueil
@nounous81: je n'y manquerais pas, mais je ne le vois plus trop, son troisième oeil tout plat sur le front m'a toujours fait flipper...
@tommy: je prendrais soin de développer plus tard mes souvenirs musicaux, cinéphile et télochophile, ainsi que vestimentaires et tout le reste... mais quel vaste sujet!!!
tiens un petit avant-goût quand même: il est marrant de voir comme certaines chansons peuvent être fortement liées à un souvenir très particulier, ou à un instant qui, bien que répété et très normal, reste gravé.
par exemple, lorsque j'entend "Marylin et John' de la petite Vaness', bas je me revois avec mes legos dans ma chambre.
"femmes du Congo" de Raft (hs on - quel rapport entre les paroles et le clip?? oO- hs off) me renvoit toujours chez moi, mais avec la chaleur de l'été et cette senteur particulière qu'à l'air à cette saison. "Rien que de l'eau" de Véronique Sanson me ramène inexorablement en vacances à St Féréol, entre Carcassonne et Toulouse. "L'enfant au walkman" de Julien Clerc (oui je sais, celle-là je suis allé la chercher loin) me projette une image très précise du bout de chemin que l'on faisait à pieds (après avoir pris un bus je suppose, mais plus de souvenir de ça) pour aller faire du tir à l'arc quand j'étais en CM1...
et la liste est encore longue