Alors moi et le foot, ça fait bien 3
Mais je peux dire qu'Espana 82, c'est un petit bout de ma vie et quelques parcelles de souvenirs dans mon cerveau...
Ouep, j'ai vraiment pas pu revoir ces images. Je les avais vues en direct, ce soir là, dans une salle TV du grand camping où je campais avec mes parents. C'était à La Bourboule. Je n'ai aucune photo de ce camping, je serais bien incapable de retrouver l'endroit, mais pourtant je visualise encore très bien cette salle, ces gens, l'endroit exact de la caravane de mes parents (!), l'ambiance dans le camping après le match...
Et ce qui glaçait tout le monde, c'était bien le délire complet de ce genre de match dans une coupe du monde de tous les excès.
Un drame, une injustice, une victoire à portée des bleus, une défaite qui fait mal... C'était au-delà du foot et du sport
Imagine des matchs comme ça aujourd'hui ! Impossible ! (ok, je parle peut-être trop vite...)
J'ai toujours cet album panini avec presque tous les stickers... une bible...
Et quelques babioles (porte-clefs...). Mais bon, ce n'est pas vraiment un bon souvenir.
Et je crois que cet épisode m'a définitivement fâché avec le foot à l'époque
Ce qui n'enlève rien à cet excellent article (ben oui, comment dire, sur des événements "pas faciles" à revivre, mais très intéressant à lire) !
Alors encore bravo, et