Bonjour,
Comment ne pas aimer la série quand on n'a même pas 10 ans ? J'adorais les aventures de Steve Austin !
Comme ma femme aimait énormément aussi cette série, on a acheté petit à petit les 5 coffrets DvD des 5 saisons. Revoir les épisodes nous a bien fait rigoler, dans l'ensemble on trouve que ça n'a pas trop mal vieilli, sauf certains épisodes de la dernière saison mettant en scène des situations vraiment abracadabrantes. On a trouvé deux petits plus dans ces coffrets :
- dans celui de la première saison, on a enfin le tout premier épisode qui n'est jamais sorti en France, donc dispo en VO, mais qui colle davantage au roman de Martin Caidin : le crash de Steve Austin et tout ce qui en découle.
- dans celui de la dernière saison, on a revu le téléfilm réalisé des années plus tard, où on retrouve Steve et Jaimie, et surtout le fils de Steve qui LUI AUSSI a un accident et LUI AUSSI se retrouve bionique... mais de la génération suivante, donc encore plus perfectionné et performant - ce qui vaut la réplique cultissime de Steve Austin regardant son fils courir : "Je sais pas faire ça, moi !" Le téléfilm est franchement cucul, mais il faut l'avoir vu au moins une fois.
Petite info pour les amateurs : comme le dit Wahoo un peu plus haut, c'est Martin Caidin a écrit "Cyborg", dont a été tiré la série, en 1972. Le livre (que je n'ai pu trouver qu'en commande sur internet) est très technique, il y a des chapitres entiers de descriptions des fonctions bioniques et organiques, ce qui peut rebuter les gens qui aiment principalement l'action. Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette approche scientifique, qui paraît plausible tellement c'est précis et clair. Mais le roman ne plaira pas à tout le monde.
Et c'est aussi Martin Caidin qui a écrit le livre "The Final Countdown" en 1980, dont a été tiré le film "Nimitz, retour vers l'Enfer" (le porte-avions qui se retrouve en 1942), le livre est du même style : très technique, avec des infos précises sur de nombreux sujets. Si vous avez aimé le film, ou "Cyborg", je ne peux que vous le conseiller - enfin, si vous le trouvez.