XANADU

Image
Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: XANADU

14 janv. 2010, 21:04

Nous sommes au moment où Michael Beck & Gene Kelly ont finalement trouvé un endroit commun pour concrétiser leur rêve.

Ce sera Jazz Band, ambiance 40's pour Gene Kelly, ce sera Disco/Glam Rock et paillettes pour Michael Beck, en tout cas ce sera... "Dancin"

Est-ce que le rêve prendra forme ? Est-ce que XANADU verra le jour ?

Le mélange des deux genres est tout simplement sublime, la chorégraphie fantastique pour l'époque (1980).

Le titre "Dancin" est interprété par Electric Light Orchestra pour le Glam Rock, par Olivia Newton-John pour le Andrew Sisters Style !

CLIQUEZ SUR "Visioner sur Youtube" POUR VOIR LE CLIP.

Lev Livet varjä minut !

MissTitiyo

14 janv. 2010, 21:25

Quel régal :cheers:

Merci pour ces dernières vidéos Alcazar :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Ricounet76

17 janv. 2010, 01:45

J'avais enregistré ce film sur cinéfx il y a deux ans.C'est un film que je trouve moyen mais qui vaut son pesant d'or pour ses scènes musicales ,un délice.

MissTitiyo

22 janv. 2010, 00:22

Je suis allée à la poste cet après-midi pour aller chercher Xanadu ! Depuis j'écoute l'album en boucle... je vous laisse compter :lol:
Je suis transportée, pure merveille pour mes oreilles, c'est rempli de pépites, la voix d'Olivia, la musique d'ELO :cheers: Je me régale :cheers:
Je m'imprègne de la musique avant de regarder le film, il est tard mais je crois que je n'arriverai pas à aller au lit sans regarder ce film qui me tente depuis si longtemps !!!!
Alcazar, je me répète, mais ça c'est l'âge :lol: you're simply the best !
Moi qui disais qu'il fallait que je vois ça en 2010, bah voilà c'est fait, enfin presque :lol!: .... je reviendrai parler du film !
Depuis que j'écoute l'album j'ai un faible pour "Magic", j'adore ce que ça dégage (voir le premier post d'Alcazar) !

Je suis heureuse :flower: Merci :flower:

Odilederey

22 janv. 2010, 00:27

Ben dis donc ma p'tite Miss, ton engouement et ta joie font vraiment plaisir à lire ! :cheers: :good: Bon quand je viendrai te voir au printemps, faudra qu'on se regarde ça ensemble, hein ?! :geek:
Image

MissTitiyo

22 janv. 2010, 00:38

Bah tu sais quand il s'agit de musique.... :lol:

Vouuuuiiiiiii :cheers: Bien sûr qu'on se le regardera !
Il faut que je mette un post-it sur le DVD "Regarder avec Didile" :cheers:

Astro

22 janv. 2010, 07:10

:lol!: C'est vrai que cette comédie musicale à l'air gaie et dynamique : vivement qu'ils nous la passent sur ARTE. :cheers:

Miss TITYO, s'il te plaît, dés que tu auras vu le film, pourras-tu nous donner ton avis, certe, mais aussi une idée du prix du DVD?

Tant de joie, de couleur, de danse, de gaieté et de rire , ça donne envie :good:

De plus, je serai curieux de voir Gene KELLY dans les années 80 :flower:

BONNE JOURNEE :sunny:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Madgreen

22 janv. 2010, 13:53

Ca à l'air sympa, à l'occasion quand il repassera je le regarderais bien volontiers.
Image

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

22 janv. 2010, 21:27

Hello gens d'ici... !

Et bien, disons que... si vous souhaitez avoir la même petite surprise que MissT... il vous suffit de me le dire :flower:
Lev Livet varjä minut !

MissTitiyo

24 janv. 2010, 00:43

Hello, pour ne pas dire ELO :lol!:

Je viens vous présenter mon impression quant au film !

Mais avant tout un GRAND MERCI à Alcazar pour sa générosité :cheers: Devant mon enthousiasme face à XANADU, il m'a gentiment proposé des gravures et je constate qu'il maintient ouvertement cette possibilité et c'est très très généreux de sa part :flower: En même temps c'est un ch'ti, pas de surprise ;) Merci Alcazar :cheers:

Je ne sais pas m'exprimer techniquement en ce qui concerne l'art, je suis rarement objective, je ne sais parler qu'avec les émotions, le ressenti....

On peut trouver ce film "moyen", je le conçois parfaitement ! Rien à voir avec Grease ! Pourquoi je compare avec Grease ? Parce que c'est quasiment la même époque, parce que c'est une comédie musicale et parce qu'il y a Olivia Newton-John !
Ça a un côté kitschounet, des effets spéciaux kitschounets comme je les aime, le scénario n'est pas très solide, enfin je devrais plutôt dire pas très accrocheur ! La séquence dessin animé m'a fait pensé à "THE WALL" d'Alan Parker et je trouve que ce film a quelque chose d'esthétiquement européen, je ne l'ai pas trouvé très "américain" et ça, j'ai bien aimé !

Voilà, j'ai essayé d'avoir un avis partial, technique, mais je suis peu douée pour ça et ça m'intéresse peu, trop habituée à exprimer mes sentiments !

Tout ça pour dire que j'ai ADORÉ :cheers: Et je regrette de ne pas l'avoir vu en salle à l'époque, du haut de mes 10 ans ! Je crois que je serais restée scotchée devant la musique, l'histoire d'amour et les rollllllleeeeerrrrrrs omniprésents.... parce des rollers comme ceux que portent les acteurs, je n'en ai eu que deux ans après et je suis certaine que cela m'aurait fasciné !!!!

Je pense avoir réussi à regarder ce film avec des yeux d'enfants et ce fut magique :cheers:
Mes yeux d'adulte m'ont fait apprécier de voir Gene Kelly, quelques trente années après ses célèbres comédies musicales, la démarche étant restée féline, éblouie devant sa façon de danser, intacte. Toujours autant de charme et épatée de le voir si à l'aise sur des rollers !
Le pied d'entendre Olivia Newton-John chanter, et quelle beauté :cheers:
Je suis tombée sous le charme de ce film !

Le conseiller, je ne sais pas ! C'est vrai que ce n'est pas à tomber mais moi j'ai aimé !

Comment vous expliquer ce que j'ai ressenti en écoutant "Xanadu" (la chanson) ! Je ne connaissais que la chanson, et depuis longtemps, et j'ai découvert très tard le clip grâce au net ! Là j'ai "vu" la chanson (finale) en ayant vu le film et donc la trame et du coup bah j'ai compris ce qu'il se passait, j'ai compris le sens de ce clip.... (Kira va pouvoir vivre son histoire d'amour) !

J'ai regardé ce film avec des yeux émerveillés, tellement contente de le découvrir enfin :cheers:

Et puis, si ce film n'est pas un chef d'oeuvre, je vous garantie que la bande son est mortel ! Alors à consommer avec modération :lol!: ! Moi m'en fous, suis une trompe-la-mort :lol!: Alors j'écoute en boucle sans craindre l'overdose... même pas peur :lol!:

Merci beaucoup Alcazar :flower:

MissTitiyo

24 janv. 2010, 00:59

Ah oui je voulais ajouter aussi que d'avoir vu les clips que tu as postés en créant ce sujet Alcazar, ça m'a fait super plaisir de les revoir dans le film :cheers:

Voilà ! Je crois que j'ai terminé :lol!: :lol:

Odilederey

24 janv. 2010, 01:06

géniales tes impressions ma p'tite Miss ! :cheers: C'est vraiment trés chouette de lire ce que tu as ressenti en voyant ce film et ça me donne trés envie de le voir aussi du coup. Je crois que je l'apprécierai encore plus en le voyant à tes côtés du reste, avec une autre amatrice de comédies musicales et de jolies kitscheries ! :geek:
Image

MissTitiyo

24 janv. 2010, 01:12

Odilederey a écrit :géniales tes impressions ma p'tite Miss ! :cheers: C'est vraiment trés chouette de lire ce que tu as ressenti en voyant ce film et ça me donne trés envie de le voir aussi du coup. Je crois que je l'apprécierai encore plus en le voyant à tes côtés du reste, avec une autre amatrice de comédies musicales et de jolies kitscheries ! :geek:

J'ai hâte :D :bounce: :bounce: :bounce:

Alcazar

24 janv. 2010, 10:13

Ma petite Miss, je suis très heureux (et je dois dire très ému) de lire ce que tu as pensé de Xanadu.

C'est exactement ce que j'ai ressenti avec ce film, la chanson Xanadu qui arrive à la fin, on garde toujours le meilleur pour la fin n'est-ce pas...

En tout cas, je suis remonté à bloc grâce à toi, encore merci pour ce merveilleux hommage au film, à cette époque, à ELO, et surtout à Olivia. :sunny:
Lev Livet varjä minut !

Tommy

24 janv. 2010, 18:11

Alors là, c'est un témoignage comme on les aime, merci beaucoup Miss !!!!!!

Bravo à toi et Alcazar de faire vivre ce sujet d'une manière si intense !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Alcazar

24 janv. 2010, 18:47

Encore un énorme merci, suis très touché en tant que "petit jeune" sur ce forum...
Lev Livet varjä minut !

Odilederey

24 janv. 2010, 22:50

ouais, va p'têtre falloir arrêter de te féliciter et d'être gentil avec toi d'ailleurs Alcazar, ça va te monter à la tête tout ça à force et tu ne nous gratifieras plus de tes chouettes commentaires ! :lol!:
Image

Madgreen

25 janv. 2010, 14:12

Enormes toutes tes impressions MissTitiyo :good:. Tu a réussi à transmettre toute tes émotions.
Image

Alcazar

25 janv. 2010, 22:00

XANADU encore et toujours... et bien oui, après tout, ce jeune homme fête ses 30 ans cette année !

En cette occasion, Happy Birthday to you... Xanaduuuuu !

Voici donc un très bon remix 2009.

Lev Livet varjä minut !

MissTitiyo

26 janv. 2010, 12:39

Ce qui bien avec cette vidéo du remix c'est qu'on voit plein d'images du film :cheers:

Répondre