Un canard truffé au chocolat, c'est bon pourtant !!!

Merci pour cette anecdote bien marrante en tout cas !

:roll:Odilederey a écrit :Mon pauvre petite Saturnin !!!!
Saturnin a écrit :Bon celui là je ne le caserai pas dans Pires mais dans Cauchemar.![]()
En 78 l'institutrice nous avait appris à faire des truffes au chocolat. Au fil du temps la tradition voulait que j'en fasse à chaque fin d'année. Au début cela m'amusait, mais il a fallu en faire pour les collègesde ma mère, copines de mes soeurs,etc. C'était pas trop la masse de travail qui me dérangeait mais les questions du genre : Comment faites vous, et autres du genre qui revenaient chaque année. N'étant pas d'un naturel causant et aimant encore moins répéter la même chose, j'ai fini par étouffer cette tradition.
Tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à que la case mémoire de certains membres de ma famille subisse une avarie.
De coin-coin sait faire les truffes, c'est passé à il aime bien les manger.
Résultat je me retrouvais tous les Noël avec 5 ou 6 boites de truffe modèle grand format. Il y a deux ans j'ai fini par expliquer que ce n'était pas le cas. L'année suivante je n'ai donc pas eu de truffe. M'enfin le répit a été de courte durée puisqu'une de mes soeurs m'en a offert cette année.
Elle devait penser "Pauvre petite bestiole" ...Saturnin a écrit ::roll:Odilederey a écrit :Mon pauvre petite Saturnin !!!!
À d'autres. :roll:Jinsei a écrit :Elle devait penser "Pauvre petite bestiole"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités