Erpob a écrit :Avec le recul je me suis surtout rendu compte à quel point c'est pompé sur StarWars. Mais bon , je continue d'apprécier malgré tout, je trouve même que ça n'a pas si mal vieilli que ça. Certes, ça fait très petit budget surtout dans les décors et les costumes (des casques de mobylettes reconvertis, ça se voit) mais on attend pas le degré de Spectreman (que j'adorais pourtant) qui est presque risible.
Bon une fois n'est pas coutume j'ai fait un copier/coller depuis Wikipedia
Je connaisais déjà l'anecdote comme quoi les producteurs Nipons ont pompé sur Star Wars, mais ont diffusé leur film avant que celui de Lucas ne passe dans les salles japonaises. sankukai y rencontrera un plus grand succés que son modèle "amerlok"
Wikipedia : "La série a été précédée par un film, Les Évadés de l'espace (宇宙からのメッセージ, romaji : Uchu kara no messeji, 1978), réalisé par Kinji Fukasaku. La grande majorité des scènes de combats spatiaux dans San Ku Kaï sont d'ailleurs directement reprises de ce film. De fait, ces scènes spatiales sont de toute beauté, et contrastent quelques peu avec le reste, à l'évidence réalisé avec un budget plus réduit.
En réalité,
la série a débarqué au Japon avant le film Star Wars. Le genre "space opera" était donc totalement inconnu, d'où le succès de la série. A bien y regarder, on ne peut pas ne pas y voir de ressemblances. R2D2 devient Sidéro, Chewbaca devient Siman, les "Jedis" deviennent des héros en armure, et l'ennemi mortel n'est autre qu'un robot titanesque dérivé en réalité de l'étoile noire.
Des points communs ne devant rien au hasard puisque la série a été créée après la visite des producteurs à une salle de cinéma new-yorkaise qui jouait Star Wars!"
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"