L'ACADEMIE DES 9

Image
Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: L'académie des 9

Message : # 159033Message Madgreen
09 déc. 2009, 15:27

Merci pour le souvenir :cheers:. Une émission que je regardait souvent d'après ma mère ça me calmait avant d'aller me coucher et puis quel générique. Je n'ai pas regardé l'émission sur france 4 n'ayant pas la tnt, je la regarderai à l'occasion, quand je la capterai. Il avait fait un remake, il me semble sur la 3 cela passait à 20 heures, mais cela n'avait pas duré longtemps je crois.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: L'académie des 9

Message : # 159041Message Hulk
09 déc. 2009, 15:43

Le kadox présenté par alexandre delperier

Effectivement c'etait déjà un remake , j'avais pu voir quelquefois mais ça m'a pas branché plus que ça

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: L'académie des 9

Message : # 159048Message Micamed
09 déc. 2009, 15:55

Comme vous tous j'ai été nourri à "l'Académie des 9" qui passait juste avant le journal de 13h, le temps de bien décontracter avant de repartir au collège.
Il existe effectivement un pseudo remake sur France 4, où on rigole un peu, mais c'était quand même mieux aaaavannt...

petit extrait de remake:


Saturnin

Re: L'académie des 9

Message : # 159054Message Saturnin
09 déc. 2009, 16:17

Madgreen a écrit : Une émission que je regardait souvent d'après ma mère ça me calmait avant d'aller me coucher et puis quel générique. Je n'ai pas regardé l'émission sur france 4 n'ayant pas la tnt, je la regarderai à l'occasion, quand je la capterai. Il avait fait un remake, il me semble sur la 3 cela passait à 20 heures, mais cela n'avait pas duré longtemps je crois.
Tu parles de L'académie des 9 là ? Je demande ça parce que l'émission était diffusée vers midi.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: L'académie des 9

Message : # 159056Message Madgreen
09 déc. 2009, 16:28

Elle à commencée en 1982 ( j'avais un an) et a durée jusqu'en 1991, donc quand tu est petit les parents t'oblige toujours à faire une sieste après le repas du midi.
Image

Saturnin

Re: L'académie des 9

Message : # 159058Message Saturnin
09 déc. 2009, 17:00

Ah ok. J'avais un peu zappé ton age en écrivant le message. ;)

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: L'académie des 9

Message : # 159063Message Remy
09 déc. 2009, 17:44

Je me souviens très bien de cette émission. Je la regardais essentiellement chez mes grands-parents le mercredi midi où bien pendant les vacances scolaires :D Je n'en garde que de bons souvenirs.

A titre de comparaison, j'ai visionné deux ou trois fois le remake actuel sans y trouver le même attrait :no:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Lessousdoues
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2007, 00:00
Sexe : Papa
Localisation : En Basse-Normandie.

Re: L'académie des 9

Message : # 159088Message Lessousdoues
09 déc. 2009, 22:44

Je me souviens bien de cette émission même si je ne la regardais presque pas vu mon jeune âge a l'époque.
Je vous laisse apprécier cet extrait dont l'invité me semble vraiment trés trés enthouiasmé....


Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: L'académie des 9

Message : # 159156Message Dada77
10 déc. 2009, 11:55

Cette emission a marqué pour moi tout un pan de mon enfance car pendant quelques temps, je mangeais chez mes grands-parents le midi et comme on regardait la TV en mangeant (Pas biennnn !!! :lol: ), je m'en souviens très bien.
C'est d'aileurs depuis cette emission que je voue une haine intarrissable à Bernard Menez qui avait fait gagner une candidate que je n'aimais pas (ne me demandez pas pourquoi, car je ne m'en souviens plus et je ne pense pas que la raison soit rationelle :lol: ) :lol!:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Philou
Messages : 41
Inscription : 21 août 2010, 22:05
Sexe : masculin
Localisation : st laurent du var

Re: L'académie des 9

Message : # 203652Message Philou
27 août 2010, 23:33

:lol!: moi aussi ca me rappel le midi chez mon grand pere

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'académie des 9

Message : # 203678Message Odilederey
28 août 2010, 01:30

Exactement comme Dada, je ne regardais cette emission que lorsque j'étais en vacances chez mes grands-parents à la campagne car chez eux on regardait la télé en mangeant alors que chez ma maman et mes autres grands-parents qui m'ont élevée, c'était proscrit, donc j'adorais ça bien sûr !
J'aimais beaucoup, c'était marrant à voir. Les invités dans les cases étaient souvent les mêmes que dans les jeux de 20h, si je me souviens bien entre autre Harold Kay, Christine Fabrega, Gérard Hernandez, Christine delaroche, Micheline Dax etc...

Le générique était vraiment culte !
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: L'académie des 9

Message : # 203701Message Christophe
28 août 2010, 13:25

Pour ce qui est de ma part , je n'ai pu voir cette émission uniquement au début de sa création en 82 car ma mère a eu des soucis de santé à cette époque donc de Septembre à Novembre 82 ,je n'en ai rater aucune ,à son retour , comme on remangeait aux heures ,je n'ai pu y regarder qu'assez rarement disons 2 ou 3 fois par mois .J'ai une petite anecdocte drole :lol: qu'avait citer JP.Foucault y a 2 - 3 ans environ . Une télespectatrice lui écrit pour lui demander pour qu'elle raison sur l'émission du Vendredi ,les invités sont toujours plus gai , fou rire , ou carrement entraint de rigoler par moment ('l'émission était diffuser les 5 jours de semaine ) , alors notre JPF a expliquer que ces émissions étaient enregistrer tout le meme jour (Mercredi et était diffuser à partir du Lundi suivant , j'espère que vous arrivez à me comprendre :D ) et que les émissions pour le Lundi ,Mardi ,Mercredi et Jeudi étaient tourner entre 14h et 20h et qu'ensuite ,ils allaient tous ensemble au restos , et alors là ,c'était pinard et repinard à foison :mdr: ( tous les invités étaient pour la plupart des gens de théatre donc des bons vivants ) , et que l'émission pour le Vendredi était tourner à 0h ou souvent plus parfois :lol: et certains étaient complètement peter sur le plateau :affraid: ,il a meme dit que certains dormaient à Antenne 2 ce soir là ,tellement ils étaient biturer :class: . c'est vrai que les Sim ,R.Carel ,G.Hernandez ,J.Sardou , M.Constantin et P.Préjean ne se prenaient pas trop au sérieux et se foutaient meme de leurs images , ils étaient comme ils étaient et c'est comme ça qu'on les aimaient . :flower:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'académie des 9

Message : # 203704Message Odilederey
28 août 2010, 13:52

C'est une anecdote génial ça, c'est trés rigolo !!!! :lol!: Merci Christophe de nous l'avoir racontée ! :good:

On se permettait plus de délires dans les emissions à cette époque et comme tu dis, les vedettes se prenaient moins au sérieux. Y'avaient de toute façon moins de bimbos et de gens articificiels. C'était mieux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: L'académie des 9

Message : # 203708Message Christophe
28 août 2010, 14:11

Je te rejoins complètement là dessus Dilderey :sunny: , ses personnes étaient bourrées de talents ( et occasionnellement de bibines :mdr: ) , depuis les milieux des années 90 , les grands de la télés ont voulu remodeler le PAF ,on y a gagner en quantité mais certainement pas en qualité et quoi penser de toute cette télé réalité :pale: dire que des gens du loft avaient été acceuillis en héros au festival de Cannes 2001 ,du grand n'importe quoi :( . Les années 70 et 80 ont été synonymes d'ouverture aux autres , de créativité , de générosité et de bonne humeur :flower: :heart: ( c'est vrai que depuis Nulle Part Ailleurs ,peu d'émission me font MARRER ) et la plupart comme Arthur ,nous passent sur les 80's que du réchauffer :( :twisted: . Peu d'émission de débat EN DIRECT comme Droit de Réponse , à part C'EST DANS L'AIR que j'adore ,Y.Calvi pause toujours les bonnes questions que nous derrière notre écran ont se posent . Beaucoup trop de choses enregistrer , ou édulquorer pour ne pas agresser certains électeurs ,en somme ,trop de politiquement correct , de trop propre .

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'académie des 9

Message : # 203709Message Odilederey
28 août 2010, 14:27

Christophe a écrit :Beaucoup trop de choses enregistrer , ou édulquorer pour ne pas agresser certains électeurs ,en somme ,trop de politiquement correct , de trop propre .
Entièrement d'accord moi aussi ! :good:

Quelle tristesse ces emissions de télé-réalité. Onne fait que copier les emissions étrangères avec du retard en plus ! :lol:
Alors certes l'académie des 9 était aussi un vieux concept américain au départ mais ça sentait tout de même bon la déconnade et le côté bonne franquette qu'on n'a plus du tout à l'heure actuelle.

Comme tu dis, y'a peu d'emissions qui nous font vraiment marrer comme à la grande époque de canal où des tas de nouveaux talents explosaient.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: L'académie des 9

Message : # 203712Message Christophe
28 août 2010, 14:37

On ressent vraiment les memes choses Odil' :flower: :good: , en ce qui me concerne ,du moins façon de parler :class: , c'est angoissant d'avoir vécu les 80's et de savoir qu'on ne les revivras jamais .

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: L'académie des 9

Message : # 203714Message Hulk
28 août 2010, 14:46

Oui j'avais aussi vu cette émission avec cette anecdote de JPF , c'est clair ils se fichaient bien de leur image et ceux qui se melaient pas a ces personnes là, c'etait eux qui etait montré du doigt comme quoi ils etaient ennuyeux alors que maintenant c'est ceux qui dépassent du cadre qui sont montrés du doigt comme quoi ce sont pas de bons exemples pour les autres et qui fait que maintenant ne peuvent pu dire ce qu'ils veulent sans que ça fasse scandale

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: L'académie des 9

Message : # 203719Message Christophe
28 août 2010, 15:17

Excellente analyse mon cher Hulk :good: :cheers: , c'est vrai qu'aujourd'hui ,on a une télé poubelle , on a touché le fond depuis longtemps et maintenant on commence meme a creuser , mais ce qui me fait plaisir ,d'après ce que j'ai entendu , c'est que TF1 plus grande chaine européenne en matière de budget ( que je ne regarde plus depuis longtemps , à part pour voir l'équipe de France ,mais avec ce qui s'est passer cet été et les joueurs aux pieds carrés qu'arrivent ,je ne vais plus la regarder du tout et sans aucun regret ) et ben , avec les nouveaux moyens de communication , internet , mp4 , et surtout la tnt + chaines par satellite , et bien TF1 perd de l'audence un peu tous les jours , et j'en suis bien content . Et ,à mon avis ,si l'équipe de France ne remarche pas mieux assez rapidement ,TF1 va se faire une joie de les laisser tomber et sans aucun scrupule ( tu sais ,en disant ,mais elle garde toute not' confiance récité par un costard cravat' ) . Et comme disait notre Coluche , si ce qu'il y a à la télé ,ne vous plait pas , éteignez là . :good:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'académie des 9

Message : # 203721Message Odilederey
28 août 2010, 15:31

oui une trés bonne nouvelle ça en effet Christophe cette baisse d'audience. Y'a bien longtemps que je ne regarde plus TF1, c'est là où sont concentrées les pires émissions. Sans parler de Jean-Pierre Pernaud, et ses JT chiants et franchouillards (mais dans le mauvais sens), qui se veut proches des gens. Je ne sais même plus si il est toujours à l'antenne ou pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: L'académie des 9

Message : # 203722Message Astro
28 août 2010, 15:39

Je ne regardais pas vraiment cette émission car elle passait en même temps que TOURNEZ MANEGE , et mes parents étaient plutôt branchés TF1. Sinon, je garde tout de même un bon souvenir des moments où j'ai vu cette émission, avec le jovial Jean-Pierre FOUCAULT.

On peut voir sur DAILYMOTION cet extrait où participe l'équipe de RECRE A2.C'est un bonheur de retrouver François Corbier et Dorothée. :good:

L'ACADEMIE DES NEUF (AVEC L'EQUIPE DE RECRE A2)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité