[RESOLU] Où es-tu Joaquin?

Lady Oscar

Re: Où es-tu Joaquin?

26 nov. 2007, 19:37

Maxtv80 a écrit :Moi aussi Steph !! c'est surtout beaucoup d'incompréhension ... Ca arrive quelques fois que certains habitués disparaissent au bout de quelques temps ... mais ils ne se désinscrivent pas pour autant ... c'est surtout le coup de la désinscription qui me laisse perplexe ... a-ton raté un épisode ? :pale:

C'est ce que je me dis aussi. Parfois on ne vient pas d'un moment car on est pris par le boulot (oui c'est pas mon cas à moi :lol: ) ou alors parce qu'on en a plus trop envie, ça arrive. Mais ce qui m'a perturbé (bon ça m'a pas empêcher de dormir non plus!) c'est qu'il se soit désinscrit, un acte volontaire.
Joaquin avait l'air de vouloir de retomber dans ses souvenirs, côté "enfance" et anecdotes, peut-être que le fait que l'on parle un peu plus de nous maintenant ne lui correspondait plus.

Le bricobibou sans lui va être un peu fade puisqu'il en est l'inventeur. D'ailleurs je n'ai toujours rien préparé. Je vous avoue que cette histoire me fait cogiter, mais c'est mon grand défaut, je cogite trop... :lol!:

Joëlle

26 nov. 2007, 19:42

Joaquin est partit, je ne comprends pas ce qui c'est passé. Comme beaucoup d'entre vous en lisant son post "à la votre" j'avais l'impression que c'était un aurevoir mais après je me suis dit non cela n'est pas ça.
Joaquin, reviens nous voir :cheers: . Si cela ne va pas nous sommes là à l'écoute.
Sinon bonne continuation.

Homer

26 nov. 2007, 22:22

C'est vrai qu'en relisant son sujet " à la votre " ; on s'aperçoit qu'il annonçait plus ou moins son départ en évoquant ses premiers jours sur le forum.
Quoi qu'il en soi je te souhaite bon vent Joaquin et merci pour ce que tu a accompli pour ce forum !!! :cheers:

JC761

27 nov. 2007, 14:37

J'avais moi aussi compris qu'il souhait partir du forum mais je pensais pas aussi vite et surtout de se désinscrire aussitôt :?:
J'ai essayé par mon histoire pourtant de le retenir, de lui montrer que même à notre âge on est encore de grands gamins. Dommage...... j'ai perdu un temps fou à tapper le message au boulot pour rien!!!! :|

M'enfin!!!!!! c'est pas bien grave, la fête continue :geek:

Steph75

27 nov. 2007, 14:43

JC761 a écrit :J'avais moi aussi compris qu'il souhait partir du forum mais je pensais pas aussi vite et surtout de se désinscrire aussitôt :?:
J'ai essayé par mon histoire pourtant de le retenir, de lui montrer que même à notre âge on est encore de grands gamins. Dommage...... j'ai perdu un temps fou à tapper le message au boulot pour rien!!!! :|

M'enfin!!!!!! c'est pas bien grave, la fête continue :geek:

On a bien compris que tu essayais de lui dire que finalement, nous sommes encore de grands enfants. Et tu ne l'a pas fait pour rien puisque nous en avons tous profité et que ça a été un plaisir de lire ton récit. On y était presque ! Je t'imaginais grimpant à l'arbre, ce que je te laisse d'ailleurs ... j'ai le vertige, et je rigolais toute seule.
Ca ne doit pas altérer ta bonne humeur si communicative, hein ! Allez, un p'tit coup de ton "bon anniversaire" à Max pour rigoler un peu, j'adore ! :lol!:
Image Image Image

Odilederey

27 nov. 2007, 14:50

Ah ben non alors t'as pas perdu ton temps Jérôme, ton chouette récit nous a vraiment beaucoup plu ! :D
Image

Nico

27 nov. 2007, 15:10

En tous cas Joaquin , tu repasses quand tu veux la porte reste toujours ouverte pour un copain !!

Merci de nous avoir fait partager ton passé c'était bien sympa de lire tous tes souvenirs.

Je te souhaite bon vent à toi , ta femme et ton petit Nils !

Jinsei

28 nov. 2007, 17:03

C'est vrai que le topic "A la votre" semblait être un au revoir..j'ai pensé à un petit coup de blues comme on peut tous avoir... C'est dommage qu'il se soit désinscrit..
Bref, Joaquin, tes ancdotes, tes bonnes idées vont nous manquer mais comme les copains l'ont déjà dit , la porte sera toujours ouverte...

Xavier

29 nov. 2007, 14:21

Je viens de découvrir cette disparition parce que je n'ai pas toujours le temps de tout lire. J'en suis évidemment désolé. L'aventure MAXTV80 sous toutes ses formes (blog, forum...) est pour moi indispensable aujourd'hui, c'est un moyen de quitter son quotidien. J'aime bien vos souvenirs mais j'aime aussi ce que vous êtes aujourd'hui. Je suis attaché à vous tous, la preuve même c'est qu'on se mets à rechercher les absents...on va finir avec Sabatier ou Pierre Bellemarre...
Bref, j'espère que Joaquin va bien et que s'il ne trouve plus ce qu'il recherchait sur le forum, qu'il sache que l'on pense à lui quand même.
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Sale_Gosse

29 nov. 2007, 14:25

Pour ma part, mon opinion (ce n'est qu'une opinion) est que son attente était très grande, et qu'il n'a pas tjs retrouvé la même "vigueur" chez les autres membres.

Odilederey

29 nov. 2007, 14:31

Trés joliment dit Xavier ! Je ressens la même chose que toi par rapport aux membres de ce forum, et je pense qu'on est nombreux dans ce cas. C'est une bien belle communauté que la nôtre et que je n'en reviens toujours pas de la chance que j'ai eu de vous trouver. Il suffit de peu de choses parfois ! Béni soit ce jour de mars 2007 où j'ai attéri par hasard dans le pays merveilleux que Max a créé ! :D
Image

Steph75

29 nov. 2007, 14:33

Sale_Gosse a écrit :Pour ma part, mon opinion (ce n'est qu'une opinion) est que son attente était très grande, et qu'il n'a pas tjs retrouvé la même "vigueur" chez les autres membres.

Oui, je suis de ton avis Seb. Mais c'est normal que chacun réagisse avec sa sensibilité ou son énergie du moment. Il y a des fois ou j'ai la flemme de répondre aux post, et d'autres ou j'y passerais des heures (c'est plus souvent ça d'ailleurs :scratch: ). Mais la majorité d'entre nous bosse et lisent les posts entre deux dossiers, à la pause, ou de retour à la maison et cela limite les possibilités pour réagir à tout et tout de suite. Et enfin, bienque tous fans des années 80, nous ne sommes pas tous touchés par la même chose et même si nous partageons beaucoup de nos souvenirs, le vécu de chacun d'eux est différent selon les personnes.

C'est ce que je pense qu'il faut avoir en tête à chaque instant ici et c'est cette diversité qui fait notre richesse ! Voilou !
Image Image Image

Odilederey

29 nov. 2007, 14:46

Joaquin l'avait dit lui-même, il ne se sentait pas du tout proche des années 80 comme nous on peut l'être avec la musique, la télé, la mode etc... lui ce qui l'interessait c'était de parler de son enfance et de lire des témoignages des autres membres à ce sujet-là. Moi je trouvais ça trés sympa aussi mais il faut du temps pour lire et écrire tout ça, c'est pas forcément facile.
Image

Tommy

29 nov. 2007, 18:02

Je suis bien désolé de ne plus voir mon pote Joaquin parmi nous ... Il a eu tellement de bonnes idées de sujets et de discussions ...

C'est vrai que son topic "à la votre" peut etre perçu comme un au revoir ... et moi, égoistement, j'y ai répondu en étalant longuement mes problemes persos ... Désolé Joaquin, je voulais pas te faire fuir ! :cry:

Mais j'en avais profité pour vous faire comprendre que vous m'étiez tous devenus indispensables, et que vous m'aidiez enormement à retrouver le sourrire !

Bref, Joaquin, si tu repasses dans le coin, fais nous un p'tit signe et tu seras toujours le bienvenue ici !

Merci encore pour ta bière dédicacée dans ta vidéo !

Et celle-là, elle restera pour toi (tu te rappelles cette belle soirée de délire à distance ?)

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Invité

29 nov. 2007, 21:55

si je lis des messages de culpabilisation ,je suis obligè de revenir! et de passer pour un gogo qui sait pas ce qu'il veut haha

vous etes tres gentil(un ptit clin d'oeil au discret sylvain 82 aussi qui a fait quelque chose qui m'a touchè)

bon vous avez a peu pres tout vu,sauf que je m 'etais egalement effacè, car ca faisait un moment que je balançai sans inspiration,tout un tas de posts idiot et dans l'vent.
du coup j'avais decidè de desormais me positionner uniquement comme un lecteur,c'est d'ailleurs ce que je faisais tous les jours,et en decouvrant ce topic j'etais tres mal a l'aise,sincerement je pensai que ca ce verrait pas.

biensur je ne recherche pas tout ce que vous recherchez dans le passè,biensur que nous sommes tous different et trainons chacun notre valise,
et c'est probable que j'attendais quelquechose d'impossible.
mais cependant ce forum a ces points commun qui sont, d'etre tres humain,et de parler d'enfance (aussi).

egalement j'ai compris grace a des topics de max tv 80,des choses maladroitement repeinte par un gosse de 9 ans, qui etaient enfouies dans ma tronche depuis tout ce temps,c'est pour moi inestimable!
ca me permet d'etre un meilleur papa et epoux.
voila bien des choses qui m'interdisent de mal me conduire ici ou de froisser quelqu'un.

bref ca me herisse la barbiche que quelqu'un ici se remette en cause ,alors que j'ai fais un truc tout con= je me suis sentis hors sujet sur les dernieres semaines , alors je suis sorti de la piece , c'est tout,j'ai l'habitude de faire ca egalement dans d'autre endroits que des forums du web.
y'avait rien de mechant ou de dedaigneux c'ets juste mon cotè tres marquè et tres naturel de hermite .

si vous le voulez bien ,on oublie tout ca et on passe a autre chose .parceque je me sens assez mal a l'aise comme ca  ;)

Droopy

29 nov. 2007, 22:06

ben t'inquiete c'est pas grave.. enfin je pense ;)

c'est juste une désinscription pouf comme ça c'est inquietant ;)

Steph75

29 nov. 2007, 22:11

AHHHHHHHHHHHHHH ! Jojo, t'es là ! On n'a pas du tout voulu te culpabiliser, on a juste essayé de comprendre ta disparition soudaine.

Car tu comptes pour nous ici. On peut pendant un temps se sentir moins concerné, cela peut arriver à chacun de nous, on n'est pas obligé de réagir à tous les posts non plus, question de temps ou d'intérêt.
Ce n'est pas pour ça qu'on s'en voudra, on est au dessus de tout ça il me semble.
C'est une avanture humaine, via internet, qui à mon humble avis, vaut sacrément le détour.

Alors voilà, je suis super contente de te retrouver. Toi, le Milky Way breton qui trouve toujours des surnoms improbables et qui egaie le forum de ses souvenirs de gosse à la valeur inestimable, comme ceux de chacun de nous !
Bises à toi, à ta chérie et au beau petit Nils !
Image Image Image

Odilederey

29 nov. 2007, 23:08

:cheers: Aaaaaah, ben ça fait plaisir de te revoir Joaquin !! :cheers:
On ne t'en veut absolument pas, comme dit Steph, on est au dessus de ça !! On s'inquiètait vraiment par contre. Partir comme ça, sans un "au revoir" officiel, ça nous a tous beaucoup perturbé. Il est normal qu'on s'interroge, qu'on pense qu'on a fait quelquechose qui t'a déplu ou autre.
Tu nous manques bien sûr, avec tes smileys poupouce, tes belles histoires d'enfance, ton humour et tous tes bons mots. :heart:

:D Allez, reviens !! :cheers:
Et puis le Bricobibou sans toi, c'est plus le bricobibou sincèrement ! ;)
Image

Lady Oscar

29 nov. 2007, 23:44

Mon grand petit Jojo... j'en ai la larme à l'oeil. Grâce à toi j'ai vaincu une partie de ma timidité, tu as lancé des posts où je me sentais à l'aise car je retombais en enfance.
Ben, oui, c'est comme ça, on s'attache aux gens... Tu m'as manqué.
Moi aussi je ne poste plus comme avant, je n'ai peut-être pas une grande culture des années 80 mais je viens me la faire ici.
Je suis là car je vous aime (petite larme à l'oeil).

Je ne t'en veux pas Papy Jo, je n'ai pas ce droit là et heureusement! Chacun est libre de ses actes. Ce que je voulais à travers ce sujet c'est que tu saches que tu nous manquais (car je me doutais bien que tu reviendrais en sous marin!). Et surtout j'avais peur qu'il te soit arrivé quelque chose.

Bref, je suis contente que tu sois là, le bricobibou existe grâce à toi, ça n'aurait pas eu la même saveur :lol!:
Dis, tu restes avec nous hein ?

Jinsei

30 nov. 2007, 00:06

Moi aussi je suis super contente de te revoir :D !!!! Contente de voir que tout va bien .. comme cela a déjà été dit.. tu nous a manqué ..c'est un peu comme une grande famille ici.. alors j'espére encore lire tes anecdotes, partager des souvenirs, participer à encore plein de bricobibous ..mais sans son créateur, comme le dit Lady ;) , il y a moins de saveur... ! Alors à bientôt , Jojo!

Répondre