Erpob
13 nov. 2008, 23:34
Merci Greg, pour ce clip de MSG; faudra que je penche sur sa discographie, en définitive je connais plus Michael Schenker avec UFO qu'autre chose (avec évidemment l'excellent album de Scorpions qu'est lovedrive)
Bon allez pour ce soir un petit Megadeth et comme de coutume je ne peux résister à l'envie de vous raconter comment j'ai découvert ce groupe. A l'époque , je commençais à m'interresser au hard rock et j'inscrivais régulièrement les noms de mes groupes favoris sur mes affaires scolaire (classeurs, trousse, ...) et là en l'occurence j'avais écrit "Europe" et "Scorpions" (les 2 groupes qui m'ont fait rentrer dans le monde du hard-rock) sur les 2 faces latérales d'une gomme. Rien à voir avec Megadeh, allez vous me dire. Oui mais ça va venir. Bref, mon frère, par je ne sais quel hasard, m'a emprunté un jour la dite gomme, et son voisin de classe au lycée en voyant cette gomme lui dit: quoi, t'écoutes du hard maintenant (car ce n'était pas du tout le genre de mon frère), et bien sur mon frère de répondre "euh non c'est mon frère". Et le gars de lui sortir "ouiah mais ça c'est des groupes de fillettes, attends je vais lui passer une K7, ça va le remuer". Bref le soir mon frère se raméne, me raconte l'histoire et me tend la K7 en disant "parait qu'il faudrait que tu écoutes ça". Sur la jacquette de la K7 était collé une reproduction d'un drôle d'indivu à tête squelettique dont les yeux étaient couverts d'un étrange morceau de metal: vous l'avez reconnu, il s'agissait bien sur de Vic Rattlehead, tronant en la circonstance devant un tube avec un extraterrestre à l'intérieur: évidemment la pochette de Rust in Peace. Sous cette image sans découpé dans un magazine de hard-rock (oui moi aussi je découpais régulièrement les magazines de hard-rock que j'achetais pour mettre les photos des pochettes ou celles des groupes sur les jacquettes de K7), se trouvait la reproduction d'un symbole du sigle nucléaire jaune et noir (sigle qu'on voit au dos du boitier de l'album "rust in peace", pour les connaisseurs). Bref cette pochette m'inspirait tout de suite de bonnes choses, j'imaginais un groupe de fous furieux (à l'époque dans le genre, Motorhead constituait pour moi la référence en gros hard bastonnant sévère, il faut dire qu'à ce moment là je n'avais encore jamais entendu le moindre groupe de Thrash pas de Slayer, ni même Metallica); ni une ni deux la K7 est inscérée dans le lecteur et en avant: et là, la baffe: une intro de guitare/batterie démente et un morceau qui riffe fort; le chanteur a une voix assez criarde mais peu importe, ça le fait; le 2ème morceau: encore plus fort! Et le reste de l'album : ouaih, là ça le fait vraiment des furieux! Mais ce n'était pas tout! La K7 semble s'arréter sur le 9eme morceau quand après un blanc, j'entends une sorte de jingle puis des chants "happy halloween", un mec qui rote? qu'est ce que c'est que ça? il était bourré le copain de mon frère quand il a enregistré sa K7? Retentie, alors un cri suivi d'un déluge de batteries et guitares. Et oui, c'était "Starlight" d'Helloween qui avait été enregistré à la fin de la K7 pour meubler les 60mn (il y avait un autre morceau aussi, Ride the sky, je crois). Encore un groupe de furieux! Mais où va t-il donc chercher ça? Enfin bref, une heure après la K7 était copié, j'avais découvert ce qu'on appelait le Thrash et le speed Metal.
Voilà pour l'histoire et maintenant le clip:
Megadeth: Hangar 18 (1990)