L'automobile sportive dans les années 80.
Re: L'automobile sportive dans les années 80.
Tout à fait ! Niveau performances, ses 120 chevaux valaient largement les 130 de la Peugeot qui était un peu plus lourde. Cela dit, elle était moins facile à dompter, surtout du fait des réactions parfois brutales de son turbo. Mais une fois que l'on a pigé le "mode d'emploi" (si je puis dire !), force est de constater qu'elle pouvait se montrer très amusante, volant en mains.
- Nicolucci
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Re: L'automobile sportive dans les années 80.

un modèle que mon père avait eu, quelle joie j'avais ressenti, ces modeles me faisait rêvé, 185km/h, turbo
il y avait aussi le modèle r11 zender un peu "space"

en cherchant je suis tombé sur ce site de r9-r11 : http://www.r9-r11.com
Re: L'automobile sportive dans les années 80.
C'est une série spéciale sortie en 1984, qui, outre l'habillage spécifique reçoit un kit amortisseurs spécifique, un châssis surbaissé et un train arrière à quatre barres. Une très bonne initiative car cela améliore l'efficacité générale de la 11 Turbo, ce qui la rend plus amusante encore. Bref, elle a beaucoup d'intérêt, d'autant qu'elle n'a été construite qu'en France et en Allemagne, il me semble, ce qui en fait un modèle bien rare, et très recherché parmi les fans de "ronze".
Le seul regret que j'aurais à formuler, c'est que sa motorisation reste celle de la turbo d'origine, en 105 chevaux (le moteur 115 chevaux n'étant pas encore sorti). Son châssis amélioré aurait largement mérité un moteur plus méchant !
Le seul regret que j'aurais à formuler, c'est que sa motorisation reste celle de la turbo d'origine, en 105 chevaux (le moteur 115 chevaux n'étant pas encore sorti). Son châssis amélioré aurait largement mérité un moteur plus méchant !
- Johnz
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Re: L'automobile sportive dans les années 80.
dur dur de trouver une renault turbo des années 80 en état convenable et surtout a prix abordable.
jadis, je voulais m'acheter une gt turbo mais force est de constater que ce sont essentiellement des merguez que l'on trouve en vente du coup je me suis acheté une toyota celica gti de 1990.
jadis, je voulais m'acheter une gt turbo mais force est de constater que ce sont essentiellement des merguez que l'on trouve en vente du coup je me suis acheté une toyota celica gti de 1990.
Re: L'automobile sportive dans les années 80.
Une 5 GT Turbo est assez difficile à trouver, car comme déjà dit, celle que l'on trouve ont été ravagées par la mode "Tuning" chère aux petits jeunes, avec des kits carrosserie plus ou moins affriolants, des préparations moteurs (voire même changement de moteur), des voitures vidées de toutes finitions afin de gagner un maximum sur les performances, sans oublier que certains les font courir aussi sur circuits, ce qui implique des moteurs plus sollicités et plus fatigués à l'arrivée. Certes, il est toujours possible de se trouver un modèle tuné pour le faire revenir en configuration d'origine, mais cela demande des connaissances, du boulot et implique un certain coût également. Les modèles d'origine peuvent encore se trouver en étant très patient, mais les prix s'en ressentent.
Très sympa la Celica, j'adore la coupe de ce modèle. Et tu n'as pas mis de photos ?! Sacrilège ! Il existe plusieurs moteurs pour la Celica mais ta GTi doit être le modèle équipé du moteur "3S-GE", un 2 litres 16 soupapes qui sort 160 chevaux, un bloc très solide (d'origine Yamaha) dont l'alliage contient de la céramique. Un moteur assez souple en bas des tours, et rageur une fois passé les 4 000 tr/mn. Bref, le niveau de performances est déjà suffisamment intéressant pour se faire plaisir de temps en temps... à l'abri des radars indiscrets, bien-sûr !
Très sympa la Celica, j'adore la coupe de ce modèle. Et tu n'as pas mis de photos ?! Sacrilège ! Il existe plusieurs moteurs pour la Celica mais ta GTi doit être le modèle équipé du moteur "3S-GE", un 2 litres 16 soupapes qui sort 160 chevaux, un bloc très solide (d'origine Yamaha) dont l'alliage contient de la céramique. Un moteur assez souple en bas des tours, et rageur une fois passé les 4 000 tr/mn. Bref, le niveau de performances est déjà suffisamment intéressant pour se faire plaisir de temps en temps... à l'abri des radars indiscrets, bien-sûr !
- Johnz
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Re: L'automobile sportive dans les années 80.
j'ai plus de photos hélas mais c'etait bien le 3sge à 160 cv. voiture que je regrette car belle, performante et qui consomme très peu par rapport au rendement moteur. j'avais monté une ligne complete en inox, agrandi les conduits d'admission, rajouté une admission forcée. bref ça marché très bien + de 220 km/h et une conso vraiment pas excessive
Re: L'automobile sportive dans les années 80.
Je pensais que tu l'avais encore. Tu as pris une autre sportive ensuite ?
Concernant la Celica, je te rejoins, je trouve même qu'à ce niveau de gamme, elle fait partie des plus jolies, encore à l'heure actuelle. Parmi tous les modèles de Celica, c'est ma préférée en tous cas, je trouve les modèles plus récents moins réussis sur le plan du style. Elle n'est d'ailleurs pas si courante sur nos routes. La version Turbo doit être assez méchante !
Reste que ma préférée en japonaise est plus récente, il s'agit de la Supra Twin Turbo Mark IV (JZA80), produite entre 1993 et 2002 et qui sort d'origine 330 chevaux de son 3 litres, ce qui en fait une très belle GT. Question performances, ce modèle s'apparente déjà à un missile monté sur roues d'origine, sachant que c'est aussi une excellente base, niveau préparations moteur en tous genres. Reste que ce n'est plus du tout le même prix... et que je tombe dans le HS, malheureusement.
Concernant la Celica, je te rejoins, je trouve même qu'à ce niveau de gamme, elle fait partie des plus jolies, encore à l'heure actuelle. Parmi tous les modèles de Celica, c'est ma préférée en tous cas, je trouve les modèles plus récents moins réussis sur le plan du style. Elle n'est d'ailleurs pas si courante sur nos routes. La version Turbo doit être assez méchante !
Reste que ma préférée en japonaise est plus récente, il s'agit de la Supra Twin Turbo Mark IV (JZA80), produite entre 1993 et 2002 et qui sort d'origine 330 chevaux de son 3 litres, ce qui en fait une très belle GT. Question performances, ce modèle s'apparente déjà à un missile monté sur roues d'origine, sachant que c'est aussi une excellente base, niveau préparations moteur en tous genres. Reste que ce n'est plus du tout le même prix... et que je tombe dans le HS, malheureusement.
- Johnz
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Re: L'automobile sportive dans les années 80.
je ne l'ai plus par faute de malchance. je viens de me séparer d'une lancia delta . a l'heure actuelle, je roule tous les jours en golf 3 gti. je pense m'acheter bientot une celica ou une 205 gti en seconde voiture.
Re: L'automobile sportive dans les années 80.
la seule qui me "parle",c'est la corvette,meme si les dernières c3 (1980-82) n'avaient droit qu'à l'anémique 350 L82 de 180 cv
la 4ème generation (1984-1996) s'en est mieux sortie,avec 230 cv pour la 1ère année de production

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Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Ceux là j aimes beaucoup .découvert il y a peu

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