A part ça, cela faisait bien longtemps que j'avais envie d'alimenter ce sujet, mais les balades se font rares, et encore plus celles où on peut descendre de voiture avec l'appareil photo pour immortaliser ces beaux vestiges urbains.
J'ai donc profité des quelques jours passés dans les Deux-Sèvres pour faire une belle moisson. A noter que cette région est particulièrement généreuse en archéologie urbaine. Beaucoup de villes/villages ne sont plus guères habités, et les façades sont assez tristes, plus entretenues. Beaucoup de bâtiments sont désaffectés depuis des années (des dizaines d'années même pour certains), ils baignent donc dans leur jus depuis les décénnies précédentes.
Voici donc les clichés, tous pris dans le secteur situé entre Thouars, Parthenay et Cholet via Bressuire :
Une belle publicité pour LAVEIX sur une façade qui aurait bien besoin d'un rafraichissement :
Des traces d'une ancienne publicité peinte pour les huiles Renault, peut etre un ancien garage :
Un ancien bar / brasserie, qui ne doit plus rien servir aux assoiffés depuis bien longtemps :
Eclat de rire de la journée : si vous voulez des chaussures Lefort, les chaussures qui sentent fort ... suivez les flêches, et servez vous dans la poubelle !!!
Une vieille caravane qui doit servir de débarras / stockage, posé sur le bas côté ... avec juste à côté un camion SAVIEM vraiment pas de la première jeunesse, mais qui a l'air de toujours tourner :
Plusieurs façades d'anciens commerces dans la ville de Mauléon (79, entre Cholet et Bressuire)

(bizarre, une jolie boutique avec des anciennes motos en vitrine, mais rien qui indique qu'on peut entrer, ou visiter)

(peut-être une ancienne mercerie ... Pingouin, c'est une marque de pelotes de laine, non ?)
Et pour finir, comble de la désolation, une ancienne laiterie totalement abandonnée ... un vrai décor de film d'horeur, dommage que nous passions en voiture en contrebas, car j'aurais bien fait un peu d'Urbex à l'intérieur si c'était accessible !)
C'est sur cette image qui file quand même un peu le cafard que je vous laisse, j'espère immortaliser d'autres endroits très bientôt !