Bonbons : récupitulatif en images

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Riri
Messages : 40
Inscription : 03 nov. 2008, 16:54

Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 89431Message Riri
05 nov. 2008, 16:45

Voici un petit récapitulatif des bonbons qu'on aimait tant (et qu'on aime encore!). Il n'ont pas tous disparu, nos bons vieux bonbecs de cour d'école, heureusement ! J'ai essayé de mettre les photos avec les emballages d'époque, dans la mesure du trouvable. N'hésitez pas à compléter.
(il y a beaucoup de photos, j'espère que ça sera pas interminable à charger - et que je vais pas tout péter le serveur...)
Allez, bon appétit, et attention aux carries et au diabète !

Anneaux
Image

Berlingots
Image

Bonitos
Image

Boules coco
Image

Boules magiques
Image
Image
Image

Cacahouètes
Image

Cachous Lajaunie
Image

Carambar aux fruits
Image

Caranougats
Image

Carambar cola
Image

Carambar original
Image
Image

Chupa Chups
Image Image

Colliers
Image

Coquillages (roudoudous)
Image

Dentier
Image

Fils
Image

Freedent
Image

Fresquito
Image

Frizzy Pazzy
Image

Guimauve
Image

Haribo bananes
Image

Haribo bouteilles cola
Image

Haribo carensac
Image

Haribo Chamallows
Image

Haribo crocodiles
Image

Haribo Dragibus
Image

Haribo Floppy
Image

Le bonbon le plus addictif de tous les temps
Image

Haribo fraizibus
Image

Haribo frites
Image

Haribo réglisse bâton
Image

Haribo réglisse rouleau
Image

Haribo schtroumpfs
Image

Haribo soucoupes
Image

Haribo Starmints
Image

Haribo Zan
Image

Hollywood chlorophylle
Image

Kinder surprise
Image
Image
Image
Image

Krema Batna
Image

Krema Regal'ad
Image

Krema Regliss' mint
Image

La Vosgienne
Image

Langues
Image

Les Veinards
Image

Lèvres
Image


Lutti Fruitinettes
Image

M&M's (design original)
Image

Malabar
Image Image

Melody Pops
Image

Mentos (design d'époque)
Image

Mûres et framboises
Image

Oeufs à la liqueur
Image

Oeufs couleur
Image

Oeufs nougatine
Image

Oursons
Image

Pailles de sucre
Image

Pastilles Vichy
Image

Petits acidulés
Image

Pez (design 80's)
Image

Picorettes
Image

Pie Qui Chante - Menthe Claire
Image
Image

Pie Qui Chante - Michoko
Image

Pie Qui Chante - Petits Pimousses (j'ai pas retrouvé le design d'époque, hélas)
Image

Polo
Image

Roll'Up
Image

Rouge à lèvres sifflet
Image

Rouge à lèvres
Image

Sève de Pin Croix Bleue
Image

Smarties
Image Image

Spring Gum
Image

Stoptou
Image Image

Sucettes en poudre
Image

Sucettes lune géante
Image

Sucettes Pierrot
Image Image

Sucettes rondes à dessin
Image

Sucettes tortillons
Image

Sucettes chewing gum
Image

Sucres d'orge acidulés
Image

Têtes de nègres (on a encore le droit d'appeller ça comme ça ??)
Image

Tétines
Image

Tic tac
Image

Tournesol
Image

Tranches citron orange
Image

Treets
Image Image

Tubble Gum
Image Image

Violettes
Image

Wine Gummies
Image

Zanoïds
Image
Dernière modification par Riri le 06 nov. 2008, 15:36, modifié 3 fois.
"L'enfance, qui peut nous dire quand ça finit ? Qui peut nous dire quand ça commence ?" Jacques Brel

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 89436Message Markhollis
05 nov. 2008, 17:00

Et le tout, classé par ordre alphabétique ... gourmand oui mais super ordonné :good: Bravo beau boulôt

Tiens je vais creer un topic "Mes pires souvenirs de dentiste" .... :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 89503Message Trumanshower
05 nov. 2008, 19:52

vraiment bien ce sujet, il donne faim !! j'aurai ajouté aussi les bonbons napoléon, mais je sais pas si ça se trouvait en france aussi, je pense que oui, ce que je sais c'est qu'en belgique on en trouve toujours !

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 89505Message Jackburton
05 nov. 2008, 20:00

Alors là riri, chapeau bas pour le boulot !! Bravo, franchement :cheers: Et que de souvenirs ca m'a rappelé tout ca...Ah la la, j'en ai dévalisé des boulangeries... :lol!: Et puis ca me donne faim, tiens !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 89725Message Odilederey
06 nov. 2008, 13:43

Wahouuuuu Riri, tu nous a fait un super-méga-beau glossaire des bonbons, quel boulot !!!!!! :good: ça met drôlement en appétit tout ça, miam !!! :geek: :geek: :geek:
Les réglisses, la guimauve, les oursons, les chamallow.............. :cheers: :cheers: :cheers:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 89728Message Steph75
06 nov. 2008, 14:09

J'en peux plus, c'est une torture toutes ces photos ............................... :twisted: :twisted: :twisted:
Bravo Riri pour ce boulot, ce serait super un article qui reprend tout ça sur le blog, non ?
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Riri
Messages : 40
Inscription : 03 nov. 2008, 16:54

Re: Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 89746Message Riri
06 nov. 2008, 15:42

Hé hé, je savais que je vous ferais saliver ! D'ailleurs, n'y tenant plus moi-même, je dévore des réglisses en ce moment même... :twisted:

trumanshower a écrit : j'aurais ajouté aussi les bonbons napoléon, mais je sais pas si ça se trouvait en france aussi, je pense que oui, ce que je sais c'est qu'en belgique on en trouve toujours !

Image

Bien vu ! :good: Ca devait exister en France aussi, vu que je me rappelle bien en avoir mangé. C'était tout dur, au citron, avec un coeur en poudre, miam ! Par contre le nom et le dessin ne me rappellent rien :scratch:

Il y a aussi un truc que je n'ai pas retrouvé, c'était de la poudre au coca (du sucre pétillant aromatisé, quoi!) dans une mini boîte cylindrique en plastique souple couleur coca...

Note: je viens de rajouter les indémodables (et toujours aussi chers) Tic Tac, ainsi qu'un dentier (pour ceux qui auraient besoin de dents de rechange après tant de sucreries).
"L'enfance, qui peut nous dire quand ça finit ? Qui peut nous dire quand ça commence ?" Jacques Brel

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 89750Message Steph75
06 nov. 2008, 15:49

Riri a écrit :Hé hé, je savais que je vous ferais saliver ! D'ailleurs, n'y tenant plus moi-même, je dévore des réglisses en ce moment même... :twisted:
Toi, il va t'arriver des bricoles à la récré !!!!!!!
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 89752Message Odilederey
06 nov. 2008, 15:57

Tu te souviens de ça Riri :

Image

Image

Y'avait aussi les chewing Gum Bazooka :
Image

Et on avait eu un gadget sucette aussi dans Pif :
Image
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 89753Message Odilederey
06 nov. 2008, 15:58

Riri a écrit :Hé hé, je savais que je vous ferais saliver ! D'ailleurs, n'y tenant plus moi-même, je dévore des réglisses en ce moment même... :twisted:
Et tu ne nous en files même pas ???! :affraid: pffff :pale:
Image

Avatar de l’utilisateur
Riri
Messages : 40
Inscription : 03 nov. 2008, 16:54

Re: Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 89755Message Riri
06 nov. 2008, 16:06

Steph75 a écrit :
Riri a écrit :Hé hé, je savais que je vous ferais saliver ! D'ailleurs, n'y tenant plus moi-même, je dévore des réglisses en ce moment même... :twisted:
Toi, il va t'arriver des bricoles à la récré !!!!!!!
Odilederey a écrit :
Riri a écrit :Hé hé, je savais que je vous ferais saliver ! D'ailleurs, n'y tenant plus moi-même, je dévore des réglisses en ce moment même... :twisted:
Et tu ne nous en files même pas ???! :affraid: pffff :pale:
Trop tard, j'ai tout mangé, y'a plus rien !!! :twisted:

Odilederey a écrit :Tu te souviens de ça Riri
Heu, ni du premier, ni du deuxième, ni du troisième, ni du quatrième :oops: Mais ça avait l'air bon !
"L'enfance, qui peut nous dire quand ça finit ? Qui peut nous dire quand ça commence ?" Jacques Brel

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 89844Message Wahoo
06 nov. 2008, 21:36

Excellent!!!
En plus comme quoi on en apprend à tout âge, je ne savais que les coquillages, dont je me suis souvent régalés, s'appelaient des roudoudous.
Il ne me reste plus qu'à trouver les fameux Mistral Gagnants dont parle Renaud, tatata..
JackBurton doit bien avoir le réponse.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 89846Message Gobo
06 nov. 2008, 21:43

Jackburton a écrit :Ah la la, j'en ai dévalisé des boulangeries... :lol!:
Celle de ton grand-père ?! :lol!:

Joli boulot récapitulatif ! :good:
Riri a écrit :Il y a aussi un truc que je n'ai pas retrouvé, c'était de la poudre au coca (du sucre pétillant aromatisé, quoi!) dans une mini boîte cylindrique en plastique souple couleur coca...
Ah oui ! Ca y est je me rappele de cette boîte avec de la poudre goût coca dedans ! Merci pour le souvenir ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 89892Message Jackburton
06 nov. 2008, 23:51

Wahoo a écrit :Excellent!!!
En plus comme quoi on en apprend à tout âge, je ne savais que les coquillages, dont je me suis souvent régalés, s'appelaient des roudoudous.
Il ne me reste plus qu'à trouver les fameux Mistral Gagnants dont parle Renaud, tatata..
JackBurton doit bien avoir le réponse.

Euh pour les mistral gagnants, c'est une bonne question mais c'est vrai que je ne sais même pas à quoi ca ressemble. Perso, je n'ai connu que leurs descendants : les veinards (si le chewing gum était vert, t'avais le droit d'en prendre un autre gratuitement!!)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Riri
Messages : 40
Inscription : 03 nov. 2008, 16:54

Re: Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 89904Message Riri
07 nov. 2008, 00:37

Jackburton a écrit :
Wahoo a écrit :Excellent!!!
En plus comme quoi on en apprend à tout âge, je ne savais que les coquillages, dont je me suis souvent régalés, s'appelaient des roudoudous.
Il ne me reste plus qu'à trouver les fameux Mistral Gagnants dont parle Renaud, tatata..
JackBurton doit bien avoir le réponse.
Euh pour les mistral gagnants, c'est une bonne question mais c'est vrai que je ne sais même pas à quoi ca ressemble. Perso, je n'ai connu que leurs descendants : les veinards (si le chewing gum était vert, t'avais le droit d'en prendre un autre gratuitement!!)
D'après Renaud qui sait de quoi il parle, le Mistral était composé d'un sachet de poudre sucrée et acidulée, et d'une paille en réglisse destinée à aspirer la poudre. Au bas du sachet de poudre il y avait un rabat sous lequel était écrit "Gagné" ou "Perdu" (donc oui, en effet, l'ancêtre des Veinards).
On peut en apercevoir un dans le clip de la chanson que vous savez, et en voici la photo, tatatsin :

Image
"L'enfance, qui peut nous dire quand ça finit ? Qui peut nous dire quand ça commence ?" Jacques Brel

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 89965Message Markhollis
07 nov. 2008, 13:36

Riri a écrit :D'après Renaud qui sait de quoi il parle, le Mistral était composé d'un sachet de poudre sucrée et acidulée, et d'une paille en réglisse destinée à aspirer la poudre. Au bas du sachet de poudre il y avait un rabat sous lequel était écrit "Gagné" ou "Perdu" (donc oui, en effet, l'ancêtre des Veinards).
On peut en apercevoir un dans le clip de la chanson que vous savez, et en voici la photo, tatatsin :

Image
Ah bin bravo !!! tatatsin :mdr:

Et bien merci pour l'infal sur les fameux "mistraux gagnants", je ne savais pas tout ça, ni le fait qu'il y avait un jeu intégré :good: :good:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 90367Message Joaquin
09 nov. 2008, 12:51

he bin alors!!! j'ai loupé l'ouverture du grand magasin de bonbon de mon copain riri moi :lol!:
t'en as deja beaucoup de repechés là.
les sucettes sifflet,les sucettes à dessin(avec un lion au milieu),les wine gummies(pas sur du nom),les veinards..

tres beau tir groupé didille ensuite,les 4 que t'as montré faisaient partit de mes 50 preferés :lol!:

les veinards ,les bazooka , la grosse sucette pif ,les pailles de poudre, les soucoupes ,les roudoudou ,les...ca sent l'enfance à donf pour le vieux jojo :cheers:

y'avait aussi à l'époque bazooka ,des sacs tout en longueur de pop corn salé et des ptites bouteilles de sirop on joué pendant 2 jours avec la bouteilles vide qu'on reremplissait à la maison avec du sirop de l'époque sans parler de tous les ptits jeux que les gosses peuvent trouver à faire avec une ptite bouteille rigolotte et colorée.

Avatar de l’utilisateur
Riri
Messages : 40
Inscription : 03 nov. 2008, 16:54

Re: Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 90374Message Riri
09 nov. 2008, 15:00

joaquin a écrit :y'avait aussi à l'époque bazooka ,des sacs tout en longueur de pop corn salé et des ptites bouteilles de sirop on joué pendant 2 jours avec la bouteilles vide qu'on reremplissait à la maison avec du sirop de l'époque sans parler de tous les ptits jeux que les gosses peuvent trouver à faire avec une ptite bouteille rigolotte et colorée.
Ca me dit quelque chose aussi. :D Elles avaient pas un peu cette forme là ? En plastique coloré translucide ? Quelqu'un aurait-il une photo ? un nom ? une piste ? Un indice ? une intuition ?
Image
"L'enfance, qui peut nous dire quand ça finit ? Qui peut nous dire quand ça commence ?" Jacques Brel

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 90377Message Nostalgique
09 nov. 2008, 15:29

Sacré topic sur le bonbecs Riri !!!
Y doit pas manquer grand chose :good:


Cette histoire de bouteille de sirop, ça me parles pas vraiment par contre :scratch:
Elle se dégotait où cette cette boutanche ?
Si vous avez une année même approximative (Juste pour serrer la recherche ;))
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Riri
Messages : 40
Inscription : 03 nov. 2008, 16:54

Re: Bonbons : récupitulatif en images

Message : # 90379Message Riri
09 nov. 2008, 15:56

Nostalgique a écrit : Cette histoire de bouteille de sirop, ça me parles pas vraiment par contre :scratch:
Elle se dégotait où cette cette boutanche ?
Si vous avez une année même approximative (Juste pour serrer la recherche ;))
Je me souviens - mais très vaguement ! - en avoir eu quelque part entre 85 et 89, je ne peux pas situer plus :scratch: . Ca se trouvait en boulangeries, genre à côté des présentoires à sucettes...

Et personne ne sait, pour la poudre au coca ?
"L'enfance, qui peut nous dire quand ça finit ? Qui peut nous dire quand ça commence ?" Jacques Brel

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités