[RESOLU]"Dis donc Papa" - Un père architecte et ses enfants

Naranjito

[RESOLU]"Dis donc Papa" - Un père architecte et ses enfants

06 nov. 2008, 07:53

J'ai le vague souvenir d'une série de la fin des années 80 ou du début des années 90 dont je recherche le titre.
Tout ce que je peux vous dire (mais c'est un lointain souvenir ...) c'est qu'il me semble que c'était l'histoire d'un père veuf architecte et des ses 3 enfants. Il y avait aussi la secrétaire qui n'arrivait jamais à prononcer le mot "architecte" quand elle répondait au téléphone !
Série US comique qui avait des faux airs (esprit, déco de la maison, 3 enfants ...) de "Quoi de neuf docteur" ! Je ne pense pas quelle fut souvent diffusée ...
A vos méninges !!! :lol!:

Vera

Re: Un père architecte et ses enfants

06 nov. 2008, 08:45

Hello Naranjito !

Il s'agit de Dis Donc Papa en VO: Hey Dad..! (1987), un sitcom australien de 291 épisodes de 25' diffusé sur M6

Le Generique video

Naranjito

06 nov. 2008, 09:04

:clap: & :mer:

SUPER RAPIDE !!! Comme d'habitude !

Et je dirais même plus : Hip Hip Hip Vera ! :lol!:

En revoyant le générique, je me rends compte que ça ressemble franchement à "Quoi de neuf docteur" !!! Jusqu'à la photo finale !

Steph75

06 nov. 2008, 09:23

Vera, t'es vraiment au top !!!! :cheers: :cheers: :cheers:

C'est marrant comme tous ces génériques de séries US et australiennes se ressemblaient, on peut effectivement confondre avec "Quoi de neuf Docteur" et même avec "Alf", quelle créativité à l'époque ! Même la mise en scène et le montage du générique c'est du kif kif.

Je ne m'en serais jamais rappelé de cette série, quelle mémoire Naranjito ;)
Image Image Image

Vera

Re: (RESOLU : "Dis donc Papa") Un père architecte et ses enfants

06 nov. 2008, 09:40

@ Naranjito, tu as bien fait de préciser dans les indices que la série était étrangère car en France, nous avons eu la même série avec à peu près les mêmes ingrédients : Papa Poule (1980) avec Sady Rebbot qui était dessinateur dans la publicité, se retrouva seul à élever ses quatre enfants issus de deux mariages différents...

Steph75

06 nov. 2008, 10:00

Tout à fait Véra, j'ai d'ailleurs tout de suite pensé à Papa Poule en lisant l'avis de recherche de Naranjito, puis j'ai vu qu'il s'agissait d'une série étrangère, donc je me suis ravisée.
Sans vouloir faire ma chauvine, j'ai l'impression que Papa Poule était tout de même bien meilleur, même s'il ne s'agit pas du même format, ni de la même période.
Image Image Image

Naranjito

06 nov. 2008, 10:04

J'ai fait de mon mieux pour résumer mes souvenirs. Et je connais très bien la série Papa Poule mais je n'avais pas fait le rapprochement avec Dis donc Papa ! :lol!:
J'aimais bien Saddy Rebbo.

Tu as raison Stef, le générique ressembla aussi à celui de Alf !!! :D

Léo-Paul Kovski

06 nov. 2008, 16:13

Ah voui c'est le pur générique type de la bonne vieille série américiaine des années 80,on prend le même et on recommence,y'a que les acteurs et quelques petites notes de musiques qui changent,mais sinon c'est du kif-kif au même :roll: Tout pareil pour la configuration de l'espace dans les maisons de soap-opera,elle est,en général et à peu de chose près,toujours pareille :une porte d'entrée à gauche (de temps en temps à droite comme chez Alf,Arnold et Willy ou le prince de Bel Air :king: ),un canapé au milieu avec une table basse,un genre de petit salon derrière,très souvent un escalier,et la porte de la cuisine à droite (ou à gauche);les cuisines sont elles aussi toutes à peu près les mêmes et possèdent forcément une sortie sur le jardin...Serait-ce un manque total d'insipration des décorateurs ou bien au contraire ce décor à t'il été idéalement réfléchi (ça ressemble à s'y méprendre à une scène de thèatre à la Feydeau) ,grand mystère... :scratch:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Répondre