DEDICACES et DISQUES A LA DEMANDE

Image
Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

DEDICACES et DISQUES A LA DEMANDE

Message : # 55807Message Roc56
16 avr. 2008, 20:12

ah que ouai que c'etait marrant les soirées dedicasses sur ma radio preféré!! :bounce:
au milieu des 80's j'ecoutais beaucoup "tiffanyfm" en modulation de frequence comme
on disait à l'epoque,c'etait une radio libre de ma region!
Et tous les jours entre 16h30 et 18h tu appelais liliane au standart(ah liliane  :D )pour
demander une dedicasse pour ta maman,ta copine,tes copains etc..
le standart etait souvent occupé car les gens appelaient le plus tot possible pour
avoir le choix du titre à passer sur l'antenne sinon tu piochais dans la liste definitive!
quand je sortais en boite avec les potes et qu'on rencontrait des nanas ,en partant
on leurs disait d'ecouter tiffany pendant la semaine car dedicasses pour elles yeahhh!
Et donc tous les soirs de 21h30 à 22h30 j'etais collé à ma radio pour ecouter si
une copine m'avait dedié une chanson,ah lala kitchissime ! :D   :D
j'ai meme une vieille k7 audio ou j'ai enregistré mes propres dedicasses qui passaient
en direct live sur la radio yeahhh!! [img]../users/39/90/34/smiles/790104.gif[/img]

maintenant c'est des sms en bas d'un clip,c'est plus pareil [img]../users/39/90/34/smiles/969937.gif[/img] [img]../users/39/90/34/smiles/24499.gif[/img]
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: dedicasse et disque à la demande!!

Message : # 55843Message MissTitiyo
16 avr. 2008, 22:47

Ah la FM  :flower: ça nous a changé des grandes ondes ! Quelle révolution au niveau du son !
Ton témoignage est très attendrissant. ça me rappelle qu'à Dieppe, on avait Dieppe FM, Radio Rivage, Fréquence Libre et NRJ qui n'émettait que localement. Fréquence Libre c'était dans un vieil appartement. Les dédicaces c'était sur Dieppe Fm et je crois que c'était le samedi matin. OUhhhh j'ai quand même la mémoire qui flanche. Ce qui m'épatait c'était quand les animateurs parlait à l'intro du disque et s'arrêtaient pile poil au bon moment. C'était pas cool pour enregistrer la chanson par contre, difficile d'avoir le morceau en entier. Et les jingles kitch !  :lol!:
Je suis d'accord avec toi, les SMS qui défilent sous les clips c'est bof ! En plus c'est du hiéroglyphe  :affraid:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: dedicasse et disque à la demande!!

Message : # 55857Message Erpob
17 avr. 2008, 01:18

Oui je me souviens que sur Limoges, il y avait une radio (magicFM) qui faisait souvent des dédicaces; je me souviens avoir dédicacé "Still Loving You" de Scorpions à Karine (je ne sais pas si elle l'avait entendu; ...Karine si tu nous lit ... :lol: ).
Il y avait aussi des radios associatives (tels que Beaub'FM qui d'ailleurs existe toujours) dont les animateurs passaient parfois des dédicaces de leur pote ou autre dans leurs émissions

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: dedicasse et disque à la demande!!

Message : # 56130Message Roc56
19 avr. 2008, 01:30

MissTitiyo a écrit : Ce qui m'épatait c'était quand les animateurs parlait à l'intro du disque et s'arrêtaient pile poil au bon moment. C'était pas cool pour enregistrer la chanson par contre, difficile d'avoir le morceau en entier. Et les jingles kitch ! :lol!:
 


ah oui exact miss titiyo,j'enregistrai beaucoup les morceaux qui passaient à la radio avec mon
magneto k7 avec le micro pres du haut parleur de la radio et il fallait pas faire de bruit.
je me rappelle pendant des enregistrements que ma mère rentrait dans ma chambre en criant
"a table" et là l'enregistrement foutu et j'etais venere!! :|
venere aussi quand les animateurs parlaient au debut des morceaux ou envoyaient des jingles
à la con!!
j'ai gardé tous mes enregistrements de cette epoque et je ne regrette pas car réentendre
des vieux jingles c'est marrant aussi! :lol!:
ImageImage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 4 invités