Les petits A2 (Intervalles de Chainon) !

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Interlude avec les "A" et les "2"

Message : # 13610Message Odilederey
09 sept. 2007, 03:50

Qu'est-ce que je les aimais ces petits interludes d'Antenne 2 !! ça me rappelle de bons souvenirs. C'est comme les "T" les "F" et les "1" qui s'encastrent en une grande bande, j'en avais parlé y'a pas trés longtemps.

Image

Image
Image


Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Interlude avec les "A" et les "2"

Message : # 13671Message Odilederey
10 sept. 2007, 00:25

Oui c'est vrai Mathieu, mais je ne crois pas que c'était cet interlude-là. Me trompe-je ?
Image

Invité

Re: Interlude avec les "A" et les "2"

Message : # 13675Message Invité
10 sept. 2007, 00:55

Ha oui, tu as raison  :oops:

C bien différent. Et ben je l'avais complétement oubliée celle-là  :scratch:
merci pour la vidéo  :D

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Interlude avec les "A" et les "2"

Message : # 13680Message Odilederey
10 sept. 2007, 01:16

C'est dans "la 7ème compagnie" ta phrase "si je connaissais le con qui a fait sauter le pont", non ?

"Alors je branche le fil rouge sur le bouton noir....". J'adorais regarder quand j'étais petite, je ne les ai pas revus depuis cette époque. Faudrait que je fasse voir ça à mes gamins, je pense que ça les ferait bien marrer. ça vole pas haut mais on ne s'ennuie pas. Je suis bon public pour ce genre de trucs !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Interlude avec les "A" et les "2"

Message : # 13692Message Gobo
10 sept. 2007, 02:15

Génial la vidéo Odile !
J'adore ce genre de trucs...les interludes, très courts mais tant de souvenirs télévisuels !!  :lol:
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Interlude avec les "A" et les "2"

Message : # 37558Message Jackburton
19 janv. 2008, 02:31

gobo a écrit :Génial la vidéo Odile !
J'adore ce genre de trucs...les interludes, très courts mais tant de souvenirs télévisuels !! :lol:
 

En plus ca se faisait beaucoup sur les trois chaines de l'époque donc y en a plein à retrouver. Mais déja pas mal sont repertoriés sur le forum ou sur le blog.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Interlude avec les "A" et les "2"

Message : # 37584Message Odilederey
19 janv. 2008, 14:02

Toujours dans ton travail de "déterrage" de topic Jack à ce que je vois, c'est super ce que tu fais, ça fait ressortir des sujets pour les faire connaitre aux p'tits nouveaux, bravo ! :cheers:
Image

Invité

Re: Interlude avec les "A" et les "2"

Message : # 37636Message Invité
19 janv. 2008, 19:48

Je n'ai aucun souvenir ni des Tifins ni des interludes d'A2. je ne sais pas si c'est parce que j'étais trop jeune ou si c'est à cause de ma mémoire défaillante ... :scratch:

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: Interlude avec les "A" et les "2"

Message : # 142721Message La-Matrice
30 août 2009, 14:11

Je sais pas si j'ai déjà parlé de cet interlude mais voici la vidéo ! A l'époque ça me faisait flipper !



Vous allez voir, ça va forcément vous rappeler quelque chose !

Edit Tipoune - Le lien est mis en lecteur

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les petits A2 (Intervalles de Chainon) !

Message : # 152929Message Max
06 nov. 2009, 10:32

Image

Si vous voulez un double effet "Kiss cool", c'est par ici ! Souvenez-vous des intervalles de Chainon plus connus sour le nom "les petits A2" qui mettaient en scène le logo de notre bonne vieille chaine Antenne 2 ! Diffusés à partir de 1981, ces petits interludes illustraient les disputes incessantes du grand "A" nonchalant et du petit "2" vif et sournois ! A voir et à revoir sans modération ! :cheers:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: LES PETITS A2

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les petits A2 (Intervalles de Chainon) !

Message : # 152934Message Odilederey
06 nov. 2009, 10:50

Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! :cheers: :cheers: :cheers:

Alors là je dis bravo parce qu'effectivement y'a rien ailleurs sur ces trés chouettes séquences interludes que j'aimais beaucoup !!! :geek: Je me souviens avoir cherché plusieurs fois sur le net des renseignements justement il y a quelques années.
J'ignorais totalement le nom original, merci pour toutes ces précisions ! :good:
Je préfèrais ces interludes aux Tifins trop gentillets, les "A" et les "2" me faisaient rigoler avec leurs discordes incessantes ! :lol: La musique si particulière qui allait avec m'a vraiment marquée aussi.
Pour moi, ce sont des trés vieux souvenirs qui me rappellent de doux moments d'insouciance chez mes grands-parents en vacances notamment. Merci de m'avoir rappelé tout ça Maxounette avec ce magnifique article. :cheers:
En plus, il est superbement illustré avec ces images inédites, elles sont top de chez top dis-donc, c'est extra d'avoir dégoté ça, je comprends que tu sois fière ! Enfin bref c'est vraiment fabuleux d'avoir ça chez nous !!! :good:

Bravissimo ! :clap:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Les petits A2 (Intervalles de Chainon) !

Message : # 152937Message Sirius
06 nov. 2009, 11:00

pareil j'adorais ces interludes ! comme tout le monde je pense... J'en garde un souvenir nostalgique. Quand je vois les spots tv ou les interludes de nos jours, il n'y a plus aucune douceur, la magie a disparu snif !! fini les petits a2, les tifins, les loeki ! snif !!. Merci Maxx pour ce beau sujet :good:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les petits A2 (Intervalles de Chainon) !

Message : # 152940Message Steph75
06 nov. 2009, 11:26

Et voilà encore un merveilleux souvenir qui a fait un de ces "TILT !!!" dans ma caboche le jour où je les ai revus ces petits interludes ! Je m'en souvenais un peu plus que les Tifins, car plus récents certainement. Que ça manque tous ces petits personnages, la télé est devenue tellement fade, je trouve. Alors qu'on constate à chaque nouvel article sur le sujet qu'elle foisonnait de mascottes et autres personnages très attachants qui nous ont marqués définitivement et auxquels nous restons attachés, et qui nous permettent de retrouver notre âme d'enfant à chaque fois qu'on les voit (quand on ne l'a pas gardée définitivement :tongue: ).

J'étais super fière d'arriver à en toper un épisode pour mettre dans mes vidéos Youtube, j'ai du me le regarder en boucle une bonne dizaine de fois au début, et cette petite musique avec ces deux rigolos à l'image provoquaient systématiquement la même émotion.

Merci ma Maxounette pour ce super article, il ne manquait plus que celui là non concernant les interludes ? Quelle classe notre site Eighties ! :cheers: :cheers: :cheers:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Les petits A2 (Intervalles de Chainon) !

Message : # 152941Message Mbkm66
06 nov. 2009, 11:31

j'aimais bien,et puis c'est vrai la musique etait un peu space
merci maxxx
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les petits A2 (Intervalles de Chainon) !

Message : # 152950Message Max
06 nov. 2009, 12:09

Merci à vous les Amis !! ! :cheers:

Et bien oui, je crois qu'on a fait le tour des principaux interludes de notre enfance !! ! Il y en a encore quelques uns mais ils sont bien moins cultes !! ! Je suis ravie d'avoir trouvé ces cartes postales !! Du 100 % inédit sur le net !! Le peu de sites qui parlent des petits A2 ont des mini captures d'écran de triste qualité en guise d'illustration ! :lol!: Ahlàlà quelle fierté ! :class: ça m'a prit du temps de trouver des images mais ça vaut clairement le coup !! :cheers:

Voici la suite de la vidéo que j'ai posté dans l'article ... je n'avais que la moitié mais au moins elle est de belle qualité ! La suite est en piteux état ...



Il y en a un autre sur cahier avec le A qui brule... mais je le retrouve pas pour le moment ! :scratch:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les petits A2 (Intervalles de Chainon) !

Message : # 152964Message Hulk
06 nov. 2009, 14:09

J'adorais aussi tout ces interludes par contre pour les A2 , je me souvenais de la série sur le cahier a grand carreaux mais pas qu'il y avait eu une autre série spécifique en rapport avec les programmes de l'epoque
C'est vrai que c'est difficile de trouver des renseignements sur ces petits bijoux d'animation , meme les videos c'est dur d'en voir des potables

Avatar de l’utilisateur
Lessousdoues
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2007, 00:00
Sexe : Papa
Localisation : En Basse-Normandie.

Re: Les petits A2 (Intervalles de Chainon) !

Message : # 152980Message Lessousdoues
06 nov. 2009, 16:56

Waouh c'est vraiment extra de revoir ces petites animations.Un vrai régal.Merçi!

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les petits A2 (Intervalles de Chainon) !

Message : # 152981Message Galdwin
06 nov. 2009, 17:12

Je me souviens que j'avais une carte popup de ces petits bonhommes^^ Tu l'ouvrais et y avait le A en énorme et 4 ou 5 petits 2 tout autour! Elle etait super jolie...

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Les petits A2 (Intervalles de Chainon) !

Message : # 152984Message Remy
06 nov. 2009, 18:29

Merci Max pour ce merveilleux article :mer: :mer: :good: :good:

J'avais complétement oublié dans un coin de ma mémoire tous ces petits A2 très sympathiques qui faisaient office d'interludes.

Que de souvenirs. Vraiment GENIAL :heart: :heart:

Encore Merci Max :mer: :mer:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités