Téléviseur type 80


Image


Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Téléviseur type 80

Message : # 36362Message Jumos33
13 janv. 2008, 17:39

Salut à tous !

Dans le diaporama qui illustre la techologie des années 80 il manque la photo d'un téléviseur de ces annés là.

Je recherche sur le net celui qu'on avait à la maison mais sans succès.

C'etait un THOMSON, écran couleur avec commandes en façade sur le côté de l'écran.

Il etait sans télécommande car ce n'était pas encore très répandu à cette époque.

Nos parents l'avaient acheté (je pense) à la fin des années 70.

Avatar de l’utilisateur
Ty-gum
Messages : 326
Inscription : 10 janv. 2008, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Bretagne

Re: Téléviseur type 80

Message : # 36380Message Ty-gum
13 janv. 2008, 18:04

Bonjour jumos

Il était avec la fameuse petite porte que l'on ferme à clef ?

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 585
Inscription : 07 janv. 2008, 00:00

Re: Téléviseur type 80

Message : # 36392Message Patrick
13 janv. 2008, 18:26

salut ça t'ira ça
Image  :D :lol!: bon ok c'est un téléviseur T 251 de 1951 special 819 lignes , j'ai pas encore trouvé ton thomson des années 1980 moi j'avais du grundig
Patrick ou Pitrack qui copie l'autre ?

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Téléviseur type 80

Message : # 36402Message Jumos33
13 janv. 2008, 18:38

Ty-gum a écrit :Bonjour jumos

Il était avec la fameuse petite porte que l'on ferme à clef ?
 


Non il n'avait pas de petite porte.

Merci quand même pour ton aide.

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Téléviseur type 80

Message : # 36404Message Jumos33
13 janv. 2008, 18:44

patrick a écrit :salut ça t'ira ça
Image :D :lol!: bon ok c'est un téléviseur T 251 de 1951 special 819 lignes , j'ai pas encore trouvé ton thomson des années 1980 moi j'avais du grundig
 

:lol!: Tu n'as que 30 ans de retard avec celui des années 80 tu y est presque. :scratch:

:study: Petite précision : je crois que c'etait un 60 cm (ou environ) de diagonale et inutile de préciser mais c'etait avec un tube cathodique forcement car il n'y avait que ce type de système.

Merci pour la recherche :)

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: Téléviseur type 80

Message : # 36460Message Lady Oscar
13 janv. 2008, 23:06

On avait un grundig chez moi, sans prise péritel. Une télé grise avec un écran bombé et pas de télécommande.
Mes parents l'ont changé quand j'ai voulu une NES... et là cela a été la révolution à la maison avec le changement de la télé :lol!:

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Téléviseur type 80

Message : # 36534Message Jumos33
14 janv. 2008, 14:51

:study: Autre info : L'écran etait bombé avec des coins arrondis et le poste etait noir.

Peut-être quelqu'un à t'il une image pour illustrer ça :?:

Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Messages : 121
Inscription : 22 déc. 2007, 00:00

Re: Téléviseur type 80

Message : # 36559Message Taliesin
14 janv. 2008, 17:56

Ah là là jusqu'à y'a deux ans je l'avais encore !!! C'était l'ancienne télé de mes parents, et je l'avais récupéré quand ils en ont changé, mais elle commençait vraiment à rendre l'âme... Je ne pouvais plus changer de chaîne, j'étais obligé de passer par le graveur DVD pour regarder la télé...

Avatar de l’utilisateur
meteor
Messages : 21
Inscription : 31 déc. 2007, 00:00

Re: Téléviseur type 80

Message : # 36572Message meteor
14 janv. 2008, 20:19

Bonjour a tous, j'en ai trouvé un ,mais c'est un Continental Edison...
Image

Cherchez aussi avec Ducretet-Thomson.
;)

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Téléviseur type 80

Message : # 36575Message XIII
14 janv. 2008, 20:48

Salut, pour ma part lorsque j'étais enfant mes parents avaient un téléviseur de marque Grundig je crois avec une emplacement pour y ranger la télécommande et pour pouvoir la ressortir on appuyait dessus afin de déclencher un ressort j'imagine.

La télécommande n'avait pas de touches numérotées mais une touche pour monter et descendre les chaines et une touche pour monter et descendre le son.

Quelqu'un se souvient de ce modèle ?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Téléviseur type 80

Message : # 36584Message Tommy
14 janv. 2008, 21:19

Alors, je me souviens tres bien que mes parents avaient un téléviseur Thomson, qui correspondait vraiment avec ce que tu décris (notamment acheté par mon père pour la Coupe du Monde 7 8) :

... sauf que je me rappelle d'une petite porte fermant à clé sur la droite (j'ai d'ailleurs paumé la clé plusieurs fois, et quand un mome est accroc à la télé, c'ets fou comme il se découvre des vocations de crocheteur de serrures :D )

On la voit ici d'assez loin ... j'espère que ça vous parlera, les jumeaux !
J'essaierai de récuperer à l'occasion des photos où on la voit mieux.

Cette photo a déjà été postée dans le topic "Range ta Chambre" ... je ne tolererai donc aucune moquerie sur ma tenue, la peau de bête sur le sol, et le gout très prononcé de mes parents pour la décoration intérieure ...

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Téléviseur type 80

Message : # 36586Message Jinsei
14 janv. 2008, 21:26

Non, aucune moquerie sur cette photo..je me souviens de l'avoir déjà vu..ton chien m'avait marqué, vu que j'ai eu son sosie jusqu'à l'an dernier et ça me fait tout bizarre quand je vois cette photo..
Pour en revenir au télé, on a eu un vieux poste jusqu'à tard... noir et blanc sans télécommande..mais pas de photo ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Ty-gum
Messages : 326
Inscription : 10 janv. 2008, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Bretagne

Re: Téléviseur type 80

Message : # 36588Message Ty-gum
14 janv. 2008, 21:36

J'adore vos photos :cheers:

J'ai pour ma part aucune photo en ma pocession ,
Elles sont toutes chez ma mômô , dans les albums

Mais tout comme Tommy , mes parents en avaient une comme celle ci
Je vais essayer de récuprer quelques albums , qui pourrais me permettre au besoin de faire quelques imprim' pour vous ...
Je ne garantie pas le prêt :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Téléviseur type 80

Message : # 36592Message Jackburton
14 janv. 2008, 22:06

Le premier téléviseur dont je me rappelle date de la fin des années 70. C'était un téléviseur noir & blanc thomson qui était tout petit : 36 cm. Il est resté un bout de temps dans la cuisine familiale puis j'en ai hérité dans ma chambre pendant un moment à mon adolescence. Mes parents l'ont donné à emmaüs il y a 2 ou 3 ans et il fonctionnait encore. Après ils sont passés à plus gros : un grundig de 51 cm je crois et il me semble bien que j'ai une photo. J'essaierais de vous retrouver ca. En tout cas c'est marrant de revoir ces antiquités 20 ou 30 ans après !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: Téléviseur type 80

Message : # 36602Message Lady Oscar
14 janv. 2008, 23:20

Mes parents n'ont jamais été habitués à la télécommande. Quand je vais chez eux et qu'on regarde la télé, mon père se lève encore pour changer de chaîne :lol: (d'ailleurs il patit car il n'y a quasiment plus de boutons sur la télé maintenant) et ma mère tient la télécommande comme un objet sacré, c'est à dire à plat dans une main en essayant d'appuyer doucement sur les touches avec l'autre main... :lol!: :lol!:


Oui, je sais, c'est pas bien de se moquer de ses parents mais c'est tellement comique à voir :lol!:  Je les adore mes parents faut pas croire!

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Téléviseur type 80

Message : # 36606Message Jackburton
14 janv. 2008, 23:39

Lady Oscar a écrit :Mes parents n'ont jamais été habitués à la télécommande. Quand je vais chez eux et qu'on regarde la télé, mon père se lève encore pour changer de chaîne :lol: (d'ailleurs il patit car il n'y a quasiment plus de boutons sur la télé maintenant) et ma mère tient la télécommande comme un objet sacré, c'est à dire à plat dans une main en essayant d'appuyer doucement sur les touches avec l'autre main... :lol!: :lol!:


Oui, je sais, c'est pas bien de se moquer de ses parents mais c'est tellement comique à voir :lol!: Je les adore mes parents faut pas croire!
 

Si ca peut te rassurer... :lol:
Le monologue ci-dessous est extrait d'un forum de discussion :

-"J'ai été rendre visite à ma mère et elle était devant un dvd qui passait -en acceleré à l'envers
-Vitesse -16X quoi
-Je lui demande ce qu'elle fait...
-Elle rembobinait le dvd...
-Ca fait un an qu'ils ont le lecteur et qu'ils font ça pour tout les films...
-:°) J'ai cru mourir de rire"

J'ai trouvé ca ici : http://www.bashfr.org/?sort=top50
en plus c'est la page "top 50" c'est à dire le meilleur du meilleur :cheers:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: Téléviseur type 80

Message : # 36612Message Lady Oscar
14 janv. 2008, 23:56

:lol!: :lol!: :lol!: Jack!!!!

N'empêche que c'est pas bien de se moquer, si ça se trouve nos enfants riront de nous aussi comme ça, la honte  :P (rembobiner un dvd... :lol: :lol: :lol: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Téléviseur type 80

Message : # 36615Message Jinsei
15 janv. 2008, 00:02

Je viens de faire du rangement ... :affraid:  très étonnant de ma part..
et j'ai trouvé une photo de télé...ma Moman et moi ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Téléviseur type 80

Message : # 36617Message Tommy
15 janv. 2008, 00:05

C'ets prodigieux Jack ... on a vraiment la meme vie et les memes gouts !!!


Bashfr est le site que je consulte systématiquement dès que je veux me poiler !! Une bible d'humour sur les nouvelles technologies, un vrai bonheur.


Bon, Jinsei, tu as eu raison de ne pas te moquer de ma précédente photo ... car sur celle-ci, je ne t'aurais pas épargné !  :lol!:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Téléviseur type 80

Message : # 36620Message Jinsei
15 janv. 2008, 00:15

Dis, Tommy, pourquoi ? je suis très bien sur cette photo!! (Evites le sujet photo d'identité alors...)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités