Moi aussi je me souviens bien de ce dessin animé; je m'en souviens d'autant mieux que pendant longtemps, mon pôpa à moi s'était cru obligé d'imiter fréquemment la montagne du dessin animé en chantant de sa plus grosse voix: "JE SUIS DUNDERKLUMPEEEEN..."
J'ai dû le voir à la télé, comme il avait l'air de faire froid et sombre dehors et que j'étais j'étais chez mon oncle et ma tante dans le Vaucluse, je dirais que ce devait être vers Noël 1982. Mais je crois que j'ai dû le voir en K7, 6 mois plus tard, toujours dans le Vaucluse, que c'était aux alentours de mon anniversaire et que les journées étaient longues, et qu'il était question de la Saint-Jean dans ce dessin animé (Midsommar en suédois, résurgence d'une fête païenne très célébrée dans ce grand Nord où l'été est si court: la fête du solstice d'été), et je me souviens que ma tante m'avait alors appris que j'étais né un jour de la Saint-Jean.
Sinon, mes souvenirs n'ont pas l'acuité de ceux de Tipoune, je ne garde pas souvenir des noms des personnages mis à part celui de la montagne qui chante (merci papa

), je me souviens juste qu'il y avait un petit garçon et un nounours.
Voilà un des ces dessins animés que je nomme "non commerciaux" car ils ont généré pas (ou alors très peu) de produits dérivés et se suffisaient à eux-mêmes, comme "Matthieu l'astucieux", comme "Les Maîtres du Temps" et que j'aimerais beaucoup pouvoir me procurer un jour en DVD si jamais il étaient édités...
Snarf a écrit :
c'est un film très cher à ma femme qui le cherche désespérément partout et j'aimerai lui trouver
Là, c'étaient les premiers temps du forum (la saison 1 en gros, voire le pilote de la série

) quand Tipoune ne faisait pas encore partie du casting et où Snarf, tel Columbo, parlait simplement de "sa femme"

"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."
-Coluche (1944-1986)