TENUE DE SOIREE
- Christophe
TENUE DE SOIREE
Voiçi les amis ,mon film français préféré des 80's,Tenue de Soirée ,ce film est sorti en 1986. Une fois de plus ,Bertrand Blier ,va récidiver après l'énorme succès des Valseuses au milieu des 70's .Une distribution éfficace dans l'humour et la finesse (Michel Blanc ,Miou Miou ,Gerard Depardieu ) accompagné d'actrices et d'acteurs plus que confirmés comme (Jean Pierre Marielle ,Michel Creton ,Bruno Cremer) entres autres .Comment expliquer ce film ,il est dans la richesse des dialogues ,et excuser du peu ,la musique était signé un certain Serge Gainsbourg ,voila ,mais chut ,la séance commence ,nous sommes au tout début de film.
Re: TENUE DE SOIREE
A l'époque, il m'avait choqué ce film, réellement! Et ma maman a bien regretté de me laisser le voir car il faut quand meem reconnaitre que c'est loin d'être tout public.
- Christophe
Oui ,c'est vrai Galdwin,tu as raison,ce film à l'époque était à sa sortie ,interdit au moins de 12 ans me semble t'il .
bertrand blier c'est toujour un peu special,c'est vrai que souvent ces films ne sont pas a mettre devant tous les yeux,
je n'aime pas tout,mais moi j'ai bien aimer tenue de soirée,les acteurs sont tres bons,et les dialogues,certes crus,sont
irresistibles.un autre film que j'aime bien de lui,c'est buffet froid avec la aussi une atmosphere tres etrange et de bon
dialogues,ne pas oublier que bertrand blier est un des rares réalisateurs francais a avoir gagné un oscar
je n'aime pas tout,mais moi j'ai bien aimer tenue de soirée,les acteurs sont tres bons,et les dialogues,certes crus,sont
irresistibles.un autre film que j'aime bien de lui,c'est buffet froid avec la aussi une atmosphere tres etrange et de bon
dialogues,ne pas oublier que bertrand blier est un des rares réalisateurs francais a avoir gagné un oscar
dans l'espace,personne ne vous entend crier...
- Madgreen
J'aime bien ce film, comme tout les autres de Bertand Blier, et c'est vrai qu'il ne sont pas pour tout le monde. Il faut dire qu'il ne fait pas dans la dentelle.

- Christophe
Bien dit ,Madgreen ,je suis aller voir le dernier film ou participent Michel Blanc et Miou Miou ,c'est sur que les dialogues sont légers légers .Faut dire qu'avec Tenue de Soirée pour l'époque ,ils avaient déjà été très loin dans les dialogues .Ah,du cinéma comme ça , on en verra peut etre plus .
- Dada77
J'avoue ne pas l'avoir vu en entier et mes bribes de souvenirs remontent à pas mal de temps.
C'est clair que le cinema de Blier est particulier. Je me suis vu Buffet Froid dernièrement et j'ai beaucoup aimé ce côté experimental et cette atmosphère particulière comme dit plus haut.
Pour moi le souci avec avec B. Blier c'est que souvent il bâcle ses fins, c'est un peu dommage.
C'est clair que le cinema de Blier est particulier. Je me suis vu Buffet Froid dernièrement et j'ai beaucoup aimé ce côté experimental et cette atmosphère particulière comme dit plus haut.
Pour moi le souci avec avec B. Blier c'est que souvent il bâcle ses fins, c'est un peu dommage.
Plaisir de nuire, joie de décevoir
On a eu la chance de le rencontrer à un ciné-débat autour de "Trop belle pour toi" .
- Tipoune
J'avoue que çà fait beaucoup de grands qui partent là ... 

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !!